Ph11 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Bonjour, Comme je l'ai écrit dans le titre, j'essaie d'installer cdc sur ubuntu 64, comme il n'existe pas de paquet .deb pour 64 bits, j'ai lu qu'il fallait compiler soi-même en se servant de lazarus http://www.ap-i.net/skychart/en/documentat...the_source_code J'ai donc installé lazarus fpc fpc-source, ayant eu ce problème concernant printer4lazarus lors de la reconstruction de lazarus: /usr/share/lazarus/components/printers/unix/udlgselectprinter.pp(137,24) Fatal: Can't find unit Libc used by uDlgSelectPrinter J'ai fais ceci, comme conseillé dans la doc ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/lazarus sudo cp -r "/usr/share/fpcsrc/packages/base/libc" "/usr/lib/fpc/2.2.0/units/x86_64-linux" Ce qui a résolu le problème. Mais voilà, au moment de de la compilation de cdc.lpi, j'ai ce message: Error: Path "units/x86_64-linux-gtk/" does not exist J'ai cherché via google, mais je n'ai pas trouvé la moindre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Essaye de lancer un strace pour voir où il recherche ce dossier qui existe strace -f 2>&1 | grep ENOENT | grep units par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph11 Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci de ton aide. Je viens le faire. En fait, ce répertoire est censé se situer dans les sources: ~/cdc/src/skycharts/units Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Essaye avec un lien symbolique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph11 Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Essaye avec un lien symbolique. En fait, c'est le répertoire dans lequel il fait le travail, il a suffit tout simplement de le créer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.