Aller au contenu

BenQ FP71G


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente (je m'appelle Henri...), non, je vais plutôt présenter mon problème (et je m'appelle pas Henri en plus, sinon je vous aurais tous embobinés...). J'ai un écran LCD BenQ (c'était marqué au dessus, mais bon) FP71G qui date de 2005, mais depuis quelques temps il ne marche plus, ben ouai, sinon je viendrais pas en parler.

Je vais essayer d'être clair et concis.

_ Lorsque je l'allume, il s'allume, mais s'éteint 1 voir 2 minutes après, quand je dis éteint c'est la DEL est verte mais l'écran est noir (en revanche pas de "no signal detected", enfin il me semble pas), pas orange comme la veille ni éteinte, comme... éteinte quoi =).

_ Lorsque je que je le Ré-allume, là c'est plutôt du 10 secondes (et pouf).

_ J'ai essayé sur un autre PC et une autre prise (courant), pareil.

_ j'ai essayé (c'est un écran avec connectique VGA) de brancher via un convertisseur sur une prise DVI, là j'ai même pas de signal.

_ Et c'est pas la carte graphique, ni un autre problème vu que y'a un bon vieux CRT dessus.

Alors... Est-il possible qu'un composant chauffe et fasse planter le tout. Ou est-ce qu'il est mort :'(...

Donc mon père va le porter en réparation, mais je suis persuadé que ça va couter plus cher de l'ouvrir que d'en racheter un. (Et puis, 17 pouces c'est petit =)).

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Et bien moi je te dirais si il est encore sous garanti direction SAV, sinon tu peut essayer de l'ouvrir pour voir si un truc cloche, mais attention fait le en ayant débrancher et laisser hors tension ton écran un peu avant (genre une heure) et si rien ne cloche je pense qu'il est bon a jeter.

Et sinon pour tes jeux de mots ils sont pas mal et en tout cas ça fait sourire dés le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester ça demain, ça doit faire un bail qu'il est plus sous garantie, enfin... C'est Combien en général la durée de vie d'un Lcd ?

Salut, :ouioui:

Chaques constructeur indique une durée de vie théorique pour chacun de ses produits...

Celui-ci s'appel le MTBF (mean time between failures ) Temps moyen entre pannes en francais.

Il est indiqué dans chaques manuel dans la section du descriptif technique. :transpi:

voilà, :chinois:

Bien INpactiennement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas mal, je connaissais pas. Je sais pas ou j'ai mis la notice, mais j'ai trouvé ça :

MTBF hors rétro éclairage : 60 000 heures

Durée du rétro éclairage (min.) : 30 000 heures

Durée du rétro éclairage (typique) : 50 000 heures

Donc... a mon avis... j'ai compté 40 000 heures = 4,5 ans (toujours allumé)

Je ne l'ai que depuis environ 3 ou 4 ans.

Je pense qu'un truc a du griller, poussière ou quelque chose du genre.

Merci. =).

(on finira bien par savoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des plus gros ennemis de l'électronique c'est la nicotine + poussière... la nicotine colle la poussière qui se charge en électricité statique et provoque des parasites, des cours circuits et aussi bloque la méncanique des ventillos. :p

l'autre c'est allumer/eteindre... car c'est à ces 2 moment qu'on enregistre des pics énorme de montée en courrant. :bretagne:

Donc, si tu éteind ton matos, arrange toi que ce soit juste pour la nuit au maximum (ou durant de grande période...) tu ne vas pas éteindre ton matos pour 1 ou 2 heures... et en plus, une machine en veille ne consomme pas tellement et un choc électrique peut potentiellement le griller... :bretagne:

voilà les petits conseils :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...