Aller au contenu

[CG] Avis carte graphique pour station de travail

petitbreton

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais avoir la possibilité de récupérer par l'intermédiaire de mon travail une station de travail avec un bi-Xeon à 3.4 GHz et 3 Go de ram. Je compte mettre à l'intérieur mes disques SATA mais j'aurais voulu savoir quelle carte graphique j'aurais pu mettre pour avoir une config jeu homogène récente. Il y a dedans une Quadro FX3400 ou 3450 qui a priori est trop juste pour le jeu. Compte tenu du proc et de la ram, j'aurais bien mis une autre carte pour profiter des jeux récents (ma machine actuelle est à base de A64 3000+ et X800XL). Des idées ?

Merci d'avance à tous.

Normalement tes Xeons @ 3.4 Ghz sont basés sur l'archi NetBurst donc normalement même une 8800 GTX devrait être bridée par tes CPUs sans compter le fait que ta RAM doit être de la PC-2700 ECC (correction d'erreurs) ce qui n'arrange en rien les perfs... :transpi:

Donc je pense qu'une p'tite 9800 GT 512 fera l'affaire : rien ne sert d'investir plus car ça sera bridé de toute façon...

Normalement tes Xeons @ 3.4 Ghz sont basés sur l'archi NetBurst donc normalement même une 8800 GTX devrait être bridée par tes CPUs sans compter le fait que ta RAM doit être de la PC-2700 ECC (correction d'erreurs) ce qui n'arrange en rien les perfs... :transpi:

Donc je pense qu'une p'tite 9800 GT 512 fera l'affaire : rien ne sert d'investir plus car ça sera bridé de toute façon...

Pour l'archi, c'est bien du NetBurst par contre pour la ram, c'est du PC2-3200 (mais bien en ECC).

Pour la carte, en regardant les tarifs, la 9800GT est au meme prix que la HD4850. Je n'ai pas trouvé de tests de la 9800GT mais apparemment, dans cette gamme de prix l'ati serait mieux non ?

Bah personnellement, je déconseille complètement les HD 48x0 car trop de problèmes de compatibilité... Et avec ta carte mère un peu exotique, autant tenter de rentrer une carte en AGP... Donc cherches du côté de chez nVidia... Tu peux aussi prendre une 8800 GT 512 d'occasion ça te reviendra pas trop cher ! :transpi:

Bah personnellement, je déconseille complètement les HD 48x0 car trop de problèmes de compatibilité... Et avec ta carte mère un peu exotique, autant tenter de rentrer une carte en AGP... Donc cherches du côté de chez nVidia... Tu peux aussi prendre une 8800 GT 512 d'occasion ça te reviendra pas trop cher ! :ouioui:

Au niveau de la carte mère, c'est un chipset intel 7525. J'avoue avoir un peu peur au niveau compatibilité avec la carte graphique. Si je prends la machine, c'est pour changer la carte graphique et avoir un gain notable à moindre cout par rapport à ma config actuelle (sachant que si ça marche bien je pourrais revendre ma tour actuelle). Pour l'écran, ça serait un 20 pouces en 1600x1200. Je n'ai pas envie de voir la carte graphique bridée à cause de la mobo :-)

Bah personnellement, je déconseille complètement les HD 48x0 car trop de problèmes de compatibilité... Et avec ta carte mère un peu exotique, autant tenter de rentrer une carte en AGP... Donc cherches du côté de chez nVidia... Tu peux aussi prendre une 8800 GT 512 d'occasion ça te reviendra pas trop cher ! :yes:

tu peux m'expliquer ?

Ecrans noirs sous Windows, CG qui empêche le boot Windows, artefacts sous bureau Windows, crash dans les jeux, écran noir au boot.... Il suffit de regarder les problèmes dans le fofo CG... Et personnellement sur toutes mes connassances sous HD, 4/5 ont des problèmes avec leur carte... ;)

Donc même si je les trouvaient très performantes à la base, il y a eu tellement de problème autour de moi que je ne peux plus prendre la responsabilité de conseiller ces cartes... :yes:

Enfin c'est mon avis hein ! :yes:

En regardant les tarifs, je vais sans doute partir sur une 8800GT 512 classique (apparemment la 9800 est une 8800 avec un nom différent). Pour les Xeon, si je me suis bien renseigné à droite à gauche, ils ne sont pas super bien adaptés pour les jeux. Ils vont pas trop brider la 8800 ? Ca s'overclocke ces bestiaux ? Merci en tous les cas NiceOne car t'es le seul à m'avoir répondu tous forums confondus :birthday:

En regardant les tarifs, je vais sans doute partir sur une 8800GT 512 classique (apparemment la 9800 est une 8800 avec un nom différent). Pour les Xeon, si je me suis bien renseigné à droite à gauche, ils ne sont pas super bien adaptés pour les jeux. Ils vont pas trop brider la 8800 ? Ca s'overclocke ces bestiaux ?

Bah on va dire que l'archi n'est plus vraiment au gout du jour et qu'il vaut mieux un bon dual core récent plutôt qu'un bi-proco ayant quelques générations de retard... :birthday:

Ceci dit il y a quand même quelque chose à faire de la config !

Par contre niveau overclocking, je doute que ce soit possible : passes dans ton BIOS histoire de regarder si tu as un quelconque réglage du FSB disponible et éventuellement même du Vcore ! Personnellement je pense que ce sera compliqué mais ça ne coûte rien d'aller regarder ! ;)

Sinon effectivement la 8800 GT 512 sera bridée par tes CPUs mais je pense que ça ne devrait pas être trop handicapant non plus et tu pourras jouer quand même jouer avec une bonne qualité à tous les jeux récents, exception faite peut-être des jeux qui tirent énormément sur le CPU comme Supreme Commander par exemple et des véritables suceurs de puissance comme Crysis. Mais je pense que pour tous les jeux du style Devil May Cry 4, WoW, Guild Wars, Half Life 2 & CS:S, Race Driver GRID etc... tu devrais pouvoir jouer en 1680x1050 avec les détails en élevés et avec un peu de filtrage ! ;)

Merci en tous les cas NiceOne car t'es le seul à m'avoir répondu tous forums confondus :chinois:

Mais de rien je suis là pour ça ! :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...