bigplucky1977 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Lut tout le monde. On me propose ceci ... Carte mère Gigabyte 965P DS4, 4*DDR2, Lan 1000, 2*PCI-E 16X, ... compatible processeur intel Core 2 duo. Tres bonne état vendue avec boîte, cable, manuel -> 70¤Processeur intel Core 2 Duo E6600 2*2.4Ghz 4Mo de cache, fsb 1066: excellent pour tous types d'utilisations ! Vendu également avec boîte, manuel, sticker Intel, Ventirad -> 85¤ Tout fonctionne parfaitement. Possibilité de tester si acheteur potentiel !! Matériel en vente car achat portable. prix lot: 150¤ Ca en vaudrait la peine d'apres vous? En sachant que les prix en belgique sont legerement superieurs à ceux trouvables en france ;-) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 ça me parait correct comme prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigplucky1977 Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 ça me parait correct comme prix En fait ici, j'ai un athlon 3800 X2, avec 2 gigas ddr1 et carte mere asus a8n sli se. (carte graph 8600 gt pcix 512 que je garde pour le moment). Je verrai qd meme une difference ou ...? je vais mettre 2 ou 4 gigas de ram sur la nouvelle config. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Si c'est le prix fdp in, ça me parait bien pour le lot. (Le processeur vendu seul me semble un poil cher si c'est un prix fdp out). D'autre part, la CM est vendue sans Ram ? Pour te donner une idée, je suis passé d'un Opteron 165@2.5 GHz à un E6750 (2.66GHz), et dans les jeux, il y a quand même une différence notable. Ca dépend évidemment du type de jeu, mais quand même, tu sens qu'il y en a "sous le capot". Par contre, sous l'OS, là tu ne verras pas une grande différence, ce qui est normal. 2Go en ce qui me concerne sous XP Pro, 4Go envisageables si tu as Vista. Note: Vérifier la compatibilité de la CM proposée avec les processeurs Penryn (QuadCore), pour une éventuelle upgrade plus tard, demander la révision de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigplucky1977 Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci pour ta réponse. Je viens d'aller voir sur le site de gigabyte. Voici le lien en rev 1 de la carte mere. http://www.giga-byte.com/Products/Motherbo...?ProductID=2288 D'apres ce que je peux voir elle prend en charge les quadcore directement, mais demanderai qd meme. Pour la ram, il veut bien la vendre avec, mais ici je peux avoir neuf --> 2GB G.SKILL DDR2 800Mhz CL 5-5-5-15 (F2-6400CL5S-2GBPQ) + dissipateur pour 29 ¤ -->2048 Mb DDR2 667Mhz CL5 Corsair VS2GB667D2EUG également pour 29 ¤ Tu parles de fdp out (pour le prix du proco par ex) qu'entends tu par là ? merci Si c'est le prix fdp in, ça me parait bien pour le lot.(Le processeur vendu seul me semble un poil cher si c'est un prix fdp out). D'autre part, la CM est vendue sans Ram ? Pour te donner une idée, je suis passé d'un Opteron 165@2.5 GHz à un E6750 (2.66GHz), et dans les jeux, il y a quand même une différence notable. Ca dépend évidemment du type de jeu, mais quand même, tu sens qu'il y en a "sous le capot". Par contre, sous l'OS, là tu ne verras pas une grande différence, ce qui est normal. 2Go en ce qui me concerne sous XP Pro, 4Go envisageables si tu as Vista. Note: Vérifier la compatibilité de la CM proposée avec les processeurs Penryn (QuadCore), pour une éventuelle upgrade plus tard, demander la révision de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 fdp in: frais de port in (= inclus) fdp out: frais de port out (=en plus du prix demandé) Euh.. sur la page de Gigabyte, le terme N/A veut dire "non supporté". http://www.giga-byte.com/Support/Motherboa...?ProductID=2288 Tu ne pourras pas faire tourner de Penryn dessus: au mieux tu pourras mettre un Q6600 ou un QX6800. Alors.. il se pourrait que ça fonctionne, mais ce n'est pas garanti, c'est comme ça qu'il faut le prendre (d'ailleurs la rev 3.3 doit le permettre de manière non officielle comme indiqué sur le site