Aller au contenu

[CG] pb crossfire hd 4850


haku

Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'ai toujours un pb avec mon crossfire.

dans le ccc qu'il soit activé ou desactivé je n'est aucun gain de fps dans les jeux.

le pont est bien mis entre les 2 cartes et dans gpu-z il me dit qu'il est "disabled (crossfire available).

du coup j'ai fouiller dans le ccc et j'ai trouvé des infos qui je pense explique mon probleme:

Primary Adapter

Graphics Card Manufacturer Powered by ATI

Graphics Chipset ATI Radeon HD 4800 Series

Device ID 9442

Vendor 1002

Subsystem ID E810

Subsystem Vendor ID 174B

Graphics Bus Capability PCI Express 2.0

Maximum Bus Setting PCI Express 2.0 x16

BIOS Version 011.004.000.000

BIOS Part Number 11X-B50102-X06

BIOS Date 2008/07/17

Memory Size 512 MB

Memory Type GDDR3

Core Clock in MHz 675 MHz

Memory Clock in MHz 1100 MHz

Total Memory Bandwidth in GByte/s 65 GByte/s

Disabled Adapter

Graphics Card Manufacturer Powered by ATI

Graphics Chipset ATI Radeon HD 4800 Series

Device ID 9442

Vendor 1002

Subsystem ID E810

Subsystem Vendor ID 174B

Graphics Bus Capability PCI Express 2.0

Maximum Bus Setting PCI Express 2.0 x4

BIOS Version 011.004.000.000

BIOS Part Number 11X-B50102-X06

BIOS Date 2008/07/17

Memory Size 512 MB

Memory Type GDDR3

Core Clock in MHz 675 MHz

Memory Clock in MHz 1100 MHz

Total Memory Bandwidth in GByte/s 65 GByte/s

on voit bien les 2 cartes mais la 2e est marqué comme "Disabled Adapter" donc je suppose que le probleme est la mais comment y remedier ? je n'est rien trouver de plus dans le ccc pour l'activer ni dans la cm.

je suis deseperé pleazzzzzzzzzzzzzz help me !!!!!!!!!!!!!!!!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment la peine de chercher à l'activer de toute façon car le 2ème port étant cablé en 4X, les gains seront minimes voire carrément inexistant... La P5B n'est absolument pas prévue à la base pour faire du Crossfire...

Dans le doute, actives l'ASUS CGI dans ton BIOS dans les options de réglages du southbridge si je ne dis pas de bétise et regardes s'il n'y a pas un moyen d'activer le Crossfire dans le CCC car c'est là que ça se passe ! :D

Tu ferais mieux de racheter une carte mère en X38/X48... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment la peine de chercher à l'activer de toute façon car le 2ème port étant cablé en 4X, les gains seront minimes voire carrément inexistant... La P5B n'est absolument pas prévue à la base pour faire du Crossfire...

Dans le doute, actives l'ASUS CGI dans ton BIOS dans les options de réglages du southbridge si je ne dis pas de bétise et regardes s'il n'y a pas un moyen d'activer le Crossfire dans le CCC car c'est là que ça se passe ! :D

Tu ferais mieux de racheter une carte mère en X38/X48... :francais:

ouai je v surement changé de carte mere de tt façon. dans le ccc j'ai deja activé le crossfire mais apperement sa ne change rien. je v essayer l'asus cgi pour voir.

edit:

je vien d'essayer ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne a une autre idée ? parceque je veus bien que les perfs ne soient pas au max a cause du port pcie en 4x mais de la a n'avoir aucun gain sa me parait louche. le sli et le cross fire existe depuis qq temps maintenant et les 2 port pcie en 16x ne sont la que depuis peu de temp, ors on a toujours eu des gains en sli et crossfire avant ça meme si ils etait plus minimes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...