Posté(e) le 8 octobre 200816 a Bonjour à tous ! après de longues recherches sur les topics déjà existant je ne trouve pas réponses a mes interrogations, Je post donc :). Je suis en train de faire ma nouvelle config', il me reste seulement la ram à obtenir...mais j'ai de gros doutes sur le choix de la marque ! Voici la config': proc : e8500 mobo : asus P5e3 premium cg : hd4870x2 (sapphire) alim : antec 850w boitier : antec twelve hundred (je compte tourné sur m$ 64bit). après pas mal de recherche voici les 4 ram qui reste dans mon éventails de "choix" : ( je ne sais pas si on a le droit aux indications de prix je vais donc m'abstenir :) ) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 (7-7-7-18) - CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - XMS3 - TWIN3X4096-1600C7DHX - CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - TWIN3X4096-1600C7DHXIN (/!\ attention pas la même qu'au dessus :/ /!\) - OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Intel Extreme Edition - OCZ3X16004GK mes questions sont donc : - la quelle de ces ram's est la plus performante ? - Mais surtout les quelles seront a 100% compatible avec ma carte mère ? (P5E3 Premium je rappelle) voici ce que me dit le QLV de chez asus au niveau des ddr3 1600mhz... : autrement dit pas grand chose ! :/ Je suis aussi près a écouter vos avis sur d'eventuelle d'autre modèle / marque de ram :) Merci d'avance pour votre aide ! ( et désolé au admin's si jamais mon post fait doublon :( ) eddriks.
Posté(e) le 8 octobre 200816 a Vu que la DDR3 est sans intérêt pour le moment, surtout vu son prix, je refuse de conseiller les gens sur de la DDR3 De plus, à cause de ça, je ne me suis pas assez renseigné sur la question. Si tu as déjà ta carte mère et que c’est donc trop tard pour revenir à de la DDR2, prends-en une avec des timings le plus bas possible (en dessous de 9 si possible je crois) ps: tu vas devenir sourd avec ta hd 4870 x2
Posté(e) le 8 octobre 200816 a Auteur Vu que la DDR3 est sans intérêt pour le moment, surtout vu son prix, je refuse de conseiller les gens sur de la DDR3 De plus, à cause de ça, je ne me suis pas assez renseigné sur la question. Si tu as déjà ta carte mère et que c’est donc trop tard pour revenir à de la DDR2, prends-en une avec des timings le plus bas possible (en dessous de 9 si possible je crois) ps: tu vas devenir sourd avec ta hd 4870 x2 Merci pour cet encouragement . oui j'avais repéré pour les timings.. je comptais prendre du 7-7-7-xx. Mais c'est surtout au niveau de la compatibilité que je doute (entre ma cm et la ram). D'où ma demande d'information ! Je vais continuer de me renseigner!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.