Aller au contenu

euh.. desynchronisation vidéo


SulFER

Messages recommandés

vla j'explique mon pb en bref

y'a quelques années, j'étais avec une carte mère avec vidéo intégré. ce chipset était minable, mais pas de prob comme sur la carte suivante que j'ai acheté, un geforce 2 mx 200 sur slot pci.

Quand j'ai eu ce jeu, je me suis rendu compte que sur les jeux 2d par ex, en me deplaçant il y avait un "découpement" de l'image, une sorte de désynchronisation, quand l'arriere plan change en se deplaçant une partie (voire plusieurs) se décale par rapport à une autre avant de se recaler, cela fait pareil pour un mur sur un jeu 3d. J'avais horreur de ce gros défaut, et apres avoir racheté un pc beaucoup plus tard (je suis passé d'un p3 533 mhz à un athlon 2200+), je remarque le même probleme, j'avais alors la geforce 4 mx 440 SE comme carte vidéo. C'est exactement la meme chose qui se produit, en moins accentuée. Avant je me disais que c'était parce que ma carte était sur port PCI (trop lent), mais la geforce 4 mx que j'ai eu après étant sur port agp j'abandonne cette idée et j'ai pensé que c'était parce que les deux carte on la moitié du bus coupé (c'était une geforce 4 mx 440 SE).

Puis il y a quelques jours j'ai changé pour une sapphire 9600 xt, et j'ai encore le même problème, à la même intensité. (là suis vraiment deg.. comme quand j'ai eu le new pc et que j'avais toujours ça, argg, ça donne vraiment l'impression que je pourrai jamais avoir de graphismes normaux!!)

Je voudrais savoir d'où vient le problème.. je pense que c'est de la carte mère maintenant.. en effet celle que j'ai actuellement est là K7S5A pro (dispo sur rueducommerce à 250 francs.. don't laugh). Elle a un bus à 266 mhz, est-ce que ce pourrait etre celà la cause? ça expliquerait peut-être pourquoi je fais un score équivalent à un 2000+ (voire moins) avec mon 2200+ sur tout les benchmarks..

Pour ceux qui ont lus jusqu'ici (si y en a) et qui ont compris le pb (arf je filtre 99% du people là) bah merci! ..

Ce prob est important pr moi j'ai l'impression que j'arriverai jamais à m'en débarrasser, avoir un affichage correct avec fluidité quand je tourne sur moi meme par exemple dans un jeu (le décor subit le pb)

vlà @tt :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en cause de désespoir j'ai même amené mon pc chez un technicien (ya lgt qd je connaissais rien) pour ça donc non je pense pas que ce soit un prob de config .. et j'ai eu l'occasion d'en tester des pilotes.

par contre si tu pouvais m'en dire plus sur l'accélaration hardware ? (bien que je me doute que ce ne soit pas ça) c'est le machin avec 4 choix?

tk thx d'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué j'avais déjà essayé ya lgt, j'ai refais, pas de prob tout les tests sont ok.

est ce que qqn a déjà vu quake sur play 2? il faut quel pc pour obtenir le même résultat en gros? (je pense que j'ai plus de fps, mais le truc gâche tout)

tain j'ai l'impression que c'est impossible de jouer à un jeu sans avoir ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renussa Ecrit le 05-01-2004 23:10:26

  le pilote de la carte mére sont elle à jour ?

disk dur fragmenter ?

tu as fais le test performance test pour voir ce qui cloche ?

quelle sont les paramétres dans le bios niveau Agp ?

ton disque dur est bien udma et non en pio ?

pour quake sur play 2 non , mais ta machine devrait suffire:

peux tu donner ta configuration.

dsl j'avais oublié des mots, j'ai cliqué trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, l'écran ne serait-il pas en cause ?

ça a l'air débile, mais c'est à se poser des questions. ta config n'est pas censée déconner comme ça. même avec ma vielle S3Virge + K6 233, je n'avais pas ce genre de phénomène.

