Aller au contenu

Flash(age) du BIOS


Samir

Messages recommandés

Saluuutt !!! Bon voila en fait j'avais un probleme de compatibilité appcompat.txt , que certains doivent avoir deja entendu parler ... bon voila en fait j'ai trouvé 3 solutions dont une qui ne marche pas , une ou meme deux dont mes compétences ne le font pas ... c'est pour ca que je vous demande votre aide ... bon désolé je vais parler de la base registre mais vite fait ... je vais plus vous poser des questions sur le FLASH (age) DU BIOS ...

voila :

- J'ai su que pour flasher le bios il fallait enlever la pile ( comme celle des montres ) se trouvant sur la carte mère ...

- si j'enleve cette pile et que je la remets , ke je flash koi ... est ce que je dois tout reconfigurer mon BIOS ?? si oui, puis-je faire une sauvegarde de celui ci ? :yes: rigolez pas je debute lol ^^

- Est ce que tous les fichiers de mon PC se remettront à zero ? ... comme un formatage sans sauvegarde koi ...

- Est ce dangeureux pour mon PC ? pour moi :fumer: ? lol

Bon je vous laisse @ ++

----------------------------------------------------

PS : Je vais kan meme vous dire la solution 1 & 2 ... hey oui , comme moi je suis sur que vous etes curieux ...

Soluce 1 : Installer un Firewall ... heum heum ... ca marche pas ...

Soluce 2 :

- Windows XP SP1 et Server 2003 : A propos de la compatibilité des programmes :

Parcourez cette branche du Registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows

Créez une clé nommée AppCompat

Dans cette clé, créez des valeurs DWORD (en affectant dans Données de la valeur le chiffre 1 si vous souhaitez que la stratégie soit active) comme expliqué ci-dessous :

- DisableEngine : désactive le moteur de compatibilité afin d'améliorer les performances de votre système. Le moteur de compatibilité interroge une base de données de compatibilité à chaque lancement d'une application. Vous pouvez donc désactiver cette fonctionnalité si vous êtes sûr de la fiabilité de vos applications.

- DisableWizard : désactive la page de démarrage de l'Assistant dans le Centre d'aide et de support. Je dois avouer que je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondait …

- DisablePropPage : Masque l'onglet Compatibilité quand vous accédez aux propriétés d'un fichier exécutable.

- LogAppHelpEvents : active la journalisation des événements de l'aide de l'application dans le journal des applications. Rappelons que la fonctionnalité Aide de l'application bloque des applications incompatibles connues et affiche une boîte de dialogue relative au problème à l'intention de l'utilisateur final.

- VDMDisallowed : désactive l'accès aux applications 16 bits. Par exemple, il ne vous sera plus possible par Démarrer/Exécuter de lancer ntvdm.exe en saisissant "command.com".

Sous Windows Server 2003, les stratégies correspondantes se retrouvent en parcourant :

Configuration ordinateur (ou dans certains cas Configuration utilisateur) \modèles d'administration\Composants Windows\Compatibilité des applications.

Note : le paramètre Configuration ordinateur sera prioritaire sur celui de Configuration utilisateur.

Mais le probleme : c'est que je n'y comprends rien ! je ne sais meme pas c'est quoi DisableWizzard ? lol ... Donc si quelqu'un pourrait me faire la traduction , sachant que je debute completement dans la base de registre ... pas grave : qui ne tente rien n'a rien ... :keskidit:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher ton bios te prend pas la tête!! Moi j'ai passé 3heures hier à essayer de comprendre. Faut que tu donne les références de ta carte mère et je te trouve le lien pour mettre à jour ton bios (attention sa peu tourner au vinaigre pour ta CM mais bon sa c'est à voir...). Au juste ta pas besoins d'enlever de pile ou quoique ce soit. D'ailleur je sais meme pas à quoi elle sert (surement pour donner l'heure dans ton bios quand tu met ton ordi hors tension. Si quelqun c'est précisément, il pourait me le dire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exuse Samir, ne te vexe pas mais tu m'as l'air assez débutant et je te déconseille de flasher le bios SAUF si dans la description du nouveau, celui-ci corrige explicitement ton problème et/ou tu as contacté le constructeur de ta carte qui t'a conseillé de flasher le bios.

Cela dépend de ta carte mais sur les CM récentes :

1- Tu n'as pas besoin de retirer la pile

2- Il te faudra reconfigurer ton bios

3- Tes fichiers ne seront pas affectés

4- Si tu te loupes ta CM est morte.

