Aller au contenu

[CG] 8800GT castrées


Messages recommandés

Il semblerait que Point of View ne soit pas le seul fabricant à avoir mis sur le marché des 8800GT castrées.

ma 8600gts m'ayant lâché, je me suis rendu au magasin le plus proche de chez moi (Micro Concept / Compucity), à la recherche d'une carte correcte et pas trop chère.

Je suis rentré avec une 8800gt "OEM".

sauf qu'une fois branchée, Everest m'indique un bus 128bit et non 256, et 96 stream processors au lieu de 112.

Il n'y a aucune indication de marque dessus (en même temps, c'est de l'OEM...) mais surtout, rien ne semble la distinguer d'une 8800gt normale.

voilà à quoi ressemble la "bête", au cas où quelqu'un aurait déjà vu çà quelque part

8800gt.jpg...

en attendant, je la ramène dès demain, pour l'échanger contre une vraie carte graphique. Conclusion, l'OEM, c'est bon pour les graveurs DVD, pas pour les cartes graphiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, vu que la 8800gt a toujours eu un bus 256 bits. même la 9600gt est sur 256bits... en fait, çà se rapprocherait plus d'une 9600GSO/8800GS (96SP -192bit). un genre de 8800LE, si on veut. j'avais entendu parler de telles cartes, mais j'ignorais qu'elles avaient atteint le marché français. de plus, les seuls modèles dont j'avais entendu parler étaient de marque Point of View, vendues sous la référence R-VGA150868 et (normalement) sous le nom 8800GT-128bit. La réference de celle qu'on m'a refilé ne correspond pas, donc il se pourrait que la géniale idée de Point of View ait donné des idées à d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...