gundz Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Salut ! Voila ma carte mère et mon processeur sont mort (ainsi que mon alim mais bon ça spa grave ^^) donc j'aimerais en racheter, mais je m'y connais pas trop en hardware donc j'aimerais vos conseils. j'ai 1Go de ram (1x512 et 2x256 DDR) et une Ati Radeon 1600X Pro AGP voila merci d'avance :) ---------------- Now playing: ASSASSIN - L'ODYSEE SUIT SON COURS via FoxyTunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Tu fais quoi de ton PC ? Qu'est-ce que tu as autour pour aller avec ? LSP, le manchot qui a besoin de détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gundz Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 bah les utilisations que je fait de mon pc sont diverses : jeux, programmation, mixage (avec tracktor), visualisations (arkaos) enfin presque tout ce que l'on peut faire avec un ordi quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Quelles proportions ? Quels softwares, quels jeux ? Et tu m'as pas dit quel matos tu avais déjà. LSP, le manchot qui sent que la config est agée et qu'il va falloir casser pas mal de choses pour 200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gundz Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 lol bah ce qui me reste qui n'est pas mort, c'est ma carte graphique (Ati radeon 1600X pro en AGP) une carte son 5.1 deux disques dur IDE, deux lecteur également en IDE (lecteur dvd et graveur) 3 barrettes de ram DDR (1*512 et 2*256) et voila et le matos qui est mort c'est une Asus A7N8X et un AMD athlon 2100+ EDIT : et pour les sofwares et jeux bah c'est assez divers ça va du vieux age of empire 2 à bioshock ^^, en gros que je puisse jouer au derniers jeux (menfou après de la qualité des graphismes tant que ça tourne) REEDIT : je suis pret à changer de ram si il le faut, mais pour le reste pour le moment c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Ouais bah ta carte AGP, on n'a plus de CM pour, tes lecteurs IDE, pareil, ya plus qu'un seul connecteur sur le matos actuel. Et ta DDR1 est également inutilisable... Bref, tu pars de loin. Boitier Récup 0,00 ¤ Alim Hors étude 0,00 ¤ CM Asrock 4Core1600-D800 42,49 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 38,49 ¤ CPU Intel® Celeron® E1200 40,99 ¤ CG Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo 49,49 ¤ DD sys Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 80 Go - 8 Mo 31,89 ¤ DD data IDE recup 0,00 ¤ Graveur IDE récup 0,00 ¤ 203,35 ¤ Mais c'est super violent... En gros, tu n'as pas de budget et aucune pièce réutiliable à part un ou deux accessoires... LSP, le manchot qui sort des configs de n'importe où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 si j'était toi j'attendrais d'avoir plus de budget, car là tu va te limiter trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gundz Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 serieux y'a plus de CM qui prennent l'AGP ? O_o et IDE ? bah effectivement chui dans le caca -_-' bon bah jvais voir alors... merci quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 bah nan ça évolue now c'est PCI-Express et SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gundz Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Mais doit y avoir moyens de récupérer du vieux matos neuf compatible non ? Dans ces cas la ce seras pas une bête de course mais tempis http://www.priceminister.com/offer/buy/192...Carte-mere.html déjas ya la même carte mère en un peu mieux (jdoit pouvoir trouver moins cher aussi eventuélement ^^) et un processeur socket a un peu plus puissant que l'ancien c'est trouvable aussi non ? EDIT : avec http://cgi.ebay.fr/RARE-AMD-Athlon-2800-BA...id=p3286.c0.m14 ça devrais marcher non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Ouais mais non !! Tu vas pas investir dans du matos qui est déjà bon pour la poubelle... Trouve toi à la limite du matos plus récent d'occas si tu veux, ya tout ce qu'il faut dans la partie occas land du forum. Mais n'achète pas du matos déjà désuet. LSP, le manchot qui se tire une balle dans le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gundz Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 bah c'est peut être un peut bête d'investir dans du vieux matos mais jusqu'ici mon ordi faisait tout tourner tranquille et j'ai vraiment pas les moyens de refaire toute la config en entier pour le moment, je doit déjas trouver environs 1200e pour du matos de son (dallieur avant ça il me faut un ordi qui marche ) donc vala ---------------- Now playing: Tagada Jones - 05 - S.O.S via FoxyTunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Fais comme tu le sens, mais bon, il te faut un PC pour faire tourner ton matos son. En gros, il faut 1200¤ pour le son ; 350¤ pour la config. Tu as déjà 200¤. Donc, trouve 1400¤ de budget pour ton projet. Voilà tout. LSP, le manchot qui pense qu'il n'est certainement pas satisfaisant d'avoir un budget conséquent pour du matos se branchant sur un PC en rade et si peu de budget pour réparer le dit PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 je pense que tu peux grapiller du budget matos son pour le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gundz Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Comme j'ai dit plus haut, mon ordi faisait tourner les logiciel qu'il me faillais niquel (tracktor et FL) je compte brancher un synthé en MIDI et l'utiliser avec FL (ou autre à voir) et des platines timecode avec tracktor donc est ce que les deux http://cgi.ebay.fr/RARE-AMD-Athlon-2800-BA...id=p3286.c0.m14 et http://www.priceminister.com/offer/buy/192...Carte-mere.html sont compatible avec mon matos ? ---------------- Now playing: Tagada Jones - cargo via FoxyTunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Le CPU et la CM conviennent par contre : Le vendeur du CPU est un voleur La CM n'est plus dispo. LSP, le manchot qui se débat avec Maarch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gundz Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 d'accord, bah j'irais voir un des magasin d'info vers chez moi pour qu'il me commande ce qu'il me faut en tout cas merci beaucoup pour ton aide :) bonne fin d'après midi ---------------- Now playing: ASSASSIN - L'ODYSEE SUIT SON COURS via FoxyTunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.