Aller au contenu

problème connection wifi imprimante lexmark X4650


gafor

Messages recommandés

Bonjour ou bonne nuit a vous de voir. voila plusieurs heures que je me casse la tête pour faire fonctionner mon imprimante (en témoigne l'heure à laquelle j'écrit ce message !). Je vous soumet donc mon problème :

- j'ai acheté récemment une imprimante Lexmark X4650 WIFI (<-- d'où l'intéret de l'achat malgrés un prix assez élevé ...). le problème étant que je n'arrive pas à connecter mon pc (windows XP pro.) à cette pu**** d'imprimante. Je ne suis surement pas très doué mais tout de même ... j'ai suivit l'installation par le biais du CD mais rien à faire les deux matériels n'ont pas l'air de s'aprécier : ils ne communique pas!!

- tout d'abord je me demande si il est possible de connecter directement cette imprimante sans passer par un point d'accès ... normalement oui car il y a un mode ad-hoc mais je ne parvient à rien de très intéressant..

-->je ne sais pas vraiment par où commencer .. alors si vous avez besoins de renseignement au cas où mon problème vous passionnerai ;-) je vous les donnerais avec plaisir !

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que dit la brochure de l'imprimante:
Connexion à un ordinateur via un réseau Wi-Fi 802.11b/g ou un câble USB

Donc à mon avis ce n'est pas possible de la relier en wifi directement au PC...

(mais je peux me tromper...)

salut

Sauf si : la CM intègre une interface wifi, comme les CM dénommées WIFI AP chez Asus par exemple, que l'on peut configurer en station ou point d'accès....

pour un branchement ad-hoc, une clé WIFI branchée sur un port USB suffira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos reponses rapides ! ;-)

pour repondre à K-Lee mon imprimante a une adresse IP (enfin c'est ce qui est noté sur papier lorsque j'imprime lafiche d'info réseau). Ce n'est peut être pas possible de la connecter directement au pc (le mien est un dell vostro 1310). Mais pourtant lors du lancement du logiciel d'installation, j'ai le choix entre ad-hoc ou structure même si ce n'est pas très clair.

j'allume l'imprimante, tt va bien j'ai un voyant wifi qui est vert. Il y aune communication "homologue à homologue" lorsque je regardeles info du réseau sans fil, tout parait fonctionner, l'imprimante est détectée par le logiciel ... je lance une impression et au dernier moment "impossible de communiquer avec l'imprimante"

:reflechis: je désespère !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant lors du lancement du logiciel d'installation, j'ai le choix entre ad-hoc ou structure même si ce n'est pas très clair.

Ad-hoc est une liaison d'égal à égal, cela signifie que le PC et l'imprimante sont au même niveau et ne peuvent communiquer qu'entre eux deux, alors qu'en mode structure l'imprimante est énumérée sur un réseau qui accueille d'autres PC ou matériels WIFI par intermédiaire d'un routeur et les communications sont multiples tous les PC présents sur le réseau pourront tous communiquer (chacun son tour!) avec l'imprimante.

Enfin, pour utiliser une connexion WIFI, il faut initialiser la communication entre les matériels : il y a un bouton WIFI sur le portable qu'il convient de solliciter en même temps que le bouton WIFI de l'imprimante si elle en possède un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

tout d'abord je vais repondre à K-Lee : je sais envoyer une requete à l'imprimante mais il n'y a pas de reponse enuite pour repondre à tatar33 je sais ce qu'est un point d'acces ou ad hoc mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de bouton d'association sur l'imprimante (oualors je ne l'ai pas trouvé ..) c'est là que réside le problème. sur le suite de lexmark il y a un guide qui me conseil de voir les réseau sans fils dispo : mais windows ne détecte pas l'imprimante!

quant le voyant wifi est vert surl'imprimante (je suppose que cela signifie que c'est bon !) il y a chargement de l'impression sur l'ordi, un moment d'attente puis "impossible de communiquer avec l'imprimante". D'ici se présentent plusieurs possibilités soigneusement et généreusement étudier par Lexmark à savoir :

- avez vous bien branché votre imprmante :francais:

- redémarré votre pc (ça fait mille fois que g le redémarre

- assurez vous que l'imprimante est connecté au point d'acces (ou un truc comme ça : MAIS JE NE VEUT PAS LA CONNECTER VIA UN PT D ACCES)

je tourne en rond ! (maismerci de vos réponses ! :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...