jb Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Bonjour, J'ai besoin d'une machine pour faire de la compilation sous Windows, donc une brute de calcul... Grosso modo: - Quad Core (Q9300? Q9400? un avis?) - 4 Go de RAM - CM Gigabyte EP45 (celle des config INpactiennes) - Disque dur... (une idée? C'est pas important) - ATI HD4670 Ma grosse question est: Quel boitier vous me conseiller? Alors, là, j'en ai aucune idée, mais j'ai besoin d'un truc qui me ventile bien le processeur, et qui ne fasse pas trop de bruit... Je n'ai que faire des boitiers jolis ou petits, la taille ne m'importe que très très peu, j'ai besoin d'un truc qui gère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Boitier Cooler Master HAF-932 139,99 ¤ Alim Antec NeoPower - 500W 75,99 ¤ CM Asus P5Q Pro 119,49 ¤ RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 124,99 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9550 278,99 ¤ Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤ CG Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo Passive 54,99 ¤ DD sys Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 164,49 ¤ DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 43,39 ¤ Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤ 1 085,21 ¤ chez materiel.net LSP, le manchot qui, sans budget, se lâche dans la limite de l'utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Boitier Cooler Master HAF-932 139,99 ¤Alim Antec NeoPower - 500W 75,99 ¤ CM Asus P5Q Pro 119,49 ¤ RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 124,99 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9550 278,99 ¤ Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤ CG Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo Passive 54,99 ¤ DD sys Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 164,49 ¤ DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 43,39 ¤ Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤ 1 085,21 ¤ chez materiel.net LSP, le manchot qui, sans budget, se lâche dans la limite de l'utile Classe... C'est un poil trop cher pour moi et j'ai pas besoin de Graveur, et probablement pas de 2 DD, mais bon... - Quel est l'avantage de l'Asus P5Q par rapport à une Gigabyte EP45 ? - Tu connais pas un boitier un poil moins cher ? Merci pour ces renseignements, ça m'éclaire bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Graveur OK 2DD : si tu as une solution de stockage de données externe ou déportée Ok. Sinon, le système sur la Raptor, les data sur le second DD. On peut gagner 100¤ en prenant un Samsung F1 320Go à la place du Raptor. Boitier : c'est clairement le meilleur rapport q/p du moment sans alim. En moins cher... Antec Sonata Plus et tu vires l'alim. RAM : Je ne conseille plus de Gigabyte tant que le bug du reboot infini n'aura pas été résolu LSP, le manchot qui a 4Go de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Graveur OK2DD : si tu as une solution de stockage de données externe ou déportée Ok. Sinon, le système sur la Raptor, les data sur le second DD. On peut gagner 100¤ en prenant un Samsung F1 320Go à la place du Raptor. Boitier : c'est clairement le meilleur rapport q/p du moment sans alim. En moins cher... Antec Sonata Plus et tu vires l'alim. RAM : Je ne conseille plus de Gigabyte tant que le bug du reboot infini n'aura pas été résolu LSP, le manchot qui a 4Go de RAM Arf, marrant le coup du reboot infini, je connaissais pas... J'ai effectivement une solution de stockage déportée Mes accès disques en fait, ne sont pas très critiques, puisqu'avec CCache, ma mémoire est plus solicitée... Merci beaucoup... Au fait, est-ce que ces CM supportent plus que 4Go De RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Petit détail : avec le quad on se retrouve vite limité par le DD à la compilation Donc n'hésite pas à mettre un truc qui pulse justement Chez nous on a vu la différence en passant nos machines en Raid Si tu compile sous Visual, ne pas oublier de modifier les options pour la compilation de projets en parallèle aussi Sinon c'est dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Petit détail : avec le quad on se retrouve vite limité par le DD à la compilation Donc n'hésite pas à mettre un truc qui pulse justement Chez nous on a vu la différence en passant nos machines en Raid Si tu compile sous Visual, ne pas oublier de modifier les options pour la compilation de projets en parallèle aussi Sinon c'est dommage Moi, compiler sous Visual? Je le prends mal tu sais, si tu m'insultes... En fait, j'ai des projets très modulaires qui ont souvent les même fichiers d'includes... Donc bon, ils seront vite cachés, mais je vais y jeter un oeil, promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 RAM : Je ne conseille plus de Gigabyte tant que le bug du reboot infini n'aura pas été résolu et ton troll tu devrais arrêté de le conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 RAM : Je ne conseille plus de Gigabyte tant que le bug du reboot infini n'aura pas été résolu et ton troll tu devrais arrêté de le conseiller lapin compris, là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Ouais, pas mieux... Si tu trouves quie le bug de Gigabyte est un troll, tape gigabyte infinite reboot sur Google et paye moi une bière quand tu te seras rendu compte de ton erreur LSP, le manchot qui regarde de merveilleux vieux films de Robin Williams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Petit détail : avec le quad on se retrouve vite limité par le DD à la compilation Donc n'hésite pas à mettre un truc qui pulse justement Chez nous on a vu la différence en passant nos machines en Raid Si tu compile sous Visual, ne pas oublier de modifier les options pour la compilation de projets en parallèle aussi Sinon c'est dommage Moi, compiler sous Visual? Je le prends mal tu sais, si tu m'insultes... En fait, j'ai des projets très modulaires qui ont souvent les même fichiers d'includes... Donc bon, ils seront vite cachés, mais je vais y jeter un oeil, promis. Rhoo, y'a des choses bien qui sont faites sous visual Non mais plus sérieusement, au bout d'un moment si tu te retrouve avec pas mal de modules qui peuvent compiler séparément, le DD devient limitant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Petit détail : avec le quad on se retrouve vite limité par le DD à la compilation Donc n'hésite pas à mettre un truc qui pulse justement Chez nous on a vu la différence en passant nos machines en Raid Si tu compile sous Visual, ne pas oublier de modifier les options pour la compilation de projets en parallèle aussi Sinon c'est dommage Moi, compiler sous Visual? Je le prends mal tu sais, si tu m'insultes... En fait, j'ai des projets très modulaires qui ont souvent les même fichiers d'includes... Donc bon, ils seront vite cachés, mais je vais y jeter un oeil, promis. Rhoo, y'a des choses bien qui sont faites sous visual Non mais plus sérieusement, au bout d'un moment si tu te retrouve avec pas mal de modules qui peuvent compiler séparément, le DD devient limitant Ouais, mais Visual ne respecte pas très bien la plupart des normes C99 ou C++, et c'est plus que chiant... Bref. Pour le disque, je vais pas acheter une merde non plus, mais je vais plus focaliser sur perf que taille Et budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Bon, machine achetée... Merci beaucoup beaucoup LukeSkyPator. jb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.