Aller au contenu

C'est super je l'ai mais ....


monkey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme le dis le titre, aprés des moments passés à se gratter la tête, faire les comptes, mais bon, c'est bouclé !

J'ai viré ma "vieille" MSI, mon "vieux" Athlon XP1700+, mon "vieux" 512 de DDR no name ... Et j'ai passé le cap de l'intel (ouais je sait y en a qui crient JUDA et bien moi je leur dit "bricot ! " Na ! *********Attention******** Il y a une povre blague à 0.30 Euro la dedans).

Je me suis vu offrir un gentil Petit 2.8C, Une Gigabyte 8knxp, et un petit Go de Ram Corsaire Value.

Je voyais tous ces gens qui passent leurs nuit à coller des trucs et des machins sur leur pc et les faires aller à fond. A l'époque ou j'était jeune, je l'ai fait aussi, avec un bon vieux p233mmx ....

Mais aujourd'hui, voila, j'ai changé mon matos et je ne vois pas la différence ...

Ceci est plus un appel à l'aide : Comment utiliser mon matériel ?

Comment utiliser la mémoire dual channel, comment utiliser mes 6 ports ATA, comment utiliser l'hyper threading ...

En fait comment Optimiser mon pc pour de vrai ? Pas comme dans les magazines à 6 euro 50 !!!!

Vous les pro de l'optim, ceux qui couchent avec leurs machines, ceux qui aiment leur pc, aidez moi s'il vous plait :mdr::D

Monkey

P.S. : Même si ce post est un peu tourné à la dérision, il n'en est pas moins réel, j'aimerai vraiment optimiser mon pc et pouvoir utiliser tout les trucs et les machins qui sont fournis avec et aussi pourquoi pas comprendre comment ça marche :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc faire la conclusion (qui dira hative ? :yes:) qu'un Athlon XP 1700+ est largement supérieur à un P2.8C :mdr:

Ha on me chuchotte à l'oreille que non pas du tout, ha tiens :D

Plus sérieusement, et bien heu... chuis pas un pro des Pentium alors niveau optimisation spas ma cam :non: (mais ça pourrait changer) J'aurai eu le mérite de remonter le topic :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyper trading c'est dans le bios que tu l'active et

a l installe tu dois le mettre en ACPI multiprocesseur 1 physique et 2 logique :francais:

timing rma optimise afin d'arriver au final en stable a 2.2.2.5

pour augmenter les performance augmente le FSB qui est de 200 pousse le a 240 et desynchronise le bus approprement parler si besoin car je pense pas que le ram tien se FSB :D enfin c'est pt de la PC4000 je ne sais pas t'a pas preciser :incline: mais la VALUE RAM je ne l'aime pas :pleure:

met tous les drivers a jour

avec un petit cloacking de la carte graphique et hop ?? test tu verra :eeek2:

euh sur quoi tu te base pour dire que rien a changer :eeek2:

car c'est pas sur le bureau d xp que tu va voir la difference :oops:

pour tes 6 disque il suffit d'aller dans le bios et mettre enhanced comme option pour tes ide c tout :mad2:

desoler de repondre de facon vraiment pas bien expliquer mais c pas facile de repondre a une question aussi vague :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sposympa de se moquer de moi :francais:

Enfin c'est quand même gentil de répondre à ce pov' topic

Pour Nil :

Ben ce que tu dis n'est pas totalement faux, en tout au niveau de l'exploitation c'est claire que si c'est pas optimisé, 1700+ et 2.8c : même combat !

Coma :

erf, erf, ça fait longtemps que tu en es sortis ????

Julspower :

Merci de prendre ma défense,

Pour ce qui est de l'achat, le pb c'est que avant d'acheter, je n'ai pas pensé qu'il fallait optimiser pour avoir de nettes différences ...

Optimiser .... en fait le mot n'est peut être pas bon, ce que je veux c'est harmoniser logicielement parlant. Simplement que ce me fait un peu tout bizarre de voir que j'arrive a saturer la mémoire juste avec un jeux lancé et derriere un explorer et un logiciel de messagerie. (1Go de Corsaire Value Utilisée normalement en dual channel !!!!!!!! quand même, y a un peu de foutage non ?! )

ptibac23 :

- hyperthreading : v essayer !

- multiprocesseur acpi : lui est reconnu, puisque le profil matériel m'affiche une plateforme multiprocesseur, et m'affiche non pas 1 mais 2 cpu.

- Timing Ram (je pense) : La je comprend plus !!!!

(la value ram c'est de la twinx sans le dissipateur qui ne sert qu'a avoir un grosse pub marqué dessus, la mémoire ne chauffe pas dans une tour bien ventilée ...

(au fait c'est de la PC3200)

- driver opérationels

- carte vidéo c'est là que ça penche le plus : V éviter de toucher quoi que ce soit, c une pov géforce 3 ti 200

- Merci pour l'info, mais je savait que le bureau n'est pas un bench en lui même, et aussi que windows n'est pas un virus, contrairement à ce que dis norton :D

Sérieusement, j'utilise des bench comme winstone pour voir un peu ce que donne la machine et les tests ne sont pas folichons.

