Aller au contenu

Transferts vers DD externe


Helium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit soucis sous Linux.

J'ai derniérement formaté mon DD parceque j'avais besoin d'une partition Windows pour jouer. J'ai donc procéder à la manipulation habituelle (pas la premiére fois que je le fais), mais là, soucis sous Linux :

Mes transferts depuis mon DD internet vers un externe, qu'il soit branché en USB ou FireWire sont bridés à 1.5 Mo/s, contre 20 Mo/s voir 33Mo/s pour le Firewire avant formattage. J'ai beau réfléchir, j'vois pas ce que j'ai pu oublié de faire, ou d'installer. Tout est correctement mis à jour il me semble.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu passer un problème identique dans une mailing liste Debian récemment mais impossible de remettre la main dessus.

En tout cas ça avait été résolu en touchant aux options de montage du disque.

Tu peux peut-être jeter un coup d'½il pour vérifier à moindre d'être sûr de toi.

Je peux malheureusement rien te dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors dans le fichier /etc/fstab tu trouveras l'ensemble de tes disques, clés usb, lecteurs... répertoriés.

Ce fichier est lu au démarrage de la machine ou lorsque tu montes un périphérique.

Toutes les options de montage des disques doivent être indiquées ici.

Tu trouveras facilement de l'aide sur le net pour vérifier que les bonnes options sont présentes.

Documentation Ubuntu

Lea Linux

Si tu n'arrives pas à résoudre ton problème il faudrait dans tous les cas que tu nous donnes beaucoup plus d'infos.

Quel(s) OS installés, quels types de partitions, quel matériel, quelle manip pose problème et ce que tu as changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier fstab

# /etc/fstab: static file system information.

#

# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>

proc /proc proc defaults 0 0

# /dev/sda2

UUID=ef6dc5b4-3026-41db-a23f-cf004f7ce769 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1

# /dev/sda5

UUID=7e990622-fbb4-4233-a0d3-21ec6707fa38 /home ext3 defaults 0 2

# /dev/sda1

UUID=6A647FFC647FC8F9 /media/sda1 ntfs defaults,umask=007,gid=46 0 1

# /dev/sda3

UUID=82397447-684e-4b92-85df-a595fa8d0e27 none swap sw 0 0

/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec 0 0

/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto,exec 0 0

Par contre, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il faut que je fasse.

J'ai lu la doc sur les extensions, et le Léa Linux mais je ne sais pas ou intervenir pour mon probléme.

Dans Léa Linux, on parle du prog Supermount. Je vais l'utiliser, ca me semble pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...