Dulou Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Bonjour, N'ayant pas trouvé de Portable à mon gout (dans mon budget...) je pense que je vais me monter une config. Le problème est que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et je suis à paumé ! Pour les composants, pas de soucis, je vais m'inspirer largement de configs proposées sur le net... le point qui me fait peur concerne les paramétrages. A l'époque (là, ça fait vieux con !) un PC assemblé et mal configuré (BIOS et paramétrage hardware (cavalier sur CM par ex) était beaucoup moins performant qu'un Compaq avec les mêmes composants... Il y avait aussi quelques soucis de connectivité : La CM gérait tout plein de truc mais les boitiers ne proposaient pas toujours les prises ou les câbles. Je suppose que les choses ont changé mais se sont elles simplifiées ? En gros faut il être expert des derniers BIos pour avoir une machine qui fonctionne normallement ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Non, il ne faut pas être un expert. Néanmoins, il faut un peu s'y connaitre pour vérifier qu'il n'y ait pas de réglages aberrants: fréquence du processeur trop basse par rapport à ce qu'elle devrait être, mauvaise reconnaissance de la vitesse des barrettes mémoires. Généralement, les problèmes "arrivent" parce que le bios proposé sur la CM est un peu ancien, une mise à jour peut permettre de meilleurs réglages "automatiques". Je te conseillerais quand même de te (re-)familiariser avec les composants, les valeurs qu'ils devraient avoir (fsb de 333 MHz pour un Core 2 Duo par exemple, PC6400 = Ram à 400 MHz, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dulou Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Merci pour l'info Bios ! Je vais de ce pas rechercher LA config sur le web ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 de toute manière, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu souhaites overclocker, il faut que tu potasses les tutos dispos sur le web. il y en a pas mal http://www.overclocking-masters.com/Articl...es-OCM,ca12.htm http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.