Aller au contenu

Avis sur configuration Gamer

Street_Racer

Messages recommandés

Hello everybody,

N'ayant pas retouché à l'informatique depuis un moment, je préfère me renseigner auprès des experts que vous êtes sur cette config :

Processeur : INTEL Core 2 Quad Q9650 3Ghz

Carte mère : Gigabyte GA-EP45-EXTREME

RAM : OCZ Gold DDR3-1600 CL8 4Go (2x2Go)

HDD : 2 x WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Black)

Carte graphique : XFX GTX 280 670M XXX Edition - GX-280N-ZDD9

Refroidissement : Zalman CNPS 9700 NT (+ventilos Noiseblocker S2 et S4 offerts)

Boîtier : Cooler Master Centurion 5 offert

Alim : Tagan 700W TG700-U33 2Force

Évidemment cette config n'est pas pour moi, je ne suis pas un SDF (sans difficultés financières ^^) et ca serait pour faire des feuilles de calcul sous excel et des compte rendus word...blague ^^ c'est pour du gaming.

Je ne sais pas si cette personne fera de l'o/c intensif mais avec ce genre de config je pense que ce sera le cas.

La question va paraître un peu conne vu le prix potentiel astronomique de cette config : Serait-il possible d'alléger légèrement la facture en prenant d'autres composants mais offrant des performances quasi similaires ?

Merci bien !

ben, si c'est pour jouer, le quad n'apporte presque rien dans la plupart des jeux. Il vaut mieux avoir un E8600 et le pousser à un peu plus de 4,4ghz que d'avoir un quad au même prix et le pousser à maximum 3,8ghz (sans compter qu'il chauffera bcp plus).

de plus, la DDR3 ne sert à rien pour le moment

c'est quoi ces trucs "offerts" là ? ça sort d'où ?

c'est quoi le budget environ ?

C'est un pote qui veut s'acheter tout ça et le vendeur lui a fait "un geste commercial" si il s'engageait à prendre la config chez lui.

Bah on va réfléchir au E8600 et pour la RAM tu conseilles quoi alors ?

Pour revenir au proco un Core 2 Extreme X7900 ca vaudrait quoi sur dans ce cas ?

Concernant le budget c'est pas encore fixé en fait mais on est dans les 1800-2000+ ^^

Merci de la réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...