internet). Donc à toi de voir ce que tu veux en faire à l'avenir: upgrade ou pas vers un QuadCore C'était l'un des problèmes des cartes mères à base de P965, pas de support du Penryn à cause de l'étage d'alimentation sur pas mal de CM, ça a été résolu avec les dernières versions des CM puis l'arrivée du P35. Pour la Ram, prends un peu ce que tu veux: je pense que de la PC6400 en 4 4 4 12, c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigplucky1977 Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 fdp in: frais de port in (= inclus)fdp out: frais de port out (=en plus du prix demandé) Euh.. sur la page de Gigabyte, le terme N/A veut dire "non supporté". http://www.giga-byte.com/Support/Motherboa...?ProductID=2288 Tu ne pourras pas faire tourner de Penryn dessus: au mieux tu pourras mettre un Q6600 ou un QX6800. Alors.. il se pourrait que ça fonctionne, mais ce n'est pas garanti, c'est comme ça qu'il faut le prendre (d'ailleurs la rev 3.3 doit le permettre de manière non officielle comme indiqué sur le site internet). Donc à toi de voir ce que tu veux en faire à l'avenir: upgrade ou pas vers un QuadCore C'était l'un des problèmes des cartes mères à base de P965, pas de support du Penryn à cause de l'étage d'alimentation sur pas mal de CM, ça a été résolu avec les dernières versions des CM puis l'arrivée du P35. Pour la Ram, prends un peu ce que tu veux: je pense que de la PC6400 en 4 4 4 12, c'est bien. Ca y est, la tu m'as mis le doute :-) Pour un core2duo, quel chipset est le meilleur en ce moment ? Car aller mettre 90 ¤ d'occas pour une bonne carte mere mais etre limité ne m'interesse pas, autant les mettre pour une carte fiable meme si celle ci se retrouve un peu moins performante. D'apres ce que je peux voir en rev 1, elle supporte meme pas les core2duo au dessus du 6700 ... ce qui est assez pourri pour l'avenir. Effectivement comme tu l'as dit, la rev 3 permet de facon non officiel la prise en charge, mais quel doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Souvent les cartes mères arrivent à prendre en charge des procos plus récents, mais ce n'est pas garanti (il faut passer par des réglages perso dans le bios): comme ça le fabricant ne s'engage sur rien. Là, les P965 sont quand même un peu "vieillot" pour les Penryns, il faut bien l'avouer, donc j'hésite à te recommander une CM équipée d'un tel chipset, surtout si tu vises une évolution Quadcore, sauf à te "contenter" d'un Q6600. Moi j'ai une P35-DS4 de Gigabyte, évolutive jusqu'au Penryn, convenables pour ses performances. Donc si tu peux viser une CM à base de P35 d'occasion, ça peut être un bon choix, sachant que déjà, les P35-DS3 de Gigabyte se négociaient aux alentours de 100¤ neuves, donc en occasion ce serait du 70¤, même moins. Après, il faut voir si tu cherches des choses particulières sur la CM (Firewire, eSATA, etc...) et orienter ton choix en conséquence. J'avoue que je ne suis plus trop l'actualité des chipsets, mais pour une plateforme C2D, il vaut mieux choisir du Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigplucky1977 Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Souvent les cartes mères arrivent à prendre en charge des procos plus récents, mais ce n'est pas garanti (il faut passer par des réglages perso dans le bios): comme ça le fabricant ne s'engage sur rien. Là, les P965 sont quand même un peu "vieillot" pour les Penryns, il faut bien l'avouer, donc j'hésite à te recommander une CM équipée d'un tel chipset, surtout si tu vises une évolution Quadcore, sauf à te "contenter" d'un Q6600. Moi j'ai une P35-DS4 de Gigabyte, évolutive jusqu'au Penryn, convenables pour ses performances. Donc si tu peux viser une CM à base de P35 d'occasion, ça peut être un bon choix, sachant que déjà, les P35-DS3 de Gigabyte se négociaient aux alentours de 100¤ neuves, donc en occasion ce serait du 70¤, même moins. Après, il faut voir si tu cherches des choses particulières sur la CM (Firewire, eSATA, etc...) et orienter ton choix en conséquence. J'avoue que je ne suis plus trop l'actualité des chipsets, mais pour une plateforme C2D, il vaut mieux choisir du Intel. T'en pense quoi de celle ci ? http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother...ame=GA-EP35-DS3 prix nouveau a 90 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Bah... c'est une CM, quoi ... Ce que je veux dire, c'est qu'elle me parait convenable, mais tout dépend de TON usage. Si tu n'as pas besoin de Firewire, d'e-SATA, d'un 2ème port PCI-Express 16x (mais broché en 4x), alors elle est tout à fait valable. Encore une fois, je ne suis plus trop l'actualité des CM, peut-être en existe-t'il de meilleure ou similaire pour moins cher chez d'autres constructeurs: tu peux demander conseil dans la rubrique adaptée. Désolé de t'avoir mis le doute pour la CM en P965, mais c'est vrai que c'est dommage d'acheter une CM limitée d'occasion à un prix presque équivalent à celui d'une neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigplucky1977 Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Bah... c'est une CM, quoi ... Ce que je veux dire, c'est qu'elle me parait convenable, mais tout dépend de TON usage. Si tu n'as pas besoin de Firewire, d'e-SATA, d'un 2ème port PCI-Express 16x (mais broché en 4x), alors elle est tout à fait valable. Encore une fois, je ne suis plus trop l'actualité des CM, peut-être en existe-t'il de meilleure ou similaire pour moins cher chez d'autres constructeurs: tu peux demander conseil dans la rubrique adaptée. Désolé de t'avoir mis le doute pour la CM en P965, mais c'est vrai que c'est dommage d'acheter une CM limitée d'occasion à un prix presque équivalent à celui d'une neuve. J'ai une carte firewire, et pas deux cartes similaires prevu en achat ... Ben en fait tu ne m'as pas mis le doute mais plutot eclairé, car meme si la carte d'occase n'est pas chers vu le prix d'achat et toujours de vente, elle n'est pas evolutive du tout, et pas envie de remettre tout a neuf chaque année. En tout cas merci, car je n'acheterai pas la carte d'occas, c'est maintenant certain. Par contre pour le processeur je ne sais pas trop quoi faire, etant donné les prix... Voici la page des proco du magasin ou je vais. http://shscomputer.be/index.php?p=prix&...prix2&asc=0 Je vois que le E6400 avec seulement 2 meg est a 165 Et je peux avoir le e8400 avec 6 de cache a 148 ... Donc son proco vaut la peine d'occase ou pas? (la suis ds le super doute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 C'est vrai que les prix sont quand même un peu plus élevés qu'en France. Déjà, fais attention entre les versions OEM (sans ventilo) et les versions BOX/ Retail (avec ventilo), à moins que tu ne veuilles utiliser un ventirad particulier. Je pense que le E8400 s'impose sur la liste que tu me soumets dans le cas d'un achat neuf. Après, pour l'achat... tout est question du prix que tu négocieras. Moi j'ai un E6750 (2.66GHz), ça doit se négocier à 80-90¤ d'occasion (tout du moins en France). Là c'est vraiment à toi de voir, c'est pour ça que je disais que le E6600 de ton premier post me paraissait "un poil" trop cher (à moins que le prix ne comprenne un ventirad jamais utilisé, et frais de port inclus.. ?). Dans l'absolu le E8400 sera plus rapide que le E6600, maintenant je ne suis pas sûr qu'en pratique tu vois énormément de différences (surtout avec un petit OC potentiel pour faire monter le E6600 à 3GHz... ). Je ne peux pas décider pour toi: si tu es près de tes sous, envisage le E6600 (mais vérifie si le ventirad est fourni avec... et s'il a peu servi ou pas...), sinon prends un E8400 neuf. Je pense que tu connais hardware.fr, il arrive qu'il y ait des belges qui proposent aussi du matériel à vendre sur le forum d'occasion: tu pourras peut-être trouver des affaires plus intéressantes... ? Je te laisse décider, les conseilleurs n'étant pas les payeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.