Aller au contenu

HDD WD externe : quelque chose qui m'échape ....


Mr_PoPoP

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je vous expose mon problème récurrent depuis 2 mois :

J'ai un disque dur externe Western Digital en USB2 que je ballade de pc a pc.... dans l'ensemble tout fonctionne bien.

Mon problème : apres un transfert sur mon disk ext(erne) depuis mon pc , je suis obliger d'exécuter/lire chaque fichier transféré au moins une fois, sinon quand je rebrancherais le disk ext sur un autre pc les datas fraichement transférées sont corrompues ......

Par exemple :

Je transfert depuis mon PC A "PC_INpact.AVI" sur mon disk ext.

Je clique sur l'icone en bas a droite pour "deconnecter le HDD en toute sécurité" windows me repond "ok tu peux l'enlever"

Je branche le Disk sur PC B => et la "PC_INpact.AVI" est illisible (fichier corrompu) pourtant la taille est exactement la meme que sur PC A .....

Methode "pour que sa fonctionne" :

Je transfert depuis mon PC A "PC_INpact.AVI" sur mon disk ext.

Toujours sur mon PC A ,Je lance "PC_INpact.AVI" mais depuis le disque ext => Film OK

Je clique sur l'icone en bas a droite pour "deconnecter le HDD en toute sécurité" windows me repond "ok tu peux l'enlever"

Je branche le Disk sur PC B => et la le film est OK ! no probleme !

Le probleme se produit avec n'importe quel type de fichier (txt, videos, audios, EXE, .....)

Quand je dois transférer bcp de fichier, je suis contraint de faire un ZIP , de l'exécuter une fois a partir du disk ext, pour pouvoir l'exploiter sur un autre comput ....

j'ai fait mumuse avec les paramétrés d'écriture (cache ou pas de cache, "optimisez pour suppression rapide","optimisez pour performance") Mais de toute maniere a chaque fois que je veux le débrancher je passe par l'icone de déconnexion des periph USB....

Voila mon problème ...... Des idées? des pistes ?

Merci a vous ! :byebye:

EDIT : J'allais oublier une info importante :transpi: !!! Si je transfert des fichier entre PC B et PC C , je n'ai pas ce problème ! donc le Pb doit bien resider dans le PC A ...

Config du PC A :

Intel Q6600 (oc)

CM : Asus P5K (G35 + ICH9)

OS : Win XP Pro 32bits

EDIT 2 : j'ai réinstaller les drivers USB de la bécanne => tjs même prob ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de faire la manip pour un transfert PC B=> Disk ext => PC A (fonctionnement normal)

le problème ne se produit que sur PC A .....

Pas d'alim externe sur le HDD , et mon alimentation de 480W est suffisante pour le matos que j'ai (même pas une grosse cg gourmande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Un câble optionnel est disponible pour les quelques ordinateurs qui limitent l'alimentation du port USB.

ma piste etait la suivante, je soupçonne l'alim de ne pas délivrer la tension utile aux ports USB, le 5V et le 12 V partent de la prise 20 ou 24 broches de l'alim et sont livrés directement aux ports USB depuis la CM, pas d'étage de régulation sur les pistes du CI qui partent du connecteurs (20/24) de la CM vers les ports USB. Peut être un faiblesse de l'alim sur le 5V...

Une autre piste : dans le bios sur la page de configuration de l'interface USB existe-t-il un paramètre EHCI (branchement/débranchement à chaud)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...