- les disques : enhanced ... je note !

Mais je sait que le pb viens de moi et de mon optimisation

Je voulais juste préciser que j'ai windows XP et que linux est pour mon serveur uniquement !

Il ne m'interresse pas plus que ca (linux) a part pour la securité et le programmation.

voila voila !

En tout cas merci a tous de vos réponses, et continuer a me répondre car mine de rien : ca fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu peux aussi upgrader ton Bios en version F9. Cette version est tres bien,

- HyperThreading : il me semblait que la fonction était activée par défaut (enfiin sur ma 8 KNXP c'était le cas)

- Dual DDR : idem. Ne pas oublier de plugguer les barettes de Ram dans les slots 1 et 4 (sur 6)

- Sinon, ça se règle dans le Bios (onglet réglages de base, je crois)

- Si tu veux mettre un seul dd en sata (et donc pas de Raid), il faut le faire piloter par le "bon" controleur, l'ICH5"R" :

- sur ta cm, tu vas trouver 4 connecteurs sata disposés en carré. Il faut brancher ton dd sur le port sata 0, c'est à dire le port qui est en bas à droite.

- Si tu veux mettre un deuxième sata mais pas faire de Raid, tu branches sur le controlleur sité en bas à gauche

Pour faire reconnaitre ton dd sata, dans le bios (onglet integrated periphericals), aller activer le sata et choisir l'option "auto" pour le fonctionnement. Si ça marche pas, choisir "mode IDE"...et puis dans l'onglet "basic" indiquer "SCSI" dans la séquence de boot.

Si tu veux installer Windows sur ton dd sata, il faut installer le pilote de controle sata. Attention, ce pilote ne se trouve pas sur le CD-Rom livré dans la boite Gigabyte (ç'eut été trop simple), il faut aller le télécharger sur le site de Gigabyte (section 8KNXP, choisir support, puis drivers). Il faut installer le driver sur une disquette, puis dans la séquence d'install de WinXP, faire F6 (installer des pilotes supplémentaires) et charger le pilote. Le tour est joué !

Si tout c'est bien passé, au boot ton dd sata bootable sera décrit comme "secondary ide"...C'est bizarre, mais c'est comme ça (enfin, dans mon cas)

Ces deux controlleurs peuvent faire du Raid, mais j'ai po essayé. Les deux autres ports aussi (mais ils sont controllés par un chip Sill et j'ai po essayé non plus)

Sur la carte il y a des controlleurs IDE verts. Ils sont controlés par un chip GigaRaid. Ils peuvent fonctionner en mode Raid ou en mode IDE.

- Aller dans le Bios (Integrated Periphericals) et activer le controlleur GigaRaid. Choisir le mode "ata" et tu peux brancher des dd ide sans pb. Choisir le mode "raid" et tu peux contruire un array. Sur ma cm, cette fonction ne marchait pas avec le bios v. F6 (d'où mon passage à la v. F9).

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

Je regardais ta config en dessous et j'ai remarqué que nous avions bcp de choses en commun :

Antec 1080 AMG : J'ai

P4c@3GHz : J'ai presque puisque j'ai un 2.8C

GA 8KNXP : J'ai

dd Maxtor 80 Go sata : malheureusement j'ai pas, mais par contre j'ai 2 HDD Ide (80 + 120 Go)

1 Go TwinX PC 3200 cas 2 : La même chose mais sans le dissipateur

DVD PX 116 A : Moi un petit samsung 16x

Graveur Plextor 52/24/52A : PX 708 A

Creative 5.1 Live : Pareil

et enceintes 5100 : Pareil

GeForce FX 5600 Leadtek (256 Mo) : Bah là par contre moi j'ai cent fois mieux une geforce 3 Ti200 (non fô pas me taper :keskidit: )

Ecran IIayama HM 903 DTA (1280x1024@100 Hz) : Syncmaster 173B

Logitech DiNovo BT Desktop : clavier et souris noname

en fait pour tout vous dire je pense que ma prochaine acquisition sera une Carte Vidéo (ooohhh non spovré ???) ATI RADEON 9800 XT edité par asus ...

Et aprés ça si ça tourne toujours pareil je revend tout et je m'achete un comodore 64 ou alors un victor mais a ce moment là je verrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi mais tu te trompes, ne compare pas de la Corsair Value à de la Twinx LL car la Value c'est :keskidit: alors que la twinx c'est :D ... y'a pas que le dissipateur.

Tu devrais passé qq benchs, même pas optimisé, ta nouvelle machine devrait enterrer la vieille ( pas des trucs comme 3D Mark 03 trop dépendant de la CG ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait que t'optimise ou pas, tu verras pas de diference si tu ne fais rien de special avec ton pc.

Par rapport a ton ancienne config, pour une utilisation basique c parfaitement normal que tu ne voies pas de difference, je ne vois pas ou il pourrait y en avoir.

