Dedrak Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui une config achetée chez materiel.net, et montée par eux. Je branche le pc (après avoir installé le ventilo du processeur), j'installe vista, et tout se passe bien, l'affichage est correct, jusqu'à l'installation des pilotes pour la carte graphique. Après avoir redémarré le pc, des traits se mettent à apparaitre sur l'écran, l'image est instable, etc, et j'ai droit à un écran bleu m'indiquant que le drivers de la carte sont pas bons, alors que c'est ceux du cd. Voici ma config : Asus P5Q PRO Ati radeon 4870 Golden sample Intel core 2 duo 8600 Vista Business 64 bits Est-ce que la carte graphique est défectueuse, ou est-ce que le problème peut venir d'ailleurs ? Comment résoudre mon problème ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Quelle version des drivers as-tu installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 La version 8.10 de catalyst. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Tu arrive à démarrer en mode sans echec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Je peux démarrer en mode sans échec, et même parfois en mode normal (mais beaucoup plus rare) avec toujours ce problème d'affichage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 hello tu a regarder si rien n'avais l'air d'etre débrancher a l'intérieur du boitier ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Très bonne remarque, un des ventilateurs était débranché :( Par contre, le problème demeure, alors que faire pour savoir quel composant pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Tu as quoi comme alim dans ta machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Une seasonic M12 600W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 A tu testé avec des pilotes non officiel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Je n'ai essayé qu'avec des pilotes officiels, ceux du site d'ATI. Le plus bizarre, c'est que ça s'est produit seulement quand j'ai installé les pilotes, et que problème persiste même dans le bios, mais ça ne vient pas de l'écran, vu que je l'ai testé sur un autre pc. J'ai réinstallé windows vista et essayé d'installer à nouveau les pilotes, sans changement. L'image est toujours pareille, même à l'écran de démarrage de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 La ventilation fonctionne ? rien ne bloque le ventilo de la carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Oui, les ventilos de la carte tournent sans problème, et rien ne les bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 teste quand meme avec des pilotes non officiel. tu en trouveras facillement sur www.guru3d.com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Pour le moment, la carte et repartie au SAV de materiel.net, j'espère qu'ils trouveront d'où vient la panne. Dès qu'ils me renvoient une carte, si ça ne marche pas avec les pilotes officiels, j'essaierai avec les pilotes que tu m'indiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Pour le moment, la carte et repartie au SAV de materiel.net, j'espère qu'ils trouveront d'où vient la panne.Dès qu'ils me renvoient une carte, si ça ne marche pas avec les pilotes officiels, j'essaierai avec les pilotes que tu m'indiques. La panne, c'est que c'est une Ati ! Encore des problèmes de pilotes pas au point, c'est malheureux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.