Aller au contenu

OC une 9600XT


obscur

Messages recommandés

lut je vais enfin pouvior revendre ma fx5200 (j'ai réussi à convaincre un noob de la performance de cette carte (dx9.0b, 128 moddr)) et je vais enfin pouvoir m'acheter ma sapphire 9600xt. Je voulais savoir comment mi prendre pour l'oc. Est ce que sa marche comme pour la 9800xt ou pas... Je passe de nvidia à ati (et oui je retourne ma veste toujours du bon coté :keskidit: ) alors je sais pas trop comment l'oc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok mais comment tu fait justement pour avoir accès aux fréquences horloge et mémoire? c'est dispo avec les driver catalyst parceque moi avec les forceware j'ai pas la possibilité de le faire directement (faut insérer des lignes de codes dans la base de registre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as vendue combien? (histoire de savoir à quel point tu es une fripouille)

pour l'o/c, pas de prob, dans le pack de sapphire y'a un logiciel prévu pour ça... suffira de naviguer dans l'application et d'aller sur un onglet nommé .. overclocking, et de modifier les fréquences.

tk je suis un peu deçu de l'overclocking de la Sapphire... si je l'overclock à plus de 560 mhz (499.5 mhz par défaut) des artefacts apparaissent, voire pire, des bugs graphique, idem pour la mémoire à plus de 360 mhz (325 par défaut).

pas super super... une radeon 9600 pro de base fais largement plus (par rapport à ses fréquences d'origine bien entendu.. quoique.. la mémoire de la XT est à la même fréquence, donc si la pro la bat sur l'o/c ça fout les boules...),

et encore j'ai fais mieux que celle du test sur un site concurrent :/

finalement, pê même que sans half life 2 la Geforce FX 5700 ultra vaut plus le coup, elle est déjà plus puissante par défaut (quoique mal équilibrée dans certaines perfs :/) que la XT, et elle s'o/c facilement de plus de 20 % :/

pas un moyen d'o/c plus que ça par hasard? (je l'ai fais avec powerstrip au lieu du logiciel offert (vi y'a une license) dans le bundle.. ça change qq chose?)

ah oui une autre chose, le truc pour o/c automatiquement là, c'est de la daube, surement un truc marketing pour contenter ceux qui ont peur de toucher à leur matériel et frustrés :fou: et en même temps ceux qui sont adeptes de l'o/c manuels et que ça aurait un peu deg ^^

en effet l'overdrive ne t'augmente les perfs que de.. 1% en moyenne :fumer:

ATI ne prend pas trop de risques d'abîmer le matériel de ses clients avec ça :mad2:

Pour bien o/c la carte, évite de monter le core et la mémoire en même temps, histoire de déterminer lequel fais bugguer la carte en cas de prob et de pouvoir le descendre, et ne te contente pas de regarder le joli bureau de windows après avoir monté une fréquence, lance un benchmark assez stressant qui te fera chauffer un peu la carte... 3dmark03 est parfait bien entendu.

A propos de ça, qqn saurait si il y a un moyen de runner 3dmark01? me demande directx 8.1 mais j'ai pas que ça à faire d'install le vieux dx pour tester et remettre l'ancien à chaque fois, surtout que je me sers souvent des benchs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut ben merci de tes réactions. C'est bien connu la sapphire est pas ce qui a de meilleur en oc surtout pour la modèle en 256mo (ils la boost pas mal de base donc ta rien à y gagné). J'ai lu un article sur la HIS comme quoi elle s'OC un peu mieux que l'asus en 9600xt 128mo. Mais bon je trouve que c'est déjà une bonne carte de base avec de la mémoire de qualité...

Je t'en dirai plus quand je l'aurai reçu. Je vais passé en ATI sa me fait bizarre après avoir eu une TNT M64 32MO et une FX5200 128mo. Je vendre la peau du caméléon :chinois:

C'est kler que si quelqu'un connait un bon programme pour OC la 9600xt sa serait cool d'en faire part (surtout que beaucoup de gars doivent avoir cette carte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le prix de la carte :D

Sinon quand tu dis qu'elle est boostée d'origine, tu parles du modèle 256 mo ou des deux cartes? parce que je viens de voir sur mon emballage "532 mhz ready" pourtant quand j'ai regardé la première fois dans powerstrip c'était affiché 499.95 mhz ! :mdr::mdr: (j'ai pas pris la version 256 mo parce que j'ai lu qu'elle posait pas mal de probs et comme c'est parfaitement inutile j'ai pas tenté le coup)

Là elle a gagné 60 mhz (je suis pas sur que ce soit parfaitement stable mais à 50 mhz ça l'est) donc je sais pas si elle est a 560 ou 590 lol

pê que powerstrip affiche les fréquence connues de la carte et non les fréquences réelles? Je sais pas comment fonctionnes ce genre de logiciel, ils peuvent constater la fréquence effective ou ont ils une base de données contenant ces informations?

J'ai utilisé powerstrip because avec le logiciel fourni.., ils proposent bien l'overclocking mais le piti bouton va pas plus loin dans le panneau, gênant ça.. enfin j'ai pas bien cherché, vais voir si y'a pas une option à activer pour l'o/c.

tk moi c'est pareil tjs été du côté nvidia et là je passe à ATI (pour la carte hein parce que je pref tj nvidia) ^^

pour le bon programme dont tu parles, celui fourni avec la boîte est censé être le meilleur puisque c'est un logiciel payant et conçu uniquement pour la carte.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SulFER

"532 mhz ready" ça veut dire que le core est certifié pour monter @532 avec le refroidissement d'origine mais c'est à toi de le faire monter à 532 :pleure: (j'le monte @570 avec le refroidissement d'origine sans artefacts et g pas testé plus haut pour l'instant)

DErAngeD

toutes les XT9600 sapphire sont vendues avec le coupon HL²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bien il n'y a plus qu'à attendre dans l'ombre le retour du cameleon et revendre nos 9600Xt. Juste un truc beaucoup de gens conseille de prendre la version 128MO et je ne comprend absolument pas pourquoi. Quesqu'elle à de plus, meilleur fréquence, meilleur mémoire?

