Aller au contenu

[LOGICIEL] Exchange serveur 2K3, configurer/envoyer email?


elriks

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en formation BTS TSMIR (technicien superieur en reseaux) et j'ai un soucis, on à recu un cours execrable sur Exchange (pas de support papier , encore moins vidéo, des test à la va vite et fin de l'affaire)

3 mois sont passé ...et forcement au moment de reviser ca fait mal :/ j'ai reussi à installer exchange 2k3, j'ai fait la liaison avec un autre poste virtuel (client XP) donc jusque la tout fonctionne , les users ont leurs boites email ...

La ou je bloque totalement c'est qu'est ce qu'il faut faire par la suite ? j'ai tenté de tester avec outlook mais il me demande de configurer le SMTP et POP3 , SMTP c'est configuré (je pense avoir bien fait les choses) mais POP3 non ...et il est desactivé impossible à activer.

Pourtant j'ai souvenir que le POP3 n'etait pas indispensable voir meme à éviter sauf cas spécifique sauf qu'outlook me laisse pas le choix...donc ...quelqu'un pourrais t'il me faire une synthese pour la suite ? j'ai cherché à gauche à droite sur le net (labo microsoft etc) mais sans grand succés...rien de clair :/

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...