Aller au contenu

probleme

Messages recommandés

:francais: bonjour

j'ai voulu formater mon pc pour essayer de remettre tous les drivers car quand je mettais un appareil quelconque comme par exemple une cle usb ou ma webcam integrée ou autre ca ne marchais pas il y avait pas moyen de trouver les drivers car ils n'etaient pas installés dans le pc! (pc pourtant restaurer avec les dvd de chez PB une 1ere fois) donc

j'ai commencé a formater le pc une 2eme fois avec les nouveaux dvd que j'ai acheté chez PB et la gros probleme:

j'ai eu une coupure de courant pendant la restauration donc j'ai tout recommencé et maintenant quand je met le dvd 1 :

*il m'ouvre une fenetre que je n'avais jamais eu avant qui dit "selectionner les composants a restaurer" et a l'interieur il y a des onglets bluetooth , remote control, usb cart , commercial ir et j'ai le choix si je coche des cases entre 1)exporter la selection de composants /2) supprimer toutes les selections/ 3)fermer

quand j'ai acheté le pc avec mes anciens dvd ca ne me faisait pas ca en + avec les nouveaux dvd ca ne me fait pas pareil qu'avec les anciens j'explique:

(ancien dvd=>) dvd1 dans le pc ca m'ouvrait une petite fenetre "please wait" ensuite une fenetre blanche venait "restauration par dvd PB , avertissement toutes les donnees sur votre disque dur seront effacees"

par contre avec mes nouveaux dvd ce n'est pas comme ca

si quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais plus quoi faire

je vous remercie

quand j'appuie sur f11 ca marche pas

les dvd d'origine ne sont plus utilisables car ils sont rayés

donc j'ai rachété des dvd a PB

avec les nouveaux dvd j'ai reussi a reinstaller windows mais il me manquait tous les drivers et les mises a jour impossibles (pbupdator) donc j'ai restaurer une 2eme fois et la ca bloque il n'y a plus moyen de reinstaller windows

il y z une fenetre qui s'ouvre qui marque "selectionner les composants a restaurer" j'ai le choix entre plein d'onglets mais rien en marche il me demande des codes techniques.

je suis debutant je ne connais rien

je vous remercie

Mmmh, il doit vouloir démarrer sur le disque dur d'abord. Il faudrait vérifier, et modifier si nécessaire, l'ordre de boot (démarrage) des lecteurs du portable. Pour cela, il faut rentrer dans le bios, en maintenant appuyée une touche au démarrage (del ou F2, ou une autre, ça dépend), puis aller dans la bonne catégorie pour modifier l'ordre.

Le bios ressemble à ça. Les catégories sont en haut : Main, Advanced, Power, Boot et Exit. Je pense qu'il faut aller dans Boot, mais tu ne peux le faire qu'avec le clavier. Les instructions sont indiquées à droite de l'écran.

Dans Boot, tu auras une liste des lecteurs de ton portable : disque dur, DVD, lecteurs USB probablement. Il faut que le DVD soit en premier. S'il n'est pas en premier, ça ne marchera pas. Mais il ne faut pas non plus changer d'autres choses que cette liste de boot.

C'est pas facile, je sais :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...