Aller au contenu

ma CM veut pas de ma 2eme barette


shore52

Messages recommandés

salut tlm

alors voila, j ai 2 port memoire sur ma asus a7v8x-mx ou jaimerais bien installer 2 x 256 pc 2700 corsair pour booster un peu ma config mais, le pb, c est que peut importe la barette que je mets dans le port num2 j ai tjs 256 Mo de ram (aida32 et cpu_z)

le pire c est que sa rend instable ma config lorsque je laisse une barette dedans (a moi les reboot a volontés ...)

questions :

est ce que mon port num 2 est mort ? est un pb de compatibilite ?

une case a cocher qque part ?

merci bien et a plus tlm

sinon le debut des ennuis c est ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde

bon je crois avoir decouvert ce qui ne va pas.

il s emblerais que cela soit une de s deux barettes qui soit "morte" puisque quand je mets les deux dans l ordre suivant :

A et B = corsair 256Mo pc 2700

A ds DIMM1 et B ds DIMM2 le pc demarre nickel mais je n ai que 256 MO

et que dans la utre cas

B ds DIMM1 et A ds DIMM2 le pc bip a mort et refuse de faire quoi que se soit

et comme je crois que sur ma ASUS a7v8x-mx l ordre des barettes a son importance c est donc la barette B qui est raide non ?

de plus quand je fais le test avec

A ds DIMM1 et C (qui est celle d origine : spectek 256 pc2700) ds DIMM2

le pc demarre, le bios detecte bien 512 MO mais a 266Mhz le 1er coup et il se bloque. Je fais un reset, 512 encore detecté mais a 333Mhz desormais ??

demarrage en mode sans echec, tjs 512Mo avec cpu-z mais tout est tres instable (plus de jeux, CG pas reconnu etc ...)

donc pour le moment je tourne en 256Mo avec la bonne barette corsair et ma question est :

est ce variment l autre barette (le B) qui est raide, et puis je la retourner a mon dealer de piece du net car je cite :

Si le client estime un composant défectueux, il doit contacter notre service après-vente afin d'obtenir un numéro de retour (RMA). Cependant, nous recevons de nombreux produits en retour qui se révèlent, après test, fonctionner parfaitement. Dans ce cas précis, le client devra s'acquitter de frais supplémentaires à hauteur de 15 € avant de recevoir son produit en retour. 1000ordi SARL n'est pas responsable des problèmes liés à la compatibilité des produits avec le système du client. Celui-ci devra vérifier avant l'achat les éventuels problèmes de compatibilité du matériel acheté avec son système auprès du fabricant.

pas glop, j aimerais pas payer 15€ + frais de port si elle est encore valable ...

y a un moyen de la testé ?

je sais que je suis chi*** avec toutes mes questions mais MERCI quand meme et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le mm pb avc ma cm asus A7N8X mais deluxe ...

j'ai acheter ma barrette winbond 3200 256 mhz

tout marche normal ...

après avoir eu un pE plus d'argent j'en ai racheter une autre

winbond 3200 256 mhz...

et la rien a faire kan je la met ds le slot 2 .... ça reboot de façon aléatoir

si je la met toute seule ça fé la mm chose :craint:

en dual , pas en dual ... et ils reconnetles 512 mhz

peut etre que la mise a jour du bios .... c'est la quelle la derniere et la meilleur

mici beaucoup .... :yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...