Aller au contenu

Nouvelle config


Eujd

Messages recommandés

Bonjour

Voila je me suis monté une station de travail à base de M3A78-T de Phenom 9950 et de 8Go de mémoire OCZ en ddr2.

Le petit problème c'est que je n'arrive pas à utilisé de manière stable la machine avec la mémoire configurée en 1066.

Après un tours sur le site d'asus, j'ai vu qu'ils indiquaient que la carte mère ne supporte pas 4x2Go de ram en 1066 de marque OCZ.

Après dans un fichier pdf (le QVL) ils indiquent :"Due to AMD CPU limitation, DDR2 1066 is supported by AM2+ CPU for one DIMM per channel only.

For system stability, when 4 DIMMs are installed, all DIMMs run at DDR2-800 as the default setting." Si je comprend bien, la ram est redescendu à 800mhz et n'est pas en dual channel c'est bien ca ?

Donc je ne pourrai jamais utiliser mes mémoires à 1066mhz avec les phenom en revB3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila je me suis monté une station de travail à base de M3A78-T de Phenom 9950 et de 8Go de mémoire OCZ en ddr2.

Le petit problème c'est que je n'arrive pas à utilisé de manière stable la machine avec la mémoire configurée en 1066.

Après un tours sur le site d'asus, j'ai vu qu'ils indiquaient que la carte mère ne supporte pas 4x2Go de ram en 1066 de marque OCZ.

Après dans un fichier pdf (le QVL) ils indiquent :"Due to AMD CPU limitation, DDR2 1066 is supported by AM2+ CPU for one DIMM per channel only.

For system stability, when 4 DIMMs are installed, all DIMMs run at DDR2-800 as the default setting." Si je comprend bien, la ram est redescendu à 800mhz et n'est pas en dual channel c'est bien ca ?

Donc je ne pourrai jamais utiliser mes mémoires à 1066mhz avec les phenom en revB3 ?

salut

pas tout à fait, chaque canal est constitué de 2 supports, si tu veux caler la mémoire sur 1066 il suffit d'installer 2 barrettes : une sur chaque canal. cela n'affecte pas le Dual

dans le cas de 4 barrettes la fréquence à 800 n'affecte pas non plus le Dual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila je me suis monté une station de travail à base de M3A78-T de Phenom 9950 et de 8Go de mémoire OCZ en ddr2.

Le petit problème c'est que je n'arrive pas à utilisé de manière stable la machine avec la mémoire configurée en 1066.

Après un tours sur le site d'asus, j'ai vu qu'ils indiquaient que la carte mère ne supporte pas 4x2Go de ram en 1066 de marque OCZ.

Après dans un fichier pdf (le QVL) ils indiquent :"Due to AMD CPU limitation, DDR2 1066 is supported by AM2+ CPU for one DIMM per channel only.

For system stability, when 4 DIMMs are installed, all DIMMs run at DDR2-800 as the default setting." Si je comprend bien, la ram est redescendu à 800mhz et n'est pas en dual channel c'est bien ca ?

Donc je ne pourrai jamais utiliser mes mémoires à 1066mhz avec les phenom en revB3 ?

salut

pas tout à fait, chaque canal est constitué de 2 supports, si tu veux caler la mémoire sur 1066 il suffit d'installer 2 barrettes : une sur chaque canal. cela n'affecte pas le Dual

dans le cas de 4 barrettes la fréquence à 800 n'affecte pas non plus le Dual.

Ok mais je ne vais pas pouvoir utiliser mes mémoires à 1066 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vois que tu as un Phenom 9950, donc j'aimerais savoir s'il est bien ou il faudrait encore attendre avant de l'acheter pour qu'il soit vraiment au point (gravure plus fine...)

Que pensez vous du phenom vous autres inpacticiens?

Comment ca "s'il est bien ?"

Oui il est bien :) Pour le moment je ne cherche pas à l'oc mais des tets que j'ai pu faire avec le ventirad d'origine, je suis monté à 2.9Ghz. et j'ai pas cherché à aller plus loin...

Après... je ne sais pas ce que tu veux savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...