Irenicus Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Bonjour à tous, Voila, actuellement,j'ai overclocké la config suivante : -Cm : P5b deluxe -2*2 go de G.skill PC6400 -Un proco E8400 @ 4,2 Ghz Avec le FSB à 466 et le coeff à 9. Les timings de la ram ne sont pas ceux d' origine mais sont en 5-5-5-15. Je ne souhaite pas monter le processeur plus haut ( trop chaud, je suis en aircooling), mais est t-il intéressant d'augmenter la fréquence de la ram en relachant encore plus ses timings ( la limite du FSB se situe aux alentours de 540 mhz ), de façon à pouvoir faire du 8*525. Cela apporterait-t-il un gain de perfs ou sa serait inutile ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Rien ne sert de relâcher les timings plus loin que 5-5-5-15 ! Mais sinon effectivement avec les Core 2 Duo l'intérêt et de tirer le plus loin possible ta RAM en 5-5-5-15 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irenicus Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Rien ne sert de relâcher les timings plus loin que 5-5-5-15 ! Mais sinon effectivement avec les Core 2 Duo l'intérêt et de tirer le plus loin possible ta RAM en 5-5-5-15 ! Ok merci ! Et sinon faut-il garder des timings "officiels" ( du genre 4-4-4-12 ou 5-5-5-15 ) ou est-il intéressant de baisser le plus possible mes timings actuels (en dessous de 5-5-5-15 ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Tout dépend des Mhz dont tu as besoin... Les officiels sont certifiés. Après si tu les baissent et que ça tiens bien, bah c'est tout bénef' Mais l'impact est relativement minime je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 L'INpact est effectivement minime donc il est effectivement plus intéressant de tirer au maximum en 5-5-5-15 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irenicus Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Ok donc à priori ma ram supporterait les timings 4-5-4-10 ; sachant que je ne souhaite pas monter la fréquence du proc davantage, vaut-il mieux laisser comme sa ( avec 9*466 au cpu) ou rester en 5-5-5-15 ou encore changer de coeff (par ex 8*525 ) avec des timings du genre 7-7-7-20 ( il s' agit de ddr2 ). Merci d' avance PS : Dsl, je ne connait strictement rien en timings ( 1er o/c ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Le mieux est d'avoir une fréquence maximale en 5-5-5-15 comme je te l'ai dit avant donc tu peux jouer sur le coeff RAM mais également sur le coeff CPU pour monter un peu plus le FSB ! L'idéal est d'avoir un FSB le plus haut possible et une fréquence RAM le plus haut possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Je crois que c'est plus inutile qu'autre chose de monter les timings au dessus du cas5, alors le cas7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Yép et par dessus le marché c'est même pas sûr que tu arrives à avoir le POST en 7-7-7-20 parce que ni ta RAM ni ton northbridge n'est prévu pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.