PS : fais un check niveau virus.

PPS : t'as quel OS (Linux, Windows 95,98,ME,NT,2000,XP, ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renussa: pour le dd il est pas défragmenté mais je suis sûr que le prob viens pas de là. (mon dd est tellement fragmenté qu'il plante quand je fais un nettoyage de disque, mais nan ça vient pas de là ^^)

Sinon pour les pilotes de la carte mère, je vais essayer.. sans grand espoir mais quand même ^^

Mon AGP est réglé au 4x, et j'ai activé l'écriture rapide mais ça change rien (je perds même 0.4 à un bench :incline:)

mon disque dur.. me semble qu'il l'est oué

ma config:

cpu: athlon xp 2200+ / 1792 mhz

ram: 512mo ddr à 266 mhz (limité par la cm..)

carte vidéo: radeon 9600 xt, chipset audio intégré

disque dur: 80 go maxtor 7200tpm 2 mo de cache

enfin la carte mère :pleure: : ECS K7S5A pro...

Après avoir vu un avis des consommateurs sur un site (étrange sur rueducommerc ils sont bcp meilleurs que ça...) je crois que mon prob se trouve vraiment là ! checkez ce lien: http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00018717_1.html ; faut revenir en arrière pour constater les dégâts... et comme j'ai eu mon pc en avril 2003 .. j'ai pas eu autant de probs qu'eux, mais un seul bien chiant qui m'a contraint à passer à windows xp :/

Quand à l'écran, j'y ai lgt pensé à ça ! mais j'ai grillé mon 17", j'ai pris ensuite un 19". c'est toujours le même effet, bon l'écran ferait facilement faire un arrêt cardiaque quand on l'allume à un vieux, il déconne aussi un peu avec les couleurs, en dessous de 1280*1024 c'est moche!, mais c'est un bon écran :D

Il me semble que dans les jeux j'ai aussi un manque de fluidité, par ex quand j'avance droit ça l'est parfaitement, mais quand je tourne, en plus du "découpage" ça rame un tit peu .. comme si l'image devait forcer pour bouger.. lawl

ta config n'est pas censée déconner comme ça. même avec ma vielle S3Virge + K6 233, je n'avais pas ce genre de phénomène.

PS : fais un check niveau virus.

PPS : t'as quel OS (Linux, Windows 95,98,ME,NT,2000,XP, ...)?

j'ai windows xp.

tk quand je montre ça à un friend, il le voit de suite quand même suffit de lui expliquer, donc j'hallucine pas hein

pour les virus, c'est fait, avec trois logiciels différents svp -_-

vla dsl d'avoir été bref, bye

:francais:

mci bcp d'avoir essayer de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était ma carte mère, ça expliquerai pourquoi mon cpu fait un score plus bas que la moyenne, si c'est une daube elle dois pas mal faire baisser les autres composants... en tout cas si c'est elle, j'aurai pas de bol d'être tombé deux fois à la suite sur une daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux, c'est pareil partout (de toute façon ça le fait aussi en 2D donc..)

par contre on dirait que le défaut apparaît un peu moins avec la nouvelle carte vidéo, le prob vient surent pas de son côté mais elle arrange un peu les choses on dirait

sinon c'est possible que quake soit meilleur sur console que sur n'importe quel pc (avec une 9800 pro par ex) à cause de l'optimisation pour celle-ci?

pour le cache du proc, il est activé mais je vais aller faire un tour au cas où

ma copine a la même carte mère, et aucun stress niveau affichage...

[...] faut essayer avec les drivers AGP de la carte màre, voir chez SIS.

ben le prob c'est que la carte à vu sortir des version d'abord bugguées, puis ensuite avec des composants de meilleure qualité et plus stable, je connais aussi qqn qui l'a et qui peut même o/c son CPU avec.. (j'ai pas réussi à trouver un bios sur le net pour arranger ça :/)

je vais chercher les pilotes pour tester le fastwrite thx!

