Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonjour, ce matin, en faisant une analyse antivirale, avec bitdefender, windows m'a prévenu que l'espace disque c: était faible. comme il me restait, à l'origine 7 Gos sur c:, j'ai penser à des ver. j'ai passer bitdefender 2008, à jour, sur tout le PC! il m'a trouver 3 virus dans les mails indésirables. j'ai redémarrer, mais idem (reste 1 virus, et baisse d'espace disque). j'ai recommencer le scan, encore un virus, j'ai supprimer le inbox, et là, plus de virus mais encore la baisse d'espace. j'ai démarrer en mode sans échec, j'ai vu que "system" écrivait constamment quelques 10zènes de kos/s. j'ai fait un sfc /scannow, en session admin, pour faire la réparation. au re démarage, même constat! :-( le plus étonnant c'est que çà commence au démarrage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'espace disque! il suffit de redémarrer pour vois le c: en normal, mais qui se remplit au fur et à mesure... et ceci en boucle RESOLU: le problème venait de Bootvis, que je n'avais pas laisser terminer son traçage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 J'aurais dit d'aller poster un rapport Hijackthis dans le bon topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 jai trouver ce qui grossissait constament! c'est un fichier log. il se trouve dans c:\windows\system32\WMI\trace.log (6.6Gos) mais impossible de le supprimer en utilisateur simple, je vais tenter une suppression en session admin. Edit: j'ai essayer en session admin, mais impossible de le supprimer, il semble qu'il soit constament utiliser! :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Trace.log - Fichier de grande tailleCe fichier est créé par Bootvis à la racine du lecteur système et contient les informations d'analyse du démarrage ou de la sotie de mise en veille. Trace.log est automatiquement supprimé lorsque la procédure d'analyse est terminée. S'il persiste et grandit à chaque démarrage de l'ordinateur, cela signifie que la procédure de traçage est toujours en cours!! Après choix de la méthode de traçage, il faut impérativement redémarrer l'ordinateur deux fois: * La première fois pour que Bootvis enregistre les paramètres de démarrage, procède à l'analyse et affiche les infos (ce qui correspond à la phase décrite ci-dessus) * La seconde fois pour mettre un terme à l'opération d'analyse; Si le deuxième redémarrage est négligé après que Bootvis ait annoncé la fin de son travail, un fichier "trace.log" va rester actif et prendre très rapidement de l'ampleur. http://www.d2i.ch/pn/az/t.html#top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 merci bien Snooky, j'ignorai que c'était la faute à bootvis :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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