A part si tu taf bcp avec ton proc et ram genre applications avancees, ce que je ne pense pas, l'upgrade du matos ets surtout utile pour les jeux.

Or si t'as garde ta gf3 ti200 ca changera pas gd chose non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire tu quand tu dis que tu vosi pas de différence c'est peu être sous word ou excel... Essaye un hl² ou le futur doom3 et tu verra la différence entre ton ancienne plate forme et celle que ta acheter (quoique faut pas rêver c'est pas avec une tgforce3 que doom3 va bien tourner!!)

Sinon c'est pas parcequ'on achete une truc super cher qu'il est sans fois meilleur qu'un autre. Le rapport performance/prix en info est vraiment des plus étranges. Il y a quà regarder les proco.

Encore une chose si tu constate aucune évolution c'est parce que t'es passé à l'enemi: Mr intel... Bouuuuuuu :pleure::roll::mdr::byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Je suis désolé pour toi mais tu te trompes, ne compare pas de la Corsair Value à de la Twinx LL car la Value c'est  alors que la twinx c'est  ... y'a pas que le dissipateur.

Y a quoi alors ????? :D

si tu ne fais rien de special avec ton pc.

Ben je compile pas mal de prog en c++ et c'est là ou je ne vois pas de rapidité surpuissante aprés avoir changé de matos !!

Bc++ builder compile tjrs avec autant de mal. Le seul truc c le maximum en chargement de la ram qui change réellement.

l'upgrade du matos ets surtout utile pour les jeux

ben ouais, mais bon, si le pc est fait que pour jouer je raccroche ma veste et je m'achete une xbox :mad2:

Essaye un hl² ou le futur doom3 et tu verra la différence entre ton ancienne plate forme et celle que ta acheter (quoique faut pas rêver c'est pas avec une tgforce3 que doom3 va bien tourner!!)

Merci de me le remettre les pieds sur terre :fou:

Sinon c'est pas parcequ'on achete une truc super cher qu'il est sans fois meilleur qu'un autre

Euh j'ai pas acheté du super cher pour acheter du super cher !

(ni pour dire rooohh l'ot il à une pov machine de daube, il l'a payé 300 boules a carrouf ! Comparé a moi, arf !, j'ai mis 5000 boules dedans alors c'est mieux !)

J'ai mis quasiment deux ans pour choisir mon matos, et j'ai finalement trouvé en farfouillant sur ce forum et en lisant les posts et les commentaires des inpactiens. (Et pis j'aurais pu me dire il me faut une 8knxp, avec un p4 3.2c pis de la twinx en

ECC en 2x512 mais bon .... )

Encore une chose si tu constate aucune évolution c'est parce que t'es passé à l'enemi: Mr intel... Bouuuuuuu     

Euh ptête mais mr amd lui il avait pas fiere allure cet été !!!! Et il prévoient un été encore plus chô pour celui qui vient ... regrette pô d'être passé vers Mr intel !!!! :fumer:

NA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff traitre. N'empêche que pour ceux qui ont un petit porte feuille AMD supplante très bien intel sur certains points. Et pis quand les gens comprendront qu'il n'y a pas que la fréquence qui fait la qualité du proco ben AMD aura de beaux jours devant lui ( bande de noob!!)

Perso ma config je l'ai payé pas très chere (350€) pk suis étudiant et j'ai pas de tune!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres ...

preuve ici !!!!

Euh quand même, effectivement elles ne permettent pas de pousser l'overclocking a fond les manettes mais de là a dire qu'elles sont comme les autres ... non pas d'ak ?

Mais effectivement avec ce test je comprend qu'il n'y ai de comparaison entre la Twinx et la value !

Par contre si je veux faire de l'overclocking avec ma RAM je suis ... hum ... hum ?

RRRRRAAAAAHHHHHH ! J CROIS PAS !

Enfin bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Value ne se compare pas à la TWINX...

TWINX c'est juste pour dire que ce sont des barettes vendues et testée par deux, spécialement pour le dual channel.

Chez Corsair il y a type:

- La Value (normales)

- Les CAS2

- Les LL

Pour de l'overclocking, il vaut mieux des LL (Low Latency).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue sur les mots, ben euh si elle se compare :

http://www.hardware.fr/art/imprimer/470/

Ce qui est marrant c'est que la twinx elle est super bonne sauf quand on veux l'utiliser normalement !

C'est quand même a se tordre, car ceux qui veulent faire de l'overclocking c'est ceux qui ne peuvent pas forcement mettre tous leurs moyens dedans, et forcément sans un bon renseignement de base, il achètent de la value ! (garantie à vie, marque corsaire) et donc au moment de faire de l'OC : PAF ! pô moyen !

Tandis que ceux qui veulent simplement une machine qui tourne du feu de dieu sans pour autant OC leur machine mais qui ont/mettent les moyens dedans prennent de la corsaire TWINX, et on obtient une machine qui va pas forcement tourner correk, juste parce que Madame twinx elle prefere qu'on la bouscule !

C'est a mourrir de rire :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...