Batt_60 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut les INpactiens, Noël approchant, je suis à la recherche d'un pc portable pour mon père. Utilisation: bureautique, internet. Le seul hic c'est qu'il doit faire tourner un logiciel pour son boulot dont je ne connais pas le nom (lol on est pas dans la merde), ce que je sais c'est qu'il tourne sur une tour avec un P4 avec 512Mo de RAM et que l'interface est particulièrement austère (genre MS access avec une organisation à la excel sous 95) Budget: 550€ - 700€ :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonjour, Oh ben là, le choix est large. Déjà, il faudrait voir quelle taille d'écran. Va t-il beaucoup bouger avec le portable ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 un 15.4" serait l'idéale (plus petit ça lui plait pas et plus grand c'est trop encombrant) et oui il va beaucoup bouger avec (enfin il va beaucoup voyager dans sa voiture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Oki. Bon, pour info, ce sera très vraisemblablement Vista, à moins que XP ne soit indispensable. Question config, voici ce que je propose : - Core 2 Duo T5xxx mini. Si possible (mais pas indispensable), P7xxx, et encore mieux, P8400 ou T8100 - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm - Chipset graphique (Intel GMA ou ATI Xpress) ou au pire toute petite carte graphique - Eviter Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. Après, c'est aussi une question de connectique ... s'il veut un port HDMI, S-Video ou autre ... A savoir aussi, quasiment tous les écrans sont brillants. Une ch'tite sélection : MSI Megabook PR601-007 Dell Vostro 1510 (écran mat ) (pas celui avec Celeron) Prix HT Samsung P500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Pour le passage sous xp, si c'est nécessaire je le ferais. Par contre pourquoi fujitsu fait partie de la liste noire des pc à ne pas acheter ??? je n'ai eu qu'un seul portable de cette marque entre les mains et il n'avait pas de gros problèmes (mis à part Vista ) Mais il est vrai que je vois pas mal de soucis technique rien qu'en tapant la marque sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Oui voilà Et puis mauvaise fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Après un long moment sur PdN, j'ai vu ça: Samsung P500 Lenovo SL500 Samsung P510 Lenovo Y510 Samsung R510 Sony NS12M/S Mais je ne sais lequel choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Alors, machine par machine, je t'indique ce que j'en pense, et comment je le noterais dans l'ordre de préférence. Samsung P500 : OUI. Choix n°1 Proco T8100, super. Poids OK, assez complet. Chipset graphique, bien. Lenovo SL500 : BOF Choix n° 5 Proco moyen. Poids pas top. Mais chipset graphique et bien équipé. Samsung P510 : MOUI ... Choix n° 3 Proco T5xxx, mais un peu mieux que celui du Lenovo. Poids OK, équipement correct. Lenovo Y510 : NON Proco moyen et carte graphique puissante inutile. Samsung R510 : OUI Choix n°2 Proco un peu léger mais ça ira. Poids OK, équipement correct. Sony : MOUI ... Choix n° 4 Proco T5xxx mais pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Merci Allegro. Il ne me reste plus qu'a choisir (manque de pot la promo sur le P500 finis dans 3h et il me faut attendre la paye avant de commander ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Oki. Tiens-nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.