Aller au contenu

[CG] Problème avec Gainward 4870 GS


LeTo II

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais tacher d'exprimer clairement mon problème. Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle configuration pour mon PC, core 2 e8400 4gb Gskill etc ... et d'une magnifique(enfin sur le papier pour le moment) 4870 GS de chez gainward.

Tout se passe bien au début, on installe le nouvel OS les pilotes de la CM etc etc ... on redemarre 36 fois le pc (merci XP) puis viens le tour des pilotes graphiques, j'installe donc une première fois les pilotes de la Carte qui sont fourni dans le bundle de cette dernière. On reboot encore une fois mais là stupeur et tremblement après le chargement de windows (premier splash screen) mon écran se met en veille de lui même ...

Cependant le windows lui démarre correctement (son de démarrage parfaitement audible et il répond aux raccourcis clavier du style mise en veille ou shutdown.

J'ai donc reformater tout ça, réinstaller mon windows, récuperer les derniers pilotes de ma CG sur le net les installer, et la rebelotte après le reboot mon écran se met en veille (prise VGA sur la CG).

Je viens donc vers vous afin d'avoir votre avis sur la question :D (j'ai pas envie de faire un retour en SAV pour rien >< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , j ai le meme probleme que toi j'explique :

ma config : CM MSI K9N DIAMOND

PROC 5200+X2

MEMOIRE CORSAIR XMS2 CM2X 800MHZ X2 ET XMS2 DHX 800MHZ X2 soit 4GO

ALIMENTATION : Seasonic S12 Energy 650W

ancienne CG : Nvidia MSI 7900HDCP équivalente a la GTO et je la remplace par la GAINWARD HD 4870 1024 DDR5 , donc je suis deja en PCIE 2

comme vous voyez je change de carte graphique et de la 7900HDCP je passe a la GAINWARD 4870 HD 1024 DDR5 , problème quand je branche la carte avec les connecteur PCIE , 1 fournis par gainward et l autre de mon alim , je me retrouve avec une souci de démarrage soit avec un écran noir ou alors windows qui veux rien savoir je reste sur sa page de démarrage et figé alors moi pas bien comprendre si pas assez de puissance alim !!! ou alors une carte défectueuse qui m'est arrivé entre les mains .

j'aimerais bien connaitre votre avis sachant que s'est ma première ATI , j ai aussi envoyé un mail a gainward a cause de leurs notice ou s'est mal expliqué et qui doit dater de vieux rien ne correspond a cette carte et si défois une personne en avait une sa m'arrangerais beaucoup qu'il m'explique ce malaise , merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu pour moi , j'ai branché les deux prise PCIE de mon alimentation et sa fonctionne après une sacré attente et 3 reboot quand même et pour ne pas arranger les chose même sur la page de démarrage de windows s'est très long a mon gout , reste plus qu'a espérer que la carte donne vraiment des bon rendement surtout en mode turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tacher d'exprimer clairement mon problème. Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle configuration pour mon PC, core 2 e8400 4gb Gskill etc ... et d'une magnifique(enfin sur le papier pour le moment) 4870 GS de chez gainward.

Tout se passe bien au début, on installe le nouvel OS les pilotes de la CM etc etc ... on redemarre 36 fois le pc (merci XP) puis viens le tour des pilotes graphiques, j'installe donc une première fois les pilotes de la Carte qui sont fourni dans le bundle de cette dernière. On reboot encore une fois mais là stupeur et tremblement après le chargement de windows (premier splash screen) mon écran se met en veille de lui même ...

Cependant le windows lui démarre correctement (son de démarrage parfaitement audible et il répond aux raccourcis clavier du style mise en veille ou shutdown.

J'ai donc reformater tout ça, réinstaller mon windows, récuperer les derniers pilotes de ma CG sur le net les installer, et la rebelotte après le reboot mon écran se met en veille (prise VGA sur la CG).

Je viens donc vers vous afin d'avoir votre avis sur la question :eeek2: (j'ai pas envie de faire un retour en SAV pour rien >< )

D'abord vérifie si tu as bien enficher les prises PCI E, on sait jamais. :transpi:

Ensuite essaie avec les dernier Catalyst 8.10 qui viennent de sortir: http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx

Si rien ne marche, alors tente une mise à jour du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'un seul écran de branché dessus de 17" , sa a l'air de mieux fonctionner depuis un certain temps a savoir aussi que mon processeur était OC , je l ais remis sous sa tension d'origine redémarré le pc et re OC et depuis s'est stable et rapide , bizarre mais s'est comme sa ;) merci a vous tous de vos réponses :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'un seul écran de branché dessus de 17" , sa a l'air de mieux fonctionner depuis un certain temps a savoir aussi que mon processeur était OC , je l ais remis sous sa tension d'origine redémarré le pc et re OC et depuis s'est stable et rapide , bizarre mais s'est comme sa :zarb: merci a vous tous de vos réponses :yes:

Un 17 ca me parrait peu vu la puissance de ton pc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
j'ai qu'un seul écran de branché dessus de 17" , sa a l'air de mieux fonctionner depuis un certain temps a savoir aussi que mon processeur était OC , je l ais remis sous sa tension d'origine redémarré le pc et re OC et depuis s'est stable et rapide , bizarre mais s'est comme sa :zarb: merci a vous tous de vos réponses :yes:

Un 17 ca me parrait peu vu la puissance de ton pc :chinois:

chaque chose en sont temps déjà la bête ensuite la tête , heu ! vue la date du poste je recommence une autre config vers janvier j attends de voir les nouveaux Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...