johnny_barracuda Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonjour à tous, mon problème est le suivant: je gère le parc informatique de mon entreprise et je voudrai utiliser des images ghost pour le déploiement des postes. Ainsi, je prépare ma machine avant ghostage mais j'ai quelques soucis avec l'utilisation de sysprep. J'ai généré le sysprep.inf pour automatiser la dépersonnalisation du poste mais durant l'opération, je me retrouve avec une erreur avec le setup.exe (sans doute dû à setupcl.exe compris inclus avec sysprep.exe). On indique dans certains forums en anglais de faire un rebuild de la machine mais voilà, même après plusieurs recherches, je ne vois pas trop où ils veulent en venir (refaire complètement la machine ? déjà fait et même erreur). Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et a t'il réussit à le résoudre ? Si oui comment ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat43 Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 salut quelle est l'origine de ton sysprep ? en fait, il te faut 3 fichiers : 1 - factory.exe 2 - setupcl.exe 3 - sysprep.exe télécharges et décompresses celui-ci, et tu ne cliques ensuite que sur le sysprep.exe. Personnellement je le lance à partir d'une clé USB. comme je suppose que tu procèdes comme moi, il te suffit de faire l'installe sur 1 poste, de lancer le sysprep une fois tout installé et de faire le ghost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnny_barracuda Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Voilà je détaille un peu car tout se passe à partir d'un serveur ghost et je suis bêtement la procédure fourni par le site Symantec: une fois ta machine prête, tu installes le client ghost sur ta machine et tu lances une tâche à partir de la console de ton seveur. Celle-ci va copier automatiquement sur la machine à ghoster le dossier sysprep (contenant tout le nécessaire factory.exe, setupcl.exe,sysprep.exe, sysprep.inf ...etc) préalablement configuré depuis le serveur et le lancer. Le poste redémarre et commence la dépersonnalisation jusqu'à ce fameux "error setup". Je vais donc tenter le sysprep à la main pour voir exactement d'où vient ce problème (peut-être y'a t'il un souci avec mon poste qui sait) mais pourrais-tu m'indiquer à quel moment il faut ghoster la machine, une fois que j'ai lancé sysprep ? Je veux simplement être sûr d'avoir un SID différent pour chaque machine déployée depuis le ghost, les procédures indiquées sur le Net sont un peu ambigües. Merci en tout cas pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat43 Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 re 1 - j'installe mon système d'exploitation et les drivers sur 1 poste 2 - je lance le sysprep à partir de ma clé ( fichier que je t'ai joint ) 3 - je redémarre le PC sur le réseau 4 - je créé l'image sur le serveur pour chaque ghost fait sur chaque autre poste, il sera obligatoirement demandé de rentrer la clé Windows, et ce même si le système installé sur le 1er PC est d'origine fabriquant et ne nécessite pas d'en rentrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnny_barracuda Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Rien à faire, j'ai toujours le message d'erreur même avec ta méthode. Je réfléchis à une piste: saurais-tu par hasard à quoi sert le setupcl.exe accompagnant le sysprep ? Sinon, autre question, pourquoi n'utilises-tu pas le sysprep.inf (via le mini-setup) en y inscrivant le numéro de licence de ton windows ? Cela t'éviterais de le taper par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.