eddriks Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour à tous ! après de longues recherches sur les topics déjà existant je ne trouve pas réponses a mes interrogations, Je post donc :). Je suis en train de faire ma nouvelle config', il me reste seulement la ram à obtenir...mais j'ai de gros doutes sur le choix de la marque ! Voici la config': proc : e8500 mobo : asus P5e3 premium cg : hd4870x2 (sapphire) alim : antec 850w boitier : antec twelve hundred (je compte tourné sur m$ 64bit). après pas mal de recherche voici les 4 ram qui reste dans mon éventails de "choix" : ( je ne sais pas si on a le droit aux indications de prix je vais donc m'abstenir :) ) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 (7-7-7-18) - CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - XMS3 - TWIN3X4096-1600C7DHX - CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - TWIN3X4096-1600C7DHXIN (/!\ attention pas la même qu'au dessus :/ /!\) - OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Intel Extreme Edition - OCZ3X16004GK mes questions sont donc : - la quelle de ces ram's est la plus performante ? - Mais surtout les quelles seront a 100% compatible avec ma carte mère ? (P5E3 Premium je rappelle) voici ce que me dit le QLV de chez asus au niveau des ddr3 1600mhz... : autrement dit pas grand chose ! :/ Je suis aussi près a écouter vos avis sur d'eventuelle d'autre modèle / marque de ram :) Merci d'avance pour votre aide ! ( et désolé au admin's si jamais mon post fait doublon :( ) eddriks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Vu que la DDR3 est sans intérêt pour le moment, surtout vu son prix, je refuse de conseiller les gens sur de la DDR3 De plus, à cause de ça, je ne me suis pas assez renseigné sur la question. Si tu as déjà ta carte mère et que c’est donc trop tard pour revenir à de la DDR2, prends-en une avec des timings le plus bas possible (en dessous de 9 si possible je crois) ps: tu vas devenir sourd avec ta hd 4870 x2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddriks Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Vu que la DDR3 est sans intérêt pour le moment, surtout vu son prix, je refuse de conseiller les gens sur de la DDR3 De plus, à cause de ça, je ne me suis pas assez renseigné sur la question. Si tu as déjà ta carte mère et que c’est donc trop tard pour revenir à de la DDR2, prends-en une avec des timings le plus bas possible (en dessous de 9 si possible je crois) ps: tu vas devenir sourd avec ta hd 4870 x2 Merci pour cet encouragement . oui j'avais repéré pour les timings.. je comptais prendre du 7-7-7-xx. Mais c'est surtout au niveau de la compatibilité que je doute (entre ma cm et la ram). D'où ma demande d'information ! Je vais continuer de me renseigner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.