Aller au contenu

[CG] HD 4870 => écran noir et aucun boot


bonooobo

Messages recommandés

bonjour à tous,

Aprés avoir fait le tour du forum j'ai trouvé quelques cas similaire mais pas de réponse à mon problèmes...

j'ai acheté des composants neufs il y a quelques semaines de ça que j'ai monté moi meme:

- C2D E8400

- CM Asus P5Q-E

- 4go corsair XMS2

- Asus EAH 4870 512mo Sapphire HD 4870 512mo

- Alim Seasonic S12 500 watts

le tout dans un boitier P182 avec 3 disques dur que j'avais déja: WD raptor 36go, Caviar 250, Caviar 640

tour ça "tourne" avec Windows XP SP3

Tournait plutot puisque j'ai eu un premier problème avec la carte graphique qui n'a tourné que quelques heures et a décidé de rendre l'ame...retour au magasin (rue mongallet) ou je me la fait changer pour le meme modèle de chez Sapphire...donc changement de carte graphique qui a tourné à la perfection pendant 2 semaines.

Pas plus tard qu'hier freeze de Windows. Je reboot et la plus aucun affichage!! écran noir dés le démarrage.

3 diodes rouges sur les 4 présentes sur la cartes s'allument et le ventilateur tourne à fond. Aucun bip ne se fait entendre.

Je ne sais pas si c'est l'alim qui fait des siennes ,la carte mère qui est un tueuse de carte graphique ou ATI qui est dans le paté mais la sa commence à bien faire !! je précise quand meme que clear cmos, changé la carte de port pci-e, changer la prise dvi de port dvi, booté sans les HD (sans que cela marche), avec une seule barette de ram...mais rien n'y fait !!!

Quelqu'un aurait il connu se genre de problèmes :??: ???

Please help !!!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci pour vos réponses !!

vérifie ton alim, si tu peux.

oui faut prendre une autre alim pour tester

effectivement c'est bien l'alim qui déconne puisqu'elle s'est mise à grésiller...ou plutot à faire des "clac-clac" comme si le ventilo tapait sur quelque chose...je teste ce soir avec une autre alim pour voir.

Est-ce que tu as regardé sur le manuel ce que signifie les 3 LEDS rouges allumées ?

Les 3 dels qui s'allument c'est normal mais y'a rien la dessus dans le manuel...merci ATI !!! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés avoir tester mon alim dans un autre boitier, il se trouve que se n'est en fait pas elle la cause du problème :D ...ça viendrait plutot de la carte mere. J'ai essayé de démarrer mon PC avec l'alim de l'autre PC et rien n'y fait; ça démarre sans affichage puis ça coupe au bout de quelque seconde pour rebooter sans toujours rien afficher :byebye:

j'en peux plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai le même problème enfin presque, 1 fois sur 3 ventilateur a fond 3 led allumer et plus rien a l'écran, exemple la ca fonctionne bien

si je met un neon avec un intérupteur et que je fait plusieur fois marche arrêt et bien voila ca le fait, ventilo tourne a fond 3 led allumer ecran qui

ne marche plus, le pc ne redémare pas, je doit le redémarer moi même, ca crain, ca ne tourne pas rond depui 2/3 jours avant ça fonctionne bien

la seule chose que j'ai remarqué c'est que le ventilateur de l'alimentation tourne plus vite ca fait du bruit, je ne c'est pas trot quoi faire, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonjour, pour éviter de crer un new post, je pose ici mes questions.

voila je viens de faire l acquisition d une asus eah4870 mais je n arrive pas a la monter !!! en effet, quand je la branche, elle clignote rouge et l ecran me dit de connecter la carte !!! dc je ne sais comment la brancher, je mets les 6 broches mais il y en a 12 dc je ne sais si je dois mettre toutes ou que 6 , sachant que j a i testé de les mettre sur l un ou l autre et le résultat est le même

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour éviter de crer un new post, je pose ici mes questions.

voila je viens de faire l acquisition d une asus eah4870 mais je n arrive pas a la monter !!! en effet, quand je la branche, elle clignote rouge et l ecran me dit de connecter la carte !!! dc je ne sais comment la brancher, je mets les 6 broches mais il y en a 12 dc je ne sais si je dois mettre toutes ou que 6 , sachant que j a i testé de les mettre sur l un ou l autre et le résultat est le même

merci de vos réponses.

s'il y a 2 broches 6 pins, il faut les mettre, sinon sous alimentation!

Il te faut une grosse alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour éviter de crer un new post, je pose ici mes questions.

voila je viens de faire l acquisition d une asus eah4870 mais je n arrive pas a la monter !!! en effet, quand je la branche, elle clignote rouge et l ecran me dit de connecter la carte !!! dc je ne sais comment la brancher, je mets les 6 broches mais il y en a 12 dc je ne sais si je dois mettre toutes ou que 6 , sachant que j a i testé de les mettre sur l un ou l autre et le résultat est le même

merci de vos réponses.

s'il y a 2 broches 6 pins, il faut les mettre, sinon sous alimentation!

Il te faut une grosse alim

j'ai une antec neo he 550 !!!! mais jc pas si j ai 2 prise pci express pour alim .... est elle compatible avec

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour éviter de crer un new post, je pose ici mes questions.

voila je viens de faire l acquisition d une asus eah4870 mais je n arrive pas a la monter !!! en effet, quand je la branche, elle clignote rouge et l ecran me dit de connecter la carte !!! dc je ne sais comment la brancher, je mets les 6 broches mais il y en a 12 dc je ne sais si je dois mettre toutes ou que 6 , sachant que j a i testé de les mettre sur l un ou l autre et le résultat est le même

merci de vos réponses.

s'il y a 2 broches 6 pins, il faut les mettre, sinon sous alimentation!

Il te faut une grosse alim

j'ai une antec neo he 550 !!!! mais jc pas si j ai 2 prise pci express pour alim .... est elle compatible avec

?

pour savoir tu vérifie sur la boite. Avec ton GPU tu avais un adaptateur molex > 6 pins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...