môa.ratiatum Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonjour à tous J'aimerai avoir votre avis sur un petit soucis de partage de fichiers sous wondows XP. J'ai actuellement dans ma collocation plusieurs PC tous connectés à la Freebox en mode routeur. Un de ces PC me sert de serveur de fichiers pour tous les autres. Tous les PC sont sur le même workgroup et j'ai activé le partage de fichiers simple. Au départ j'ai cru que cela fonctionnait parfaitement, jusqu'au moment où j'ai ajouté des fichiers au sein des dossiers partagés. Le problème : les fichiers ainsi ajoutés sont inaccessibles! Les fichiers présents lors de l'activation du partage sont accessibles, mais pas ceux qui ont été ajoutés par la suite. C'est agaçant... Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème est de désactiver le partage du dossier en question, redémarrer, et remettre en partage ce même dossier... du grand n'importe quoi donc... Avez-vous une autre solution? Je suppose qu'il y a bien un moyen pour que les nouveaux fichiers soient en partage automatiquement en arrivant dans le dossier partagé! D'avance merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Je suppose qu'il va falloir que je désactive le partage simple pour avoir ces options de sécurité (ce n'est pas le cas actuellement). Je regarde çà et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Rien n'y fait... J'ai désactivé le partage simple pour pouvoir règler les options de sécurité moi-même, mais çà ne fonctionne pas mieux... J'ai désactivé tous les partages, redémarré, recréé le partage au niveau du disque dur à partager (F:, le disque sur lequel je stocke les logiciels pour la réinstallation de mes PC) et çà ne fonctionne pas mieux... même en ayant coché toutes les autorisations sans exception... Ce qui est drôle, c'est que les fichiers qui fonctionnaient déjà avec un partage simple, fonctionne toujours. Et les derniers fichiers ajoutés qui ne fonctionnaient pas, ne fonctionnent toujours pas : "accès refusé" Pourtant, regardez ce que j'ai dans ma console de gestion à propos du partage de F: Incompréhensible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Ca donne quoi avec mst TotalAccess Disk ? http://www.mstsoftware.com/en/Download Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ca donne quoi avec mst TotalAccess Disk ? http://www.mstsoftware.com/en/Download Pas grand chose. J'ai installé le logiciel sur le serveur et sur un PC. Ce dernier n'arrive toujours pas à accéder aux derniers fichiers/dossiers ajoutés... Remarque, le logiciel ne montre pas de lock ouvert comme prévu... Mais il est pourtant en fonction sur les deux machines...Soit dit en passant, en prenant les fichier du dossier auquel je ne peut pas avoir accès via le partage, pour les copier dans un nouveau dossier, çà fonctionne... Je m'explique, j'avais copié un dossier et les 4 fichiers qu'il contenait de C: (non partagé) vers F: (partagé). Je n'arrivais pas à y accéder via le partage. Par contre, si je prend les 4 fichiers pour les mettre dans un nouveau dossier tout neuf sur F:, là çà fonctionne et je peux y accéder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Question bête qui résoud souvent le probleme : sur tes PC du réseau, existe-t-il un mot de passe de session ? Car si les utilisateurs n'entrent pas de mot de passe pour vouvrir une session, le partage ne fonctionne pas ... Par ailleurs, as-tu essayé de créer un lecteur réseau ? Quelqeufois ca court-circuite aussi quelque probleme de partage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Question bête qui résoud souvent le probleme : sur tes PC du réseau, existe-t-il un mot de passe de session ? Car si les utilisateurs n'entrent pas de mot de passe pour vouvrir une session, le partage ne fonctionne pas ...Par ailleurs, as-tu essayé de créer un lecteur réseau ? Quelqeufois ca court-circuite aussi quelque probleme de partage ... Je vais essayer. Encore merci pour vos conseils, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.