Paps Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Bonjour a tous, J'ai une petite question a laquelle n'a pas su me repondre Voila j'ai une A7N8X Dlx et j'envisage l'achat de nouveau matos, un disque dur et un lecteur DVD, bon. Je voulais savoir si je prend un DD SATA, est-ce que je pourrais encore utiliser le IDE0 de la carte mere, c'est a dire est-ce que je peux faire le montage suivant : - DD SATA sur le port SATA (logique ) - DD IDE et DVD sur IDE0 - DD IDE et CDRW sur IDE1 Quelqu'un peut-il m'eclairer sur ce sujet ?? Merci d'avance Paps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 J'envisage de faire la même chose que toi. Oui c'est possible. Si tu veux installer Windows dessus, il te faudra les drivers de ton controleur et booter sur SCSI. Enfin d'après ce que j'ai cru comprendre. Sinon faut faire un raid0... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 RAID 0 avec un DD PATA et DD SATA ???? spa possible ... Non, il n'y a aucun problème avec cette config. Tu peux acheter. Perso 2 lecteur CD/DVD, 2 DD PATA + 1 DD SATA sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Non non non pas un raid 0 avec un P-ATA et le S-ATA... Un raid 0 tout seul sur le S-ATA. Certain sont obligé de passer par un raid, même pour un disque unique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 ok merci, c'est bon je vais prendre un disque S-ATA et niveau disque qu'est-ce que vous me conseiller ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Il te faudrait quoi comme taille ? <120 120 160 200 250 Un raptor 74Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 ben il me faut un 80Go, c'est suffisant puisque j'ai deja un 80go IDE si possible il faut qu'il soit le plus silencieux possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Si tu as les moyens WD RAPTOR mais c'est un peu prohibitif ... En SATA le must ( après le RAPTOR ) c'est l'HITACHI 7K250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 ouais le raptor c un peu trop cher je vais voir, comparer les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.