jainzar78 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonjours, je souhaite me faire un pc axé gaming, sans pour autant tomber dans l'excès. Je joue principalement a des jeux de stratégie, mais j'aimerais me mettre a WoW et pourquoi pas warhammer on line, ou autres jeux dans le style. Comme vous pouvez le constater, pas des folies, même si de temps en temps j'aimerais me faire plaisir avec un jeu hightech. En revanche, je privilégie la fiabilité a la puissance! (avec du silence svp) Niveau écran, je dispose déjà d'un 17", mais je risque rapidement de passer a plus grand, 22" voir 24". Comme environnement, j'ai une préférence pour XP. (on m'a parlé de vista 64, mais est ce que tout marchera dessus?) Pour la carte son, mon frère peut m'en fournir une de studio, gratos, donc je prend! Budget, 600/700 max pour le pc et 300¤ pour l'écran (que j'achèterais plus tard). Pour info je possède souris, clavier et enceinte. je pense avoir tout dit, je prends tous les conseils, j'y connais rien! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Je te propose Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition Lancool K7 HX - 520W AD-7200S - OEM, noir P5K/EPU Pentium® E5200 Vendetta 2 pour 700¤ fdp out En écran le T220 pour 230¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jainzar78 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 C'est du matos qui se trouve facilement? Vu mes connaissances, je ne peux pas juger de qualité, si d'autres personnes peuvent confirmer/conseiller ça sera nikel Merci pour cette 1er reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 tente ce lien : http://www.materiel.net/client/shopping.ht...4600&page=1 sinon,c'est ça : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 € En stock Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 164,89 € En stock Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1 167,99 € Délai moyen Asus P5Q Pro 1 126,99 € En stock Cooler Master Hyper TX2 1 24,90 € En stock Materiel.net Montage 1 30,00 € En stock Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 43,89 € En stock Antec Three Hundred 1 49,99 € En stock Corsair TX - 650W 1 86,99 € En stock pour 763,63 € et monté chez materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jainzar78 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Ça change pas mal la... Par contre je préférais 2 dd, un pour le système, un pour les données. Pour la ram G.skill, je lis sur beaucoup de config qu'on peut trouver mieux pour quasiment le meme prix, il me semble que c'est chez corsair? ou alors j'ai mal lu, possible aussi. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 je suis preneur moi... mais trouve moi 4Go de DDR2 qui monte à presque 500mhz après overclocking pour moins 70€ et on en rediscute ok ? mets 2 disques durs si tu peux monter à 800€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jainzar78 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Sinon, j'ai mon dd de mon ancien packard bell, il fait 120go, il y avait XP dessus, et ce que je peux le récupérer pour en faire un dd system? XP sera récupérable dessus? Quand je le branche sur le pc de mon frère, il me demande la clé de validation? A priori j'ai juste a appeler, et c'est repartie pour un tour, non? Avec l'argent economisé, j'allonge pour la CG au dessus, 4870. Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 déjà, ton XP est à réinstaller. tu as intérêt à avoir ta clé XP quelque part avant de faire quoi que ce soit (appeler, formater). On ne sait jamais De plus, vu que c'est une clé 'constructeur', je ne suis pas sûr que tu puisses réutiliser ton XP autre part qu'avec ton packard bell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jainzar78 Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu. Sinon, niveau config, je me base pour l'instant a 95% sur la tienne. Juste, si je dois allonger plus pour une CG il vaut prendre, une 4850 a 1Go ou une 4870 a 512? Un ventillo supplémentaire dans le boitier vaut le coup? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu.Sinon, niveau config, je me base pour l'instant a 95% sur la tienne. Juste, si je dois allonger plus pour une CG il vaut prendre, une 4850 a 1Go ou une 4870 a 512? Un ventillo supplémentaire dans le boitier vaut le coup? merci d'avance une 4870 c'est mieux pour le ventilo c'est mieux surtout pour l'été ou si t'habites dans le sud mais ça dépend de ton boitier, disons que ça peut pas faire de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.