nemesis93_75 Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut les gars, voilà, je suis en train de me monter un serveur Debian. Je voulais savoir comment je pourrais monitorer mon serveur (CPU Temp, Charge, etc... RAM, Reseau, SWAP.....) via une page en PHP ? Merci d'avance Nemesis PS: si vous considérez que ce n'est pas la bonne section => on appelle un modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Pour la température, il te faudra installer et configurer lm_sensors (outil en ligne de commandes). Phpsysinfo peut y faire appel pour t'afficher la température. Pour Cacti, soit tu as la chance et il y a des templates déjà fait, soit tu n'as pas de chance et tu les fais ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 lm-sensors est déjà installer en fait j'était parti pour me le faire à la main... mais je me suis dit, que peut être que si je demandais sur PCi on me répondrais je penche plus pour cacti... son côté configurable t'façon j'ai le temps, et pour l'instant c'est plus une machine pour "m'amuser" ( on s'amuse avec PHP )... qui me servira peut être d'hébergement un peu plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 j'irais chercher, en plus il a l'air bien leur forum Merci beaucoup thefolken Nasty je te dit pas merci........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Nasty je te dit pas merci........ Puisque c'est comme ça, je te souhaite d'en chier pour paramétrer tes data sources cacti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.