slicano Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Quand je lis des mp3, un dvd pas de souci tout passe bien. Par contre, quand je lis un fichier vidéo autre (divx, xvid, mpeg, ogm) tout est fluide mais de manière aléatoire la vidéo freeze et soit revient légèrement en arrière et repart soit légèrement en avant et repart, ce qui est super chiant en plein milieu d'un dialogue (ou du compte à rebours de 24h chrono ). Je prècise que je n'avais aucun problème de ce genre avant de changer de carte graphique (radeon 9600xt), de mettre à jour le bios de la carte mère et les pilotes de la carte son. Si quelqu'un a une idée, d'avance merci Athlon 1600XP MSI K7T266 Pro2 Sapphire 9600XT 2*256 DDR 2100 Hyundaï SB 128 PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Est-ce que tu as plusieurs packs de codecs vidéos installés sur ton ordi ?? (genre SDL + divx bundle + etc) Parce que sa peut venir de conflits entre eux .... surtout si ca survient quand tu lis des divx.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 les divx mais aussi tous les autres formats du genre xvid, ogm, mpeg sinon ça s'enlève comment les codecs, j'ai un peu oublié tout ça moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Dans Ajout/suppression de programmes généralement (dans panneau de configuration) si ce sont les codecs en packs (ACE Mega, SDL, divxBundle...) Maintenant ca dépend quel lecteur tu utilises pour lire ces divx, mpeg... Si c'est le lecteur Windows, est-ce que tu as fait la maj via Windows update des derniers codecs ??? Parce que si c'est le cas et que tu utilises un autre logiciel de lecture c'est peut-être ca qui foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Vire tous tes packs de codec, prend BSPlayer comme player, install le codec DivX 5.1.1 et le codec XviD compilé par Koepi et ça devrait rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Vire tous tes packs de codec, prend BSPlayer comme player, install le codec DivX 5.1.1 et le codec XviD compilé par Koepi et ça devrait rouler. Quelle utilitée de télécharger encore deux autres codecs ?? Bsplayer suffit largement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 ça le fait avec tous les players : bsplayer, zoomplayer, wmp, mplayer classic, enfin tout quoi. et j'ai les derniers codecs de tout et je précise que je n'ai touché à aucun codec entre le moment où ça marchait nickel et maintenant, j'ai juste changé de carte graphique et flashé mon bios. donc à mon avis c'est une option du bios qui se serait désenclancher ou les drivers ati (omega, les derniers) qui foutent le bordel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowing Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 un conseil vu que tu as changer ta carte tu doit avoir encore des ancien pilote donc un conseil peut etre excessif pour certain reisntalle tt car tu as pe des conflits avec les ancien driver de ta carte graphique et en plus trop de codecs c pas bon non plus car tu as des conflits aussi voila ce que je te conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Quelle utilitée de télécharger encore deux autres codecs ??Bsplayer suffit largement ... BSPlayer c'est un... player, pas un codec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 BSPlayer intègre les derniers codecs connus et les plus fréquents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Supported formats (some formats require additional codecs to be installed): Video avi, mpeg 1, mpeg 2, xvid, divx, 3ivx, ogg, ogm, matroska, asf, wmv etc Audio wav, mp2, mp3, ogg etc Images jpeg, gif, bmp (DirectX 9 required) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 et à vrai dire, je n'ia jamais réussis à lire mes DivX ou autre XviD sans en y avoir installé les codecs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 J'avais divX d'installé avec DVDuplicator.... J'ai dit des bêtises, pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Tu as quoi comme PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 ben c'est écrit dans le 1er message Athlon 1600XP MSI K7T266 Pro2 Sapphire 9600XT 2*256 DDR 2100 Hyundaï SB 128 PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 En effet je vois pas d'autre voie que les Codec ! Le SLD Codec Pack est très bien ! Mais vire tout le reste avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 En effet une désinstallation de tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un codec puis une réinstallation "propre" et ça remarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Perso, je suis pas fan des packs, mais bon, ça peut parfois être utile (surtout si on peut faire une install personnalisée). De toute façon, si tu veux pouvoir lire toutes tes vidéos, sans problèmes de puissances / codecs / conflits, utilise GEEXBOX. http://www.geexbox.org/fr/index.html Tu verras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaporisator Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Salut tout le monde! :) a mon avis vous faites TOUS fausse route Lance ton fichier divx puis ds le system tray, y a une icone avec les configs divx, il te suffit de baisser la qualite video ou de regler sur "defaut", tu fais "appliker" et hop, c'est reparti pour des films sans saccades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Bon en fait ça marche toujours pas je crois que je vais me flinguer là Personne n'aurait une idée autre que réinstaller les codecs (deja fait) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 verifie les parametre dans directx active le fastwrite si tu n' as pas de probleme avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Désinstalles les codecs et utilise ca FddShow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.