Cette carte mère m'a déjà causé pas mal de prob.. en particulier un plantage de windows xp (effacement du fichier de boot) qui m'aurai obligé à formater si j'avais pas eu un vieux pc pour chercher 10heures sur le net la solution :yes:

elle ne fonctionne pas non plus avec windows 98, c'est un bug avec la MBR qui empêche quasi toutes les applications de faire une sauvegarde (facheux pour les pilotes ou les jeux vidéo :/)

sinon elle me reconnaît le proc comme un athlon 1500+ si je modif pas qq chose dans le bios.

moi qui comptait pas refaire un roman :fumer:

vlà je vais installer les news pilotes, voir pour le cache on sait jamais, et essayer de trouver un new bios.. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mci pour votre aide

si après tout ça ça marche pas, j'aurai plus qu'à attendre de changer de carte mère.

mon score à 3dmark 03: 3637 non o/c, 3898 o/c à 550 mhz / 335 ou 340

du côté "memory clock", curieux, j'ai des artefacts qui apparaissent au dessus de 355 mhz (pas testé dans un bench, mais après qu'elle aie chauffé sur 3 tests à la suite quand même)

vous pensez que c'est un bon score pour ma config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mci

non ça a rien donné

là je tente un flashage du bios, si vous me voyez plus c'est que j'ai bousillé ma carte mère.

j'ai mis le prog pour flasher pour le .rom, ça devrait etre bon?

des fois on dl des prog ou ya eu une erreur dans le transfert, c deja arrivé a qqn pour le dl d'un .rom ? lol

@dans pas lgt ou a mars (nouvelle cm) si celle ci meure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai réussi, thx a lot, par contre j'ai opté pour un non-officiel donc le même que celui d'origine avec o/c - :pleure:

j'aurais pas voulu essayer les deux mais comme ya très peu de chance que ça arranger les choses et que j'étais sur de vouloir o/c, et surtout compte tenu du risque d'en changer j'ai préféré prendre l'o/c direct.

je préfère évite d'updater le bios le plus souvent possible :roll:

donc si tu connais un combiné des deux ça serait pas de refus ! lol

tk les drivers AGP n'ont rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

SulFER a dit  pour le dd il est pas défragmenté mais je suis sûr que le prob viens pas de là. (mon dd est tellement fragmenté qu'il plante quand je fais un nettoyage de disque, mais nan ça vient pas de là ^^)

quelle pourcentage est fragmenté ton disque dur, car s'il est trop fragmenté ça ralenti la lecture du disque dur d'ou perte en performance.

SulFER a dit  mon score à 3dmark 03: 3637 non o/c, 3898 o/c à 550 mhz / 335 ou 340

pendant le test , as tu le même défaut, ton score a l'air correct

SulFER a dit  mon disque dur.. me semble qu'il l'est oué

:mdr: tu veux peut être dire qu'il est en ultra dma 5

as tu pensé a reinstallé windows xp , à part ça je suis a cours d'idée

j'ai installé quake 1,pas de problème de fluidité, d'ailleurs s'est un vieux jeux

a l'époque j'avais la demo sur amiga 1200 et il tourné en 320x240 entre 5 et 8 fps

sur cg pixel 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le dd j'ai testé quand il était tout new donc pas de pb.. sinon il est énormément fragmente il me semble que je perds environ 70% de perfs sous un bench avec.

oui j'ai le même défaut pendant le test, ça n'affecte aucun benchmark apparemment... mais un utilisateur un peu new ne verrait pas le défaut lui-même je pense, il penserait plutôt que l'ordi est pas terrible.

pour windows xp oué je l'ai réinstallé, j'ai tenté sous un autre os aussi

et pour quake.. je parlais du 3 ^^ mais c'est the same dans tout les jeux

vlà bon je pense vraiment que ce doit être la cm now, je verrai quand j'en changerait..

tk faire 250 fps dans un jeu comme quake sans que ça soit fluide, ça fait zarbi quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...