Aller au contenu

[CG] Probleme MSI 9600GT Zilent


Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un souci avec ma nouvelle carte graphiqe . Voici d'abord ma configuration :

Windows XP SP3

MSI P7n sli Platinium ( BIOS a jour : v1.2)

Corsait DDR2 800Mhz ( 4g)

Thermaltake 750watt compatible SLI

MSI 9600GT Zilent 1G

Mon probleme est que quand je lance 3dmark 06 j'ai au bout du dernier test une erreur nv4_disp. Pourtant j'ai mis les derniers drivers qui sont les 178.13. Dans les jeux j'ai des fois des artefact qui apparaissent et qui font que je suis obligé de redemarrer l'ordinateur. Des fois ca n'apparait pas et des fois ca apparait mais le plus souvent ca apparait. Je me suis dit que c'est donc ma carte qui est defectueuse. J'ai acheté ma carte a Montgallet et le mec la testé sous 3dmar06 et il na eu aucun probleme .

Donc maintenant je ne sais plus quoi penser . Ca mettonnerai que ce soit mon alim . J'ai testé mes 4g de memoire avec Memtest et j'ai pas eu de souci. J'ai aussi testé avec une autre carte graphique que javai dans mon armoire et qui datte un peu : la 7800GTX . Le test 3dmark 06 a reussi sans aucune erreur. Pensez vous que ce soit un probleme de compatibilité ou bien un probleme de drivers qui peut venir de quelque part ou bien ma 9600GT est vraiment defectueuse ?

Au redemarrage windows XP me renvoit ici : http://wer.microsoft.com/responses/Respons...63b44b8bba#here

J'ai aucune idé de c'est quoi comme erreur mais j'espere que vous m'aiderez a resoudre ce probleme.

Une autre info par exemple est que je suis obligé de redemarrer mon ordi apres l'instalation d'un jeu . Car sinon je suis sur et certain que si je demarre le jeu tout de suite apres j'aurai des artefacts de partout .

Voila je pense avoir tout dit.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a toi !!!

J'ai vu que tu n'as pas eu de réponse au sujet de ton pb de carte graphique. Donc je vais essayer de t'aiguiller un peu sur les différentes possibilité de problème :::

1-As tu essayer d'overclocker ta carte ?

2-L'as tu bien reliée a ton alimentation ?(oui c'est un peu con comme question mais bon.......)

3-L'as tu acheté neuve ?

4-Peu tu me donner les ref de ton alim ?

Voila quelque petits sujets de réfléction. Ensuite je suis loin, très loin d'être compétant dans ce dommaine... Mais si ça peut t'aider un tout petit peu, j'en serrai bien content.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de me repondre . Je desesperai vraiment qu'on m'aide.

Recemment j'ai recu 2 carte MSI 9800GTX+ et j'ai toujours le meme probleme. Mon alim est une Cooler Master real power 1000W . Les cartes sont deja OC de base . Je n'ai rien OC moi meme. Je pense avoir bien relier mes carte puisque j'ai 4 broche PCIE avec l'alim. Je les ai branché en sli. Je precise quand meme que j'ai testé chacune des carte et ca me fait toujours le meme probleme. Donc c'est pas du a SLI.

J' ai 4g de memore vive Corsair DDR2 a 800Mhz mais je crois pas que ce soit ca car j'ai testé avec MEMTEST t j'ai aucun blem. Je crois pas aussi que ce soit mes cartes graphiques car j'ai recu les deux 9800GTX+ et toujours le meme blem. Je soupconne ma carte mere . C'est une MSI P7N sli platinum ( BIOS V1.2) mais je suis pas sur . Le probleme arrive surtout quand je joue a crysis.

J'ai pensé que c'etait peut etre du au BIOS mais il me semble que c'est la derniere version que j'ai vu sur leur site.

Voila merci a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta CG chauffe anormalement ? Si tu peut, donne moi la température.

Ensuite tu peut essayer de baisser toi même la config de ta carte (les fréquences), puis voir si le problème persiste. Normalement ça devrai résoudre le problème.

L'alim me parait très bien. Même si une alim moitié moins puissante aurai suffit.

Je ne pense pas que le procs soit en cause. (encore une fois, y faudrait l'avis d'une personne compétente)

Voila voila, voit si ta carte surchauffe, et essai de baisser les fréquence de ta CG et tien nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'une antec 1200. Mes cartes graphiques sont en idle a 47°C d'apres rivaturner. quand je joue je suis a 71°. Je vois pas pourquoi en baissant mes frequence ce sera plus stable car c'est OC d'usine. Par contre j'ai lu qu'il y avait un nouvea pilote nforce pour ma MSI P7N sli platinum . Ce sont les 15.23. Mais j'ai lu que ca causait des soucis a certains . Pense tu que je devrai les installer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...