soann84 Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonjour, Faisant du montage video HD, j'ai décidé de m'acheter une machine monstre que je vais essayer d'overclocker au maximum. Voici la conf : - CPU Core 2 Quad Q9650 - Cate mère Asus Rampage Extreme (qui intègre le Fusion Block System qui permet de refroidir Northbridge, Southbridge et VRM via watercooling) - RAM DDR3 2 x 2 Go PC12800 OCZ Platinum EB Edition - Carte graphique Asus GeForce ENGTX280 HTDP 1Go - Certainement 2 X Velociraptor 300Go en RAID0 Donc voilà pour overclocker et refroidir au mieux le tout je pense à un watercooling. Le truc c'est que je n'y connais rien, ce serait la première fois que j'en fais un. Il y aurait besoin de matos WC pour refroidir le CPU et la carte graphique et à la limite la RAM si c'est faisable, étant donné que le reste sur la carte mère possède déjà son équipement. Un kit (externe ou interne) pourrait être sympa (en rajoutant des éléments si il faut) car logiquement pas trop compliqué à monter pour un débutant et en général assez stylé. Mais si vous avez des méthodes pas trop compliquées et performantes à me proposer pour refroidir le tout ce serait super sympa! Merci beaucoup. PS : Au niveau composants du PC je n'ai encore rien acheté donc si vous avez des avis n'hésitez, et si je peux acheter des trucs qui s'adapteront encore mieux au watercooling, n'hésitez pas non plus à me le dire. PS2 : J'ai un boitier Cooler Master Stacker 830 format grand tour donc ça va ya uzn peu de place de dispo si on choisit un WC interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Mieux vaut prendre un Q9550 vu la difference de prix. Pour le Wc faut d'abord que tu lises les topics d'aide et tout histoire que tu sois un minimum informé Sinnon quel budget as tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...