grivius Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonjour a tous Je souhait d'ici la fin de la semaine prochaine faire l'acquisition d'un nouveau pc.Je sollicite votre aide pour savoir si ma config n'aura pas de problèmes de compatibilité ou quels composants prendre. voici ma config : carte mére : ASUS Rampage Formula - Chipset Intel X48 / ICH9R Processeur : q9550 memoire : ddr2 CORSAIR Dominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC8500 TWIN2X4096-8500C5DF carte graphique : 2*HD4870x2 ventirad : cooler master V8 alimentation : COOLER MASTER Real Power Pro M1000W dd : disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache boitier : ANTEC Twelve Hundred graveur dvd : PIONEER DVR-216BK SATA - DVD±RW 20x - DVD-RAM 12x - Double couche voila mes quelques question sont: -est ce que la : ASUS - Maximus II Formula - Chipset Intel P45 / ICH10R serait aussi bien ? -est ce que un sli de gtx280 ne serait pas meilleur que le crossfirex de4870x2 en prenant soin biensur de prendre la : ASUS - Striker II Formula - NVIDIA nForce 780i SLI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 C'est une blague ou... c'est une blague cette config ?? En gros, tu as là une vitrine technologique. Je doute que ce soit bien utile à moins que tu ne sois un joueur de compétition. Déjà, remarques très simples : tu as un boitier de merde, de la RAM de merde, une alim moyenne et pas de disque dur pour le système. Pour une config à ce prix tu aurais au moins pu prendre un Stacker ou un Xaser VI avec une Antec Signature 850W et de la Transend Axeram 2x2Go PC8500 qui, elle, a d'excellentes puces. Bref, donne nous une utilisation précise, un budget, la taille de tes écrans (oui parce qu'avec un monstre pareil tu dois au moins jouer sur un dual 24") et on pourra t'aider de la meilleure manière qu'il soit. LSP, le manchot qui taille un peu, mais c'est pour la bonne cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grivius Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 j'ai un budget de 2000¤ et un 24 pouce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Et l'utilisation précise ? LSP, le manchot qui n'a pas tous les détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grivius Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 pas mal de conception 3d et du jeux video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Boitier Thermaltake Kandalf LCS VD4000SWA 244,95 ¤ Alim Antec Signature - 850W 189,95 ¤ CM Asus P5Q Deluxe 167,89 ¤ RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 124,99 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9550 278,99 ¤ Cooling Cooler Master Gemin II 38,95 ¤ Ventilo Noctua NF-S12-1200 19,90 ¤ Ventilo Noctua NF-S12-1200 19,90 ¤ CG Asus EAH4870X2/HTDI/2G 479,99 ¤ DD sys Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 164,49 ¤ DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 750 Go - 16 Mo 87,89 ¤ DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 750 Go - 16 Mo 87,89 ¤ DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 750 Go - 16 Mo 87,89 ¤ Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 23,99 ¤ 2 017,66 ¤ chez materiel.net Bcp plus solide, bcp moins consommateur, bcp de puissance et surtout, bcp de sécurité pour tes données. Les DD données sont à monter en RAID 5. LSP, le manchot qui adapte et préfère les bases saines aux composants de feu dans un boitier en papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grivius Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 merci beaucoup a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 CM Asus P5Q Deluxe 167,89 € Pourquoi une P5Q Deluxe et pas une P5E ? D'ailleurs pour le budget, c'est dommage de ne pas avoir un bon son (pour le jeu entre autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Un bon son ??? Je tourne avec une P5B Deluxe depuis 3 ans et je trouve le son très bon, surtout vu mon kit 2.1 Creative de bonne qualité mais sans plus... Sinon, pourquoi la Deluxe ? Les Deluxe ont toujours été un cran devant en cooling et o/c. Mais sinon, dans le cas de sa config, la P5Q-E conviendrait très bien oui. LSP, le manchot qui fait sa lessive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 la HD 4870 X2... si tu aimes le bruit ! Même les GTX sont moins bruyante... pourquoi lui avoir proposé 3 HDD de 750Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Pour faire du RAID 5 bien sûr. Tu voulais proposer quoi ? C'est le meilleur rapport prix/go. LSP, le manchot qui affute ses baskets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Un bon son ??? Je tourne avec une P5B Deluxe depuis 3 ans et je trouve le son très bon, surtout vu mon kit 2.1 Creative de bonne qualité mais sans plus...Sinon, pourquoi la Deluxe ? Les Deluxe ont toujours été un cran devant en cooling et o/c. Mais sinon, dans le cas de sa config, la P5Q-E conviendrait très bien oui. LSP, le manchot qui fait sa lessive Avec un budget de 2000¤ pour une tour, une carte son dédiée et un kit 5.1 seraient adaptés, je pense. Je laisserais tomber le RAID 5 pour investir dans ces 2 éléments. Pour la CM, je pensais bien à la P5E (X38) et non à la P5Q-E (P45). En mono GPU, la P5Q Deluxe est meilleure ? Meilleure en cooling et O/C par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 P5E totalement inutile. Il va pas nous faire un XFire vu son besoin. Laisser tomber la sécurité des données pour du son qui sera à peine meilleur, je trouve celà totalement irréflêchi. Les séries Deluxe sont depuis toujorus orientées overclocking. C'est pas non plus du DFI qui reste vraiment la référence, mais on arrive à des niveaux de précisions dans le BIOS qui permettent de rêgler finement les voltages et les montées de fréquence. LSP, le manchot qui fait sa lessive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 En ce qui concerne le son, j'ai opté pour un casque 5.1 avec carte son USB dédiée fournie avec : le Plantronics Gamecom 777 à 80€ environ. J'embête pas mon entourage (=madame) et j'ai un 5.1 assez bluffant. Et pour la musique, il se défend très bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Je posais la question pour la CM car seulement 5¤ séparent les 2 cartes. Beaucoup de retours positifs sur la P5E sont notés sur matériel.net. Je ne trouve pas de comparatif P5Q Deluxe vs P5E, dommage. Pour le reste, il fera son choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Juste petit détail vavan, mais c'est parce que j'aime bien chipoter. Ya pas de casque 5.1. Ce casque récupère une entrée 5.1 et la transforme en une 2.0, limite 2.1 s'ils se servent d'un petit ampli basse dans chaque oreille. Mais tu n'as que deux HP, donc ça dépasse pas le 2.x. L'effet 5.1 est un travail sur les volumes et les fréquences. Seule la société a-volute a sorti un casque d'immersion totale. LSP, le manchot tatillon, mais il n'avait rien à dire d'autre ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 oui, mais ça fait illusion quand même Maintenant, si tu me parles d'a-volute, je me tais. Mais ça serait bien ici de parler que de ce que l'on peut acheter si un jour, c'est dispo et dans un prix raisonnable, on parlera des produits a-volute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.