Aller au contenu

Aide choix portable étudiant 1400¤ maxi

sam_fisher24

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant et j'aurais besoin de votre aide pour acquérir un PC portable. Sachant que je suis étudiant il y a de nombreuses offres déjà en cour. Je vous cache pas que je suis réellement pressé de l'acheter car j'en ai énormément besoin dans mes études. J'ai pas mal bossé pendants les grandes vacances et décidé d'allouer au maximum 1400¤ de ma maigre paye :D pour avoir un système que j'espère performant. Mon utilisation est principalement la bureautique (je sais pour ce budget ca serait du gachis), mais quand j'ai le temps je joue a des jeux genre Call Of Duty 4 (pour exemple). Je ne vous cache pas que j'aimerais bien avoir de la marge pour de futurs jeux. Et en bonus une connectivité HDMI serait pas de refus pour mes rentrée dans la maison familiale. J'aimerais bien qu'il me dure quelque années quand même :transpi: Un 17 pouces sachant que il sera presque en permanence branché même en période de LAN.

1400¤ c'est une limite personnelle au pire je peux monter a 1500¤ mais bon c'est mes économies et fruits de plein de boulots ingrats que je n'ose pas révéler par peur de passer pour un vieux crado..

Merci pour votre aide précieuse qui par le passé ma beaucoup servie...

Bonjour,

Avant de te conseiller un modèle, je préfère de prévenir qu'un portable n'est pas fait pour le jeu ; tu auras des perfs relativement moyennes, et surtout la machine sera très vite dépassée.

Je pense que tu as tout intérêt à prendre un portable pour les études, et un fixe pour jouer :transpi: Avec ce budget, je pense que c'est tout à fait faisable.

Je pense que je vais passer pour le relou de base. Mais je suis intéressé par le nouveau Mac Book Pro. Le 15 pouces, si j'ai bien compris il a 2 processeurs graphique une 8400 pour les taches quotidiennes et après quand elle est dépassée une 8600 prend le relais. En plus il est doté de 5h d'autonomie. Avec un windows en dual boot. Je pense pouvoir jouer a quelque jeux...

Avec la remise étudiante je payerais 200¤ de moins: Apple

Je pense prendre celui a 2000¤

Pensez vous que c'est un bon choix?

Salut pour moi c'est une mauvaise idée et tu vas payer trop cher alors que chez dell tu aurais mieux pour moins cher.

Moi j'ai fait le choix du portable gamer il y a un an, ben je peux te dire que je suis content mais que c'est pas le top pour le jeux certes ça dépanne bien mais bon un fixe plus un portable bureautique c'est mieux. Je joue surtout à des anciens jeux qui eux tournent très bien avec ma config et je en suis pas un joueur qui veut des super fps et joue aux derniers jeux sortis. Il me fallait un portable équilibré à l'époque

Si tu veux un transporable prend autre chose q'une 8600 en carte graphique car elle est juste pour certains jeux(pour les cs et des jeux comme command and conquer 3 ou suprême commander ça passe mais crysis c'est chaud on peut à la rigueur en moyen...)

Elles sont un peu plus puissantes c'est sûr, mais la machine sera quand même vite dépassée :p

Tu sais, je suis un amoureux des portables (oui, oui, je roucoule avec mon Macbook Pro, nous sommes heureux :D :D), mais pour les tâches lourdes (jeu, graphisme 3D ou 2D poussé), vraiment je ne recommande pas.

Pour être tout a fait honnête. Je suis étudiant en médecine, donc les jeux, j'ai pas trop le loisir.

Quand j'ai dis que je voulais jouer ce serait uniquement en LAN et l'idée de transporter un PC de bureau :s même si j'ai le permis. Ça fait assez longtemps que je joue plus. Et en plus les MacBook Pro sont tellement classe...

(que c'est dur de ne pas écrire en sms je suis constamment obligé de tout effacer pour repasser derrière).

Se faire plaisir au moins une fois :p

T'en est satisfait? Et une question: au niveau de la compatibilité des documents word et excel c'est difficile? Ou elle est parfaite?

Oh oui, j'en suis très satisfait :p C'est une magnifique machine, bien fabriquée, belle et silencieuse. Je fais surtout du graphisme web avec (pas très exigeant en ressources donc)

Je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes avec ces documents, car sur Mac on peut avoir OpenOffice. Mais il vaut mieux quand même poser la question en section Apple.

Le nouveau Macbook Pro a été annoncé aujourd'hui : plus performant que le mien, il te permettra de jouer convenablement. Par contre, il a apparemment un écran brillant :D Alors que l'écran mat était disponible avant.

J'imagine que la qualité de fabrication sera la même.

[1] Area-51® m15x

Design et écran: Châssis Ripley - argent

Moniteurs: Écran LCD panoramique 15.4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview et webcam

Éclairage système: Système d’éclairage Alienware® AlienFX® - Aqua marine

Système d’exploitation: Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique avec SP1

Processeurs graphiques: NVidia® GeForce® Go 8800M-GTX - 512 Mo

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T8100, 2,1 GHz, 3 Mo de Cache, 800 MHz FSB

Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo

Mémoire Turbo Cache: aucun

Disque dur système: Configuration simple disque - 320 Go 7 200 tr/mn SATA avec Free Fall Protection™

Lecteurs optiques: Graveur 8x DVD+/-RW Double Couche (DVD±RW, CD-RW)

Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround

Clavier: Clavier standard Alienware® Area-51 m15x - Français

Carte de réseau sans fil: Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N

Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7

AlienContact: Bonus supplémentaire lors du choix d'AlienSupport

AlienContact - service Alienware d'assistance à distance

Moniteur: (None)

Extras Alienware: Casquette Alienware®

Extras Alienware: Plaque personnalisée Alienware®

Extras Alienware: Tapis de souris fUnc Alienware® personnalisé - Gratuit !

Extras Alienware: AlienInspection - intégration et inspection exclusives - ¤99 d’économie - Gratuit !

Extras Alienware: Plaque personnalisée Alienware® - Inclus !

Extras Alienware: Protège-clavier pour portable Area-51® m15x

Extras Alienware: Couche fine de mylar pour pavé tactile Area-51® m15x

Extras Alienware: Housse de protection Area-51® m15x

Avatar: Logo AlienHead luminescant

Couleur et apparence de la fenêtre: Par défaut

Curseur de souris: Curseur de souris standard

Plans d'alimentation: Usage normal

Mises à jour automatiques: Mise à jour automatique activée

Fuseaux horaires: (GMT+01:00) Amsterdam, Berlin, Berne, Rome, Stockholm, Vienne

POUR 2069¤ et en plus tu peux négocier au tel pour des réductions peut être

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...