Aller au contenu

Futur achat de portable


Xiongxiong_zen

Messages recommandés

Coucou

Je compte m'equiper d'un pc portable ce mois ci. On m'a conseillé de prendre un processeur intel centrino, mais les frequences de ces porcesseurs me sembles tres basses comparé au pentium 4, pour un prix supérieur. On m'a cependant annoncé qu'un processeur centrino à 1.6ghz correspond à un pentium 4 d'une fréquence quasi double. connerie ou réalité ? Je compte mettre entre 1500 et 2000€ pour le portable, j'aimerai mes 512mo de mémoire et au 60giga de disque, ms pour le reste, carte graphique ? que faut il prendre ? merci d'avance de vos réponse, et bonne journée, soirée, matinée.. enfin c selon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centrino sont à l'heure actuel ce qui se fait de mieux pour les portables, mis à part le pentium M.

Les fréquences sont effectivement plus basses que les pentium 4 mais en therme de performance, cale revient au même.

Sinon il y a une section "Portables", ils seront plus à même de te répondre que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le centrino est egalement conseillé car il chauffe beaucoup moins qu'un p4 pour des performances similaires (l'idée du double de fréquence est presque vrai).

Pour le disque dur, si tu as le choix évite un 4200tr/min car les temps d'accés sont trèss lent, préfères un 5200 voir un 7200(très cher encore).

Pour la carte graphique, à partir de radeon9000 et geforce 4Go4420, tu peut jouer mais c vrai qu'une radeon9600 est vraiment mieux! Pour plus d'info, dit nous si tu joues et si oui, à quoi?

Pour 1500-2000 euros, tu peut trouver ton bonheur chez acer, dell, hp et compaq pour les grandes marques avec une préférence poour acer et dell.

Si tu veut des liens, demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...