Aller au contenu

Tuner TNT mobile (RESOLU)

libertylive

Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas si les tuners TNT intégrant un antenne télescopique reçoivent mieux que ceux où l'on branche une petite antenne à base magnétique, mais je pense honnêtement que, mis à part si tu te trouves au milieu d'un champ, ou au sommet d'une montagne avec l'émetteur à vue, la réception n'est jamais très bonne.

J'ai moi-même un PC portable avec un tuner TNT branché en USB, et la réception avec l'antenne fournie est très délicate en intérieur. Pour regarder la télé chez moi sur mon ordi je branche toujours le tuner à une antenne d'intérieur amplifiée ou à l'antenne de toit.

Si c'est pour regarder la télé en situation de mobilité, je pense que c'est pas ce qu'il y a de mieux. Les petites antennes fournies n'étant pas très sensibles...

J'ai été très déçu par Pinnacle, pour un tuner TNT que j'avais acheté. La télécommande ne fonctionnait vraiment pas bien, et le logiciel fourni était une vraie catastrophe, tant au niveau de la qualité de l'image que de sa réactivité. J'ai actuellement un tuner de la marque TerraTec, et il est vraiment très bien. Je te la recommande. Le logiciel qu'ils développent (TerraTec HomeCinema) est plutôt bon, mais on peut lui préférer Windows Media Center, dans le cas où on le possède (dans Windows XP Edition Media Center ou dans Windows Vista Home Premium/Ultimate). Attention toutefois TerraTec HomeCinema n'est pas compatible avec Linux (mais des drivers sont disponibles), et pour Mac OS X il faut utiliser EyeTV.

Bon courage !

• 3 semaines après...
je te conseillerrai plus un tuner tv en express card...bouffe moins de ressources, et niveau consommation c'est le Pérou :)

un tuner en usb pompe trop sur la batterie

Tu aurais des modèles récent à proposer? Le BT848 est assez ancien, non? ou je me goure...

Le mieux serait comme tu dis, en express card. :)

Merci à toi :D

• 1 mois après...

salut à tous!

en réalité, j'ai acheté un tuner TNT USB... Il est vrai que l'on me conseillait des express Card, mais le prix est quand même vachement élevé par rapport aux USB... J'ai suivi le test du magasine SVM, et j'ai pris le moins cher, qui était aussi le mieux côté (30 à 35¤) : C'est le avermedia AvertTV DVB-T Volar X, qui reçoit même la TNT HD!

Voilà :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...