Tu peux soit flasher sous DOS soit sous Windows ( dépend de ta carte ), n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde du bios via l'utilitaire adhoc avant.

Tu peux me rappeler ton problème parce que j'ai du mal à voir le rapport avec le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accro sa sert à quoi la pile sur la carte mère. Elle sert pas juste à donner l'heure. Par exemple quand je veux remettre mon bios par défaut je bouge un jumper et je le remet dans sa position initial. Hors lorsque je le change de place mon pc est hors tension se qui implique qu'aucun courant ne passe. Comment au redemarage de l'ordi, le bios est bel et bien réinitialisé. La pile délivre elle un courant faible pour que la modification des jumpers soit appliquer et l'heure maintenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accro sa sert à quoi la pile sur la carte mère. Elle sert pas juste à donner l'heure. Par exemple quand je veux remettre mon bios par défaut je bouge un jumper et je le remet dans sa position initial. Hors lorsque je le change de place mon pc est hors tension se qui implique qu'aucun courant ne passe. Comment au redemarage de l'ordi, le bios est bel et bien réinitialisé. La pile délivre elle un courant faible pour que la modification des jumpers soit appliquer et l'heure maintenu?

Scuse j'ai pas tout compris ....

La pile est là pour sauvegarder les paramètres du BIOS ( pas le BIOS lui même qui est une mémoire non volatile ).Si tu retires la pile les paramètres par défaut seront repris.

Pour remettre ton Bios à zéro si celui-ci n'est pas "planté", tu peux faire un "Load default setting" puis "Save and exit" :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios est contenu dans une puce qu'on appelle mémoire morte ou ROM ...

Si le flashage du bios foire , la cm est morte cependant certains revendeurs en electronique vendent cette puce...

Sinon pour la pile elle est juste là pour sauvegardé les changements affecté à cette ROM....Enfin un truc dans le genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios est contenu dans une puce qu'on appelle mémoire morte ou ROM ...

Si le flashage du bios foire , la cm est morte cependant certains revendeurs en electronique vendent cette puce...

Sinon pour la pile elle est juste là pour sauvegardé les changements affecté à cette ROM....Enfin un truc dans le genre....

il y a une rom et une ram statique (CMOS)

Le Bios est donc stoqué dans la FLASH

Les paramètres du BIOS sont stoquées dans la CMOS, celle-ci garde ses données tant qu'elle est alimentée, d'où la pile.

Pour ce qui est d'un flashage foiré, il y a une métode pour le récupérer avec une disquette spéciale, il y avit un article là dessus sur INpact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Meci pour ces reponses la je vais un peu mieux et je ne vais pas foncer comme un dingue ^^ ! lol je ne me vexe pas au contraire je suis content d'apprendre des nouvelles choses :fumer: !

donc ya pa besoin d'enlever la pile , mes fichiers resteront ... mais si ya plantage ... ya plus de carte mere ...

Bon ba j'espere pas planter en tt cas je vais bien tout savoir avant de le faire !

Mon probleme en fait est dû à la compatibilité des progs sous XP , en fait je vais essayer la methode de la base de registre ensuite si je suis à bout , ... ba je flash !

Merci !

PS : sinon personne saurait pourkoi ma base de registre s'ouvre et se referme toute seul kan je mets regedit ?? et pourquoi CTRL+ALT+SUppr aussi me fait la meme chose .???????!!!!

j'en sais rien car en fait pour la technike sur la base de registre il faut deja aller sur la base de registre ( et le soft ke g - un emulateur de base de registre- ba il est trop compliké et different ! )

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Flash alors ... je suis loin d'être qûr que ca resolve ton problème.

Concernant les techniques de restauration de flash niqué y'en a pas des masses ... pi le Hot Swap c pas toujours possible, reste bien sûr la possibilité de racheté un EPROM et de la reprogrammer ... ou de l'acheter un bios compatible ... mais bon c pas si facile que ca ... po quand c soudé sur la CM :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : sinon personne saurait pourkoi ma base de registre s'ouvre et se referme toute seul kan je mets regedit ?? et pourquoi CTRL+ALT+SUppr aussi me fait la meme chose .???????!!!!

aïe... déjà eu le même pb, aussitôt fais un scan antivirus mais celui ci était bloqué.. j'avais dl un prog pour avoir l'équivalent de ctrl + alt + suppr puisque celui ci était désactivé, j'ai viré deux processus douteux, fais une analyse rendue possible avec un antivirus qui m'a viré ça...

reste à trouver le prog, je l'avais trouvé en cherchant la solution sur le net, mais depuis le tps j'ai fais le ménage :/

pour résoudre ton prob, fais l'analyse online sur www.secuser.com, note le nom du virus et cherche sur google pour le reste :mdr:

(alors on fréquente les réseaux p2p ?? pas bien ça.. mrd je me dénonce en même tps là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !

