Valgarv Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Ha non je savais pas Mais ça m'étonne quand même qu'il y'ai jamais eu de scandale déclenché par des spectateurs (y'a un balcon où les gens peuvent assister à la séance je crois). Enfin déjà si on indexait leur salaire sur leur présence à l'Assemblée. Je comprends que les mecs aient besoin de se montrer et couper des rubans dans leur circonscription. Mais faut pas pousser. Le député du Cantal est un type bien (pourtant UMP), mais il sert à rien. Le mec est sympa, chaleureux, y fait toutes les inaugurations du département, et c'est un vrai poivrot, donc y passe bien. Mais il sert à rien. Le Cantal se développe (tant bien que mal) grâce au pognon que lui redistribue la Région, qui elle-même quémande le pognon auprès de l'Etat et de l'Europe. Le député se bourre la gueule aux inaugurations, ça fait un ptit article à chaque fois dans le journal local, et puis voilà. Ha et le mec doit se déplacer de temps en temps à Paris pour des réunions avec les potes. Mais l'Assemblée à la limite il s'en tamponne les potes seront bien assez sans lui pour plébisciter tout ce que déblatère le gouvernement. Les jours spéciaux, avec ptite cérémonie et buffet-bar, là il doit y aller... Enfin bon je suis pour qu'on enferme les députés à l'Assemblée minimum 35h par semaine. S'ils viennent pas, et qu'ils n'ont pas de bon motif, ils dégagent. Les doléances, je me fais pas de soucis, les localités (ou les Conseils Généraux par exemple), les transmettront. D'ailleurs si je me trompe pas, les mêmes feignasses qui pissaient sur les Régimes spéciaux de retraites se sont bien gardés de toucher au leur. C'est dommage que la France soit gérée par des profiteurs et pas des responsables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour à tous, voici le mail que je viens de transmettre à ma députée, "Mme la députée, Nouveau venu en terres XXX, je suis actuellement étudiant en alternance en première année de master Management et Ingéniéerie des Technologies de l'Information et de la Communication. Comme vous le laisse présager le titre de ce mail courrier électronique je vous écris quant à afin de connaitre votre position lors du concernant le vote de sur la loi création et internet qui aura lieu courant janvier ou février et qui vient d'être adopté au Sénat. Ce projet de loi m'inquiète, tant quant (?) à mes libertés que pour l'état actuel de notre démocratie. Suivant le "dossier" depuis la loi DADVSI et son vote au parlement, le 21 décembre 2005, date à laquelle j'avais regardé les débats jusqu'à tard au petit matin, la tournure que celui-ci prend serait risible s'il n'en était pas inquiétant. En effet tant lors du vote de cette loi que dans celle concernée aujourd'hui, il est consternant de voir les moyens développés par l'industrie musicale afin de mettre des verrous sur un système, certes très rentable, qui à fonctionné durant tant d'année mais voué à disparaitre à moyen terme et pour lequel les maisons de disque, les principales concernées, ne veulent guère changer de business model. Après la loi DADVSI, aucun changement n'est apparu ni sur les ventes de musiques, qui ont continués à baisser, ni sur les comportements des internautes, le nombre de téléchargement ayant continué à augmenter. Aujourd'hui ce projet de loi se propose d'adopter des mesures encore plus fortes afin de lutter contre la cause unique (?) et majeure (?) de la baisse de la vente de musique : les millions de pirates, pardon internautes, Français. Or cette loi est mauvaise et ce sur plusieurs points: - Comme le dit l'avis de la C.N.I.L de ce jour les députés s'apprête à voter un texte reposant sur des chiffres données par les acteurs de la musique eux mêmes, c'est à dire qu'aucune étude indépendante, menée par l'assemblée nationale, n'est venue rationaliser le discours. - Depuis que je regarde les débats je ne suis qu'affligé par le manque de compétence dans les demandes et les votes des députés, et ce de tout bord confondue, seules quelques rares lumières brillent de temps à autre, je pense à Messieurs Patrick Bloche (P.S.) et Alain Suguenot (U.M.P.). Or comment demander à des représentant du peuple de voter sur des sujets dont il ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants....hormis ceux donnés par les lobbyistes de l'industrie musicale. - Depuis sa prise de fonction Mme Albanel, ministre de la culture, ne s'est fait remarquer que par sa briallante continuation du programme de son illustre prédécesseur, M. Renaud Donnedieu de Vabre, c'est à dire des avis qui vont dans le sens opposé à l'intérêt des citoyens, à l'intérêt général et à l'intérêt de la France. D'autre part son incompréhension probante dans tout les domaines du sujet de la loi et ses réponses lors de ses différentes interventions médiatique, donne d'elle une image d'un pantin infirmier dont les fils seraient tiré par une industrie en phase de soin palliatifs. Voila concernant les bases, voici pour les aspects techniques: - La justice ne sera plus mise en cause dans la prononciation des "peines" HADOPI pourra prononcer des sanctions, seule, sans que l'administration judiciaire n'ait à emmètre le moindre avis, cela est grave en particulier lorsque la sanction peut prendre la forme d'une coupure d'internet. - Est-il juste pour un citoyen de payer pour un service qu'il n'a pas ou plus, tandis que son utilisation est coupé? - Le suivi et la surveillance des personnes continue et s'amplifie, que ce soit par l'installation d'un mouchard sur l'ordinateur du citoyen ou par la surveillance des flux internet, Big Brother (film que je vous conseille, vous porterez un autre regard sur le monde après la séance, également V pour Vendetta, du même acabit) s'approche à grands pas. - Le nombre d'acteur du marché (Orange, Free...) désavouant le projet de lois n'est-il pas une indication que le projet est mauvais? - Les internautes pris dans les mailles du filet seront les plus vulnérables, en effet tous les utilisateur un temps soit peu avancé dans l'utilisation du net saura utiliser les réseaux réellement crypter et où aucune détection ne sera possible, ni les téléchargeur de musiques ni, bien plus dangereux pour la société à mon humble avis, les pédophiles, qui pourront effectuer leur sale trafic à l'ombre du cryptage. - Enfin et surtout qu'est-ce qui garantie l'authenticité de l'auteur des charges dont on l'accuse? Dans le domaine de l'informatique, l'usurpation d'identité est encore plus facile que dans le monde réel et un simple fichier informatique n'est pas une preuve...plus proche de vous peut-être rappelez-vous de l'affarie affaire Clearstream et de ses fichiers informatiques. Voila les principales questions qui me viennent aujourd'hui à l'esprit et qui pourraient se résumer à cette question : Quelle est votre position sur la loi internet et liberté, allez-vous voter pour, comme beaucoup des députés moutonniers de l'hémicycle, ou contre, faisant montre d'une clairvoyance dans un épais brouillard? D'autre part je me tiens à votre disposition afin de vous expliciter, vous expliquer ou vous apporter toutes aides vous permettant de vous faire un avis éclairer sur la loi et ce dans une impartialité maximale. Vous souhaitant bonne récéption réception et dans l'attente d'une réponse de votre part, je voue prie d'agréer, Madame la députée, L'expression de mes salutations distinguées." Voilà hésiter pas à reprendre des parties pour faire votre devoir. @+ PS: On prend l'appéro ce weekend ? Peter Macaloai Le plus dure ce n'est pas la chute mais l'atterrissage Je plaisante, mes yeux ne lissent que la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Le député du Cantal est un type bien (pourtant UMP), mais il sert à rien. Le mec est sympa, chaleureux, y fait toutes les inaugurations du département, et c'est un vrai poivrot, donc y passe bien. Mais il sert à rien. Le Cantal se développe (tant bien que mal) grâce au pognon que lui redistribue la Région, qui elle-même quémande le pognon auprès de l'Etat et de l'Europe. l'ancien (Alain Marleix) je suis en photo à coté de lui, à la fête de la Pomme à Crouzit Haut (à coté de Mauriac) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Quand je parlais du député du Cantal je parlais de celui d'Aurillac, comme quoi même moi j'oublie qu'il y'a plusieurs députés dans le grand département qu'est le Cantal Marleix c'est un cas différent, c'est une dynastie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.