guillaume.f84 Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonjour à tous! Je possède un imac depuis maintenant qq semaines et j'en suis très content. J'ai décidé d'acheté de la RAM donc on m'a conseillé sur la référence (DDR2 PC6400 si ma mémoire est bonne) et j'ai eu un très bon prix sur internet à 68¤ les 4 Go soit 2x2Go. Je reçois la ram je l'installe j'allume mon imac et là... RIEN! Donc j'enlève un barette je remet celle d'origine et là ça marche et la mémoire est bien reconnu à 3Go. Alors ok la différence entre 3 et 4 Go est minime, ok j'ai pas spécialement besoin de 4Go car 3 me suiffise, mais zut koi! Je l'ai payé ma ram et ça m'enbète de perdre 1Go aussi bettement. Alors donc je voudrai savoir si qq a déja eu ce problème et si on peut y remédier. Si y'a rien à faire sachez que du coup je vend un barrette de 2Go à pas cher pour Imac 20 pouce à Processeur Intel (ceci dit je préfèrerai que ça fonctionne). Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Tu as quoi comme iMac ? Un iMac alu ou tu l'as acheté d'occasion ? Depuis le passage à l'alu les iMac supportent 4Go de RAM, les versions blanches ne supportent "que" 3Go. Ceci dit comme tu le dis, la différence n'est que minime. Dans à propos de ce Mac, mémoire, les 2 barrettes sont bien reconnues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume.f84 Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Il s'agit d'un imac 20' en alu que j'ai acheté neuf. Au niveau des barretttes les 2 de 1Go installé ensemble ne sont pas reconnu alors que lorsque je met celle d'origine à 1Go et une autre à 2 Go tout fonctionne très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 N'importe laquelle de 2Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume.f84 Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 j'ai juste essayer de mettre les 2 de 2Go ensemble et ça marche pas mais lorsque j'en installe qu'une avec celle d'origine de 1Go là ça marche très bien et les 3 Go sont reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Ce que je voulais dire c'est simplement qu'une des 2 barrettes de 2Go n'est pas fonctionnelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume.f84 Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Si les 2 fonctionnent très bien j'ai vérifier l'un et l'autre indépendement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.