Aller au contenu

[CG] Double écran : crash XP HDMI, 3 écrans détectés


Valgarv

Messages recommandés

Bonjour,

Décidemment en ce moment les emmerdes, ça y va...

Voilà la situation, je dispose de deux écrans :

- 1 LCD 22" HP

- 1 TV Full HD Samsung 37" en DVi-D-HDMI

- Radeon HD4850

- Catalyst 8.9

- C2D E6750@3.5Ghz / 2 Go PC-8500

Après les histoires du bureau étendu qui crash le CCC (cf topic plus bas), ça devient pire.

Voilà la situation. Je démarre mon PC, la TV est sur le canal HDMI, donc j'ai l'affichage sur les deux écrans. OK très bien.

Maintenant hop je décide de zapper vite fait sur la TNT. Quelques minutes plus tard, je repasse sur HDMI-PC. Windows Crash (Bureau+ souris freeze + 1 bip).

Seule solution, le bouton Reset.

Donc en fait, tant que je garde le canal HDMI actif, pas de soucis, mais dès que je zappe et que je veux revenir dessus, PAM !

Ennuyeux...

Mais c'est pas fini...

J'avais remarqué bizarrement qu'à chaque redémarrage, le logiciel Pivot (un truc des drivers HP qui permet de basculer le bureau quand tu mets l'écran à la verticale),

me disait que mes pilotes d'affichage avaient changé et qu'il devait se réinitialiser. Preuve qu'il y'a bien une couille dans la soupe.

J'ai également à chaque redémarrage un prompt d'install d'un ecran Plug & Play.

Et pour finir, j'ai 3 écrans détectés par le CCC : mon LCD HP, ma TV Samsung... et 1 TV "standard"

Je sais pas d'où sort cette "TV standard", mais impossible de m'en débarrasser (en désactivant, désinstallant, elle revient à chaque reboot et impossible de la dégager du CCC).

J'ai donc fini par employer les grands moyens:

- J'ai débranché le câble HDMI (juste laissé l'adaptateur DVI/Hdmi)

- Dégagé les drivers ATI+CCC

- Dégagé les drivers HP

- Tout réinstaller

He beh, idem, mis à part que le logiciel HP ne me harcèle plus avec ces changements de pilotes d'affichage.

J'ai recommencé sans jamais rebrancher le cable hdmi cette fois. Et en regardant bien ce qui se passait dans le gestionnaire de périphériques.

- Mon écran HP W2207xxxx est bien détecté et installé

- cette connasse de TV standard s'installe encore toute seule

- Je n'ai plus le prompt d'install de l'écran Plug & Play, enfin je l'ai eu qu'une fois .

Mais petite découverte : quand j'installe l'écran Plug & Play, il "écrase" le HP W2207xxx dans les gestionnaire de périphériques.

Au final si je rebranche le cable HDMI :

- J'ai trois écrans dans le gestionnaire Windows (2 Plug & Play et TV Standard)

- J'en ai trois dans le CCC (2 Digital panels (HP et TV HD, 1 TV standard)

- Et ça plante toujours Windows si je quitte le canal HDMI de la TV et que j'y reviens après.

Je vais éventuellement repasser en Catalyst 8.8 ou 8.7 pour voir, mais ça me troue un peu le cul.

Bref ça me lourde (en ajoutant à ça que FIFA09 saccade à mort, pourtant Ati Tray Tools m'affiche 50-60 FPS en partie, et 30fps dans les menus)...

PES2008 tourne nickel en revanche en 1080p toutes options graphiques à fond (tout comme Assassin Creed).

Sinon pour l'histoire de la trame de saccade pendant la lecture des vidéos, un coup ça marche nickel sur un lecteur et pas sur l'autre, un coup c'est l'inverse, un coup c'est les deux...

Bref j'ai installé KM-Player, et sur celui-la ça fonctionne bien à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...