Aller au contenu

portable asus v1s

AZERTY777

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai si possible, un avis d'un professionnelle concernant un probleme de mon pc portable !

model Asus le V1s, 3gb de ram, intel core duo 2,4 ghz, carte video 512 gt nvidia !

donc probleme !!! mon portable quand il s'allume il s'eteind au bout de 2 secondes ??? :eeek2:

mais lorsque j'enleve sa carte video du slot de la carte mere quand vous allumé, l'ecran reste tout noir (normal)

mais vous entendez quand meme les son (bip de demarrage) son du logo centrino que je connais habituelement lorsqu'il s'affiche

donc qu'en pensez vous ?? carte mere encore bonne du portable ou carte video hs ou bien les deux hs ?? :D

merci genereusement pour toutes vos reponses a l'avance ! :mad2:

Bonjour,

Merci de faire attention à l'orthographe, pour plus de lisibilité :mad2:

Un portable qui s'éteint tout seul rapidement c'est toujours mauvais. S'il est encore sous garantie, je pense qu'il va falloir le renvoyer au SAV. Il peut s'agir d'un problème de CM en effet.

désolé je reformule un peu le tout ! :eeek2:

je disait que mon portable asus une fois que vous l'allumé, il ne démarre que 2 petites secs !

en démontant la carte video pour y faire un test de démmarrage sans la carte video !

un bip ou son d'un logo retenti !

c'est bizzar ? c'est quoi ça svp ? ça voudrait peut être dire que la carte mère est toujours bonne !?

une carte mère d'un pc portable, peut-elle toujours démarrer sans une carte video ?

du moins meme si on aperçoit aucune image sur l'écran !

merci d'avance pour toutes vos réponses :D

Ah, alors là c'est embêtant :chinois:

Il n'y a pas grand-chose à faire pour déterminer d'où vient la panne. Ce peut être la CM, le processeur, l'alimentation ...

Il est normal que le portable bippe s'il n'y a pas de carte vidéo, car il en faut absolument une (ou un chipset, mais dans le cas présent c'est ou l'un ou l'autre), donc il indique par le bip qu'il y a un problème.

Bon. Essaie de le dépoussiérer, éventuellement de remettre de la pâte thermique. Y a t-il une odeur de brûlé ?

J'imagine que le constat est le même avec batterie ou sur secteur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...