Aller au contenu

Conseil d'achat : ram & lecteur optique

Sillage

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai pour le moment un Dell Inspiron 8200 (P4M 1,6Ghz, 30Go, , WinXP Home, GF4Go440, 256 ddr pc2100). Sur le site de Dell, la Ram est vendue aux alentours de 100€ la barrette de 256Mo, mais j'ai trouvé un magasin dans lequel ces barrettes se trouvent au prix de 50€ environ :D (de marque Kingston)

Est-ce que ça vaudrait la peine de passer à 512Mo? (en comptant que je dois acheter une paire de barrettes, càd 100€ :chinois: )

Ma seconde question porte sur ce lecteur : Teac DW-224E-93, un combo lecteur dvd 8x/graveur 24/10/48x pour remplacer mon lecteur dvd actuellement mort ! Si je dois commander un nouveau lecteur chez Dell, j'en aurai pour le même prix, mais sans le graveur ! (sympa :D )

Je ne connais pas du tout cette marque, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'arrangerait... :D

J'ai vu ici que ce lecteur équipait un modèle Dell donc je suppose que ça devrait aller au niveau de la compatibilité...

Voila voila j'en ai fini avec mes questions (pour le moment :D ).

Merci d'avance ! :D

hello ^^

oui, ça vaut le coup de passer à 512 Mo, c'est beaucoup plus confortable :D

tu peux jeter un coup d'oeil chez crucial également, c'est une référence pour les mémoires pour notebooks :-)

par contre, pourquoi veux-tu acheter une paire de barrettes vu que tu en possèdes déjà une ? :chinois:

teac est une bonne marque, jamais entendu de problèmes...

pour la compatibilité, demande à des possesseurs de 8200 quel modèle ils possèdent (je te recommande d'aller sur dellaptop.com, le premier forum francophone ou le forum de dell us)...

à priori ça devrait marcher, mais il vaut mieux être sûr ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...