A vrai dire je ne connais pas précisément le role de la mémoire vive pour une CG (est ce que c'est le meme fonctionnement que pour le processeur et la mémoire joue le role de mem central au proco.Est ce que c'est un immense tampon pour charger les textures avant leur traitement par le gpu?) Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaustVIII' date='07-01-2004 13:34:36'] SulFER

"532 mhz ready" ça veut dire que le core est certifié pour monter @532 avec le refroidissement d'origine mais c'est à toi de le faire monter à 532 :mdr: (j'le monte @570 avec le refroidissement d'origine sans artefacts et g pas testé plus haut pour l'instant)

DErAngeD

toutes les XT9600 sapphire sont vendues avec le coupon HL²

ok thanks, pour le monter à ce niveau faut faire le rodage ou quoi? lol

tu l'as monté combien de temps après l'avoir acheté a ce niveau? c'est une 256mbits? quelle est la meilleure mémoire, celle si les radeon équipé de 128 ou 256mb de mémoire? (en timings of course)

mon core ne monte pas a plus de 350 mhz, au dessus c'est même pas des artefacts mais des bugs graphiques, ça veut dire que je pourrai jamais aller plus haut même une fois rôdée non?

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok thanks, pour le monter à ce niveau faut faire le rodage ou quoi? lol

tu l'as monté combien de temps après l'avoir acheté a ce niveau? c'est une 256mbits? quelle est la meilleure mémoire, celle si les radeon équipé de 128 ou 256mb de mémoire? (en timings of course)

mon core ne monte pas a plus de 350 mhz, au dessus c'est même pas des artefacts mais des bugs graphiques, ça veut dire que je pourrai jamais aller plus haut même une fois rôdée non?

:D

bah en fait je l'ai overclockée le lendemain matin après l'avoir reçu ;) parcontre g mis mon voltage agp @ 1,6v sinon c'est pas stable

je n'ai pas encore touché à la ram donc on verra bien si ça reste stable après l'avoir augmenté :roll:

comme toutes les r9600XT la ram est @ 128bits (g une 128Mo)

Vu que tu as des bugs graphiques j'te conseillerai d'améliorer le refroidissement de la carte, perso je vais lui mettre un waterbloc et des rads sur la ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi la difference entre le 9600XT et les 9600XT Fireblade ???  :eeek2:  et ce fameux coupon pour HL²  :p  c'est pour l'acheter par le net ou par la malle ?

Fireblade c'est la certification que le core monte @ une certaine fréquence (532 pour la 9600XT) supérieure à celle d'origine (500) mais celà ne veut pas dire que la carte est déjà overclockée :yes:

Pour HL², c'est soit tu le télécharges où ils te l'envoi (mais là fo appeler un numéro international)

la ram est en 128 bits sur la 128mo et en 128bit sur la 256mo. La ram dans les 2 cas reste de meme type, seul la capacité change!

:fou: effectivement, le bus 256bits est réservé aux carte de gammes supérieures (haut et très haut de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le coupon HL² on a vraiment le choix de l'acheter en ligne ou de le faire venir par la poste ou le coupon differe d'une compagnie a l'autre...parce que si il sort un jour pour ceux qui achete en ligne y'a une arnaque... a ce qu'il parait il vont se fier a l'adresse IP donc si tu change de FAI tu pers ton HL... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaustVIII,07-01-2004 13:34:36] SulFER

"532 mhz ready" ça veut dire que le core est certifié pour monter @532 avec le refroidissement d'origine mais c'est à toi de le faire monter à 532  :craint: (j'le monte @570 avec le refroidissement d'origine sans artefacts et g pas testé plus haut pour l'instant)

DErAngeD

toutes les XT9600 sapphire sont vendues avec le coupon HL²

ok thanks, pour le monter à ce niveau faut faire le rodage ou quoi? lol

tu l'as monté combien de temps après l'avoir acheté a ce niveau? c'est une 256mbits? quelle est la meilleure mémoire, celle si les radeon équipé de 128 ou 256mb de mémoire? (en timings of course)

mon core ne monte pas a plus de 350 mhz, au dessus c'est même pas des artefacts mais des bugs graphiques, ça veut dire que je pourrai jamais aller plus haut même une fois rôdée non?

:yes:

non stable, c'est à dire? des artefacts ou elle plante??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris une carte à 256mbits parce que j'ai vu que beaucoup de gars avec des problèmes avec, on ne gagne vraiment rien en perfs et que même si c'est le cas plus tard j'en aurais changé, et elle coûtait 20 euros de plus.. et pas sur RDC en plus... alors j'ai préféré jouer sécu :D ... d'autant plus qu'il paraîtrait qu'elle soit moins bonne au niveau des timings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info ça me rassure quand même un peu :D

sinon pour plus haut je me suis planté... mon core monte bien à 570 lui aussi, je confondais avec la ram... don't laugh !

Par contre c'est limite! à 580 ça passe plus sans bugs (mais pas d'artefacts pour moi)

Quand à la mémoire, c'est 350 mhz max pour moi.

Par rapport à une Radeon 9600 xt basique, c'est pas si mal ... +16 % pour le core et 17% pour la mémoire, c'est mieux que celle du test sur hard**re.fr :D

(pour info ils n'avaient pas atteint plus de 8 et 11%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...