October 7, 200817 yr Bonjour, Comme je l'ai écrit dans le titre, j'essaie d'installer cdc sur ubuntu 64, comme il n'existe pas de paquet .deb pour 64 bits, j'ai lu qu'il fallait compiler soi-même en se servant de lazarus http://www.ap-i.net/skychart/en/documentat...the_source_code J'ai donc installé lazarus fpc fpc-source, ayant eu ce problème concernant printer4lazarus lors de la reconstruction de lazarus: /usr/share/lazarus/components/printers/unix/udlgselectprinter.pp(137,24) Fatal: Can't find unit Libc used by uDlgSelectPrinter J'ai fais ceci, comme conseillé dans la doc ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/lazarus sudo cp -r "/usr/share/fpcsrc/packages/base/libc" "/usr/lib/fpc/2.2.0/units/x86_64-linux" Ce qui a résolu le problème. Mais voilà, au moment de de la compilation de cdc.lpi, j'ai ce message: Error: Path "units/x86_64-linux-gtk/" does not exist J'ai cherché via google, mais je n'ai pas trouvé la moindre réponse.
October 7, 200817 yr Essaye de lancer un strace pour voir où il recherche ce dossier qui existe strace -f 2>&1 | grep ENOENT | grep units par exemple.
October 8, 200817 yr Author Merci de ton aide. Je viens le faire. En fait, ce répertoire est censé se situer dans les sources: ~/cdc/src/skycharts/units
October 8, 200817 yr Author Essaye avec un lien symbolique. En fait, c'est le répertoire dans lequel il fait le travail, il a suffit tout simplement de le créer.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.