Aller au contenu

Ecran qui tremble et s'éteint aléatoirement


Dude

Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon premier message sur PC INpact et c'est un sentiment étrange de se retrouver en temps que rédacteur, bref.

J'ai un problème avec mon écran, un CRT Iiyama Vision Master Pro 455, qui a quelques années déjà.

La bordure de l'image tremble sur les côtés et l'image disparait complètement de façon aléatoire. Quelques fois une petite tape sur le côté du moniteur lui permet de reprendre des couleurs, mais cela arrive qu'il reste noir.

J'ai vérifié les connectiques et, supposant une surchauffe, j'ai démonté le cache afin de dépoussiérer le bestiau (22 kg), mais il n'y avait qu'une fine couche de poussière et le problème est toujours présent une fois nettoyé.

J'ai bien peur qu'il va falloir réinvestir dans un nouveau moniteur et je me permet de solliciter votre avis : est-ce bien un signe de vieillesse ou cela peut être autre chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur a 90% que se sont des soudures qui ont mal vieilli.

Trouve un gars qui a les compétences pour refaire les soudures :transpi:

Pour ton info ce sont généralement des soudures au niveau de la THT (circuit pour créé une tension très importante) surtout autours du transistor de découpage (un truc noir avec 3pattes).

Ce genre de panne arrive très souvent, une grande majorité des tv(CRT) et écran(CRT) son jetté a la poubelle alors que l'intervention a faire dessus et très banale pour celui qui si connait un peu.

/!\ si tu veu refaire les soudure toi même tu dois dabord décharger le tube sinon la ce n'est pas du 220V mais au minimum du 40000 VOLT de décharge que tu va prendre /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...