saverose Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Bonjour, voilà j'ai un ordinateur portable Fujitsu Amilo D 7820, j'ai changé le disque dur j'ai mis un 160 Go, améliorer la RAM en mettant 1 Go au lieu de 512 mo, mais voilà c'est pas encore ça, c'est un pentium 4 2.4 Ghz, et en fait j'ai 2 choses qui m'embête sur ce pc : 1) son bruit, je sais pas si c le ventilo on dirait mais c chiant ça fait bcp de bruit et constamment 2) Il est un peu lent à mon goût Je pensais changer le processeur, j'ai utilisé Everest pour voir le socket, c'est un socket 478, mais bon voilà en fait je sais pas quoi faire, que pouvez vous me conseiller pour résoudre mes 2 problèmes ci-dessus? est ce que changer le processeur changera quelque chose? (peu importe si ça me coûte 200 euros) et si vous me conseillez de changer le processeur, comment savoir ce que ma carte mère peut supporter? et quoi choisir ? (pentium 4 plus puissant 3 Ghz par exemple, ou Celeron ou autre....) et quoi mettre comme ventilateur? Merci par avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Bonjour, Pour le bruit, je pense qu'il s'agit bien du ventilo Dans les portables, ils sont assez petits, donc pas facile à trouver, il faudrait en trouver un de même taille. Concernant le proco, parfois il est soudé ... chose à vérifier en premier donc. Et pour savoir quel proco mettre à la place si c'est possible, pas facile non plus. Enfin, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saverose Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 au niveau du ventilo, est ce que tu sais où je peux en trouver pour ordi portable? et un bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saverose Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 euh je suis allée voir sur materiel.net à l'instant mais pour le ventilateur, c'est un ventilateur ou refroidisseur processeur ou carte mère sur mon ordi? j'en ai vu qu'un seul en démontant mais j'ai pas tout ouvert..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saverose Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 si je ne me trompe pas, ça serait donc un radiateur pour processeur avec socket 478 qu'il faut que je choisisse? comme par exemple ceux ci: http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...n_NT07_Pro.html http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...ur_Slim_1U.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 En général, il n'y a qu'un seul ventilo dans un portable. Parfois deux ... Là, ce sont des ventilos pour PC de bureau, à mon avis cela n'ira pas. Il faut un petit ventilo très fin, c'est assez particulier. Voici une photo ici. Il faudrait prendre les dimensions du tien, mais le démontage est vraiment délicat. J'imagine que tu as déjà bien dépoussiéré l'intérieur du portable ? Si non fais-le, c'est une très bonne chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saverose Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 je l'ai fait mais ça change rien y'a toujours ce bruit, et le portable a toujours fait ce bruit d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.