Donc en fait : Je grave ou sauvegarde sur un autre DD mes documents importants ... j'eteins mon PC ( peut etre pour la derniere fois :'-( ... snif ... ) ... j'enleve la pile du bios après avoir bien reflechi et avoir eu la haine de ce truc ! Bon j'enleve !!! ouuuuuuuuuuuuu !!! moment crutial !!! j'observe la pile pendans un moment ... oui je contemple ... l'interieur de mon pc ... c'est bôôô ... ensuite je remets la pile ! ( dans le bon sens MDR :pleure: ) ... J'allume mon PC (s'il s'allume ... :'-( ) et je mets le nouveau cd que j'ai eu ( Windows XP pro ... ) si ca demmare ... je commence le formatage ... et si le formatage s'est bien déroulé et que mon Pc marche ... plus de problemes ... enfin , j'espere de tout coeur !

bon les gars , je vais encore un peu mediter sur le sujet ... ***** de appcompat de ***** !!!!

Rassurez moi s'il vous plaît !

Merci Accro pour :

Concernant les techniques de restauration de flash niqué y'en a pas des masses

et aussi pour :

pi le Hot Swap c pas toujours possible, reste bien sûr la possibilité de racheté un EPROM et de la reprogrammer ... ou de l'acheter un bios compatible ... mais bon c pas si facile que ca ... po quand c soudé sur la CM

lol , alallalala XP c'est trop de la dobe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars ... si j'enleve juste la pile ... et je la remets un peu plus tard ... qu'est ce que ca fait ? ya des risques que ma carte mere saute ?

...

repondez svp je compte le faire ce soir car demain g pas cours :mdr::p:p !!

la channnnnnnnncceeee !!!!! je suis trop content !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naaan lol ^^ le youpiiiiii , la chaaannnce je suis trop content ! ... c'est parce que demain g pas cours ^^ !!!!

donc voila koi ! mais d'un coté je suis trop enervé par mon virus !

et aussi SVP :

Et les gars ... si j'enleve juste la pile ... et je la remets un peu plus tard ... qu'est ce que ca fait ? ya des risques que ma carte mere saute ?

plize repondez kom sa je le fé demain et pas samedi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: si t'enleve ta pile il va falloir qu'a chaque demarrage de windows tu reconfigure ta date et ton heure ainsi que tout les parametre du bios, en plus le bios redemarre l'ordi une fois les setting terminer donc ca devient un mouvement perpetuel, donc arreter de capoter avec la pile!!! sa devient lassant!!

ensuite, si tu flash ta carte et que elle en as vraiment pas de besoin car elle fonctionne a merveille et bin c con!!! moi ma carte fonctionne tres bien et j'ai flasher a cause d'un prob de compatibiliter avec mon nouveau athlon graver en 0.13 au lieu de 0.18 (palomino a thorougbred), a par de ca le flash de bios c pas un jeu!

quand tu tappe "regidit" dans "executer" dans ton menu demarrer, c normal que ca ouvre, c fait pour "editer ta base de registre" et si ta des mot que tu connais pas, tu prend un dico anglais/francais et tu traduit, simple!

quand tu pese sur ctrl+alt+del, sous ME si tu le fesait 2 fois tu redemarrais ton ordi quand tout gele, sous xp ou 2003, faire ctrl+alt+del revient a ouvrir une fenetre qui demande que tu veut faire et c pour ca que les autre fenetre disparaisse! encore simple!

si ta un virus dans ton ordi, c pas un firewall que ca prend mais un anti-virus, comme mcafee, norton, kaspersky, et autres... le firewall se nomme en francais "pare-feu" ce qui veut dire qu'il est la pour proteger tes ports entrer/sortie dans ton ordi!

et pas de besoin d'etre un traducteur pour regarder un dessin et voir ou se situe le cavalier du "clear cmos" quand y as une grosse fleche de planter dessus, tu as juste a placer le dessin dans le meme sens de ta carte mere et tu regarde c tout et 3 seconde tu va l'avoir trouver, une fois le cavalier deplacer, tu presse le bouton d'alimentation de ton ordi, il va rien se passer en suite tu replace le cavalier et tu rallume ensuite tu fait tout tes reglages je trouve ca encore tres simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...