Consultant Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 bonjour à tous et à toutes un petit sujet d'information sur les conséquences de la bourse sur des SS2I ( liste à compléter si vous le voulez). Atos - 12 % ... cap gemini - 9 % ... accenture - 4 % ... sap - 16 % ... ibm - 4 % .. hp - 5.6 % .. Conclusion :punaise j'aurais changé de boits y a 3 mois .. mais la c'est vraiment à se poser des questions sur l'Npact dans les métiers de l'informatique ... en ce qui concerne les banques et les différents projets IT prévus il y a déja un INpact négatif... la deuxième vague sera de "virer tous les prestataires", tout bêtement les SS2I qui dépendent beaucoup du secteur banquaire aurrons des soucis (soit se diversifié soit si la situation perdure se faire racheter). Néanmoins les sociétés de conseils on tout à gagner à se diversifié vers d'autres marchés (elles ont pour certaines une faculté d'adaptation surprenante mais parfois hélas au détriment du salarié). Bonne soirée. cordialement, ps: ce sujet n'est pas fermé libre à chacuns (chacunes d'y répondre ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Je déplace en BlaBla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SRT10 v10 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Perso je me demande vraiment où cette crise va-t-elle nous emmener ? et pour combien de temps encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 combien de temps... je te dirais je pense 1 an, faut que les entreprises se retourne et tout.... 1 an pour ne plus parler de la crise, mais 10/15 ans pour retrouver notre économie t'façon, fallait s'y attendre, et on est qu'au prémisse On va rendre beaucoup d'entreprise public bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje-in-Slainte-land Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 bonjour à tous et à toutes un petit sujet d'information sur les conséquences de la bourse sur des SS2I ( liste à compléter si vous le voulez). Atos - 12 % ... cap gemini - 9 % ... accenture - 4 % ... sap - 16 % ... ibm - 4 % .. hp - 5.6 % .. Conclusion :punaise j'aurais changé de boits y a 3 mois .. mais la c'est vraiment à se poser des questions sur l'Npact dans les métiers de l'informatique ... en ce qui concerne les banques et les différents projets IT prévus il y a déja un INpact négatif... la deuxième vague sera de "virer tous les prestataires", tout bêtement les SS2I qui dépendent beaucoup du secteur banquaire aurrons des soucis (soit se diversifié soit si la situation perdure se faire racheter). Néanmoins les sociétés de conseils on tout à gagner à se diversifié vers d'autres marchés (elles ont pour certaines une faculté d'adaptation surprenante mais parfois hélas au détriment du salarié). Bonne soirée. cordialement, ps: ce sujet n'est pas fermé libre à chacuns (chacunes d'y répondre ). Travaillant en irlande le fait d'etre bilingue (ou trilingue) permet pour nous autre d'avoir un job quelque soit le climat economique meme si c'est un job de call centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Perso je me demande vraiment où cette crise va-t-elle nous emmener ? et pour combien de temps encore ? bah je pense que l'on est parti pour une bonne année ... combien de temps... je te dirais je pense 1 an, faut que les entreprises se retourne et tout.... 1 an pour ne plus parler de la crise, mais 10/15 ans pour retrouver notre économiet'façon, fallait s'y attendre, et on est qu'au prémisse On va rendre beaucoup d'entreprise public bientôt Pas sur dans le monde de la prestation on a deja vécu pas mal de crash et c ets toujours reparti de plus belle... Travaillant en irlande le fait d'etre bilingue (ou trilingue) permet pour nous autre d'avoir un job quelque soit le climat economique meme si c'est un job de call centre. hi je parle aussi trois langues mais contrairement aux Américains je pense que les Européens sont beaucoup moins mobiles apres je peux me tromper mais bon .... perso je pense que les SS2I font devenir plus dures sur le recrutement et ca je men félicite ca evitera de recruter du "tout et n'importe quoi" comme ces derniers temps par manque de personnes qualifiées.(exp perso inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 les Européens sont plus sédentaires, c'est historique suffit de voir qu'il y a 300 ans a peines les futures-Américains débarquait sur le nouveau continent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje-in-Slainte-land Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Perso je me demande vraiment où cette crise va-t-elle nous emmener ? et pour combien de temps encore ? bah je pense que l'on est parti pour une bonne année ... combien de temps... je te dirais je pense 1 an, faut que les entreprises se retourne et tout.... 1 an pour ne plus parler de la crise, mais 10/15 ans pour retrouver notre économiet'façon, fallait s'y attendre, et on est qu'au prémisse On va rendre beaucoup d'entreprise public bientôt Pas sur dans le monde de la prestation on a deja vécu pas mal de crash et c ets toujours reparti de plus belle... Travaillant en irlande le fait d'etre bilingue (ou trilingue) permet pour nous autre d'avoir un job quelque soit le climat economique meme si c'est un job de call centre. hi je parle aussi trois langues mais contrairement aux Américains je pense que les Européens sont beaucoup moins mobiles apres je peux me tromper mais bon .... Moin mobile oui mais faut pas comparer l'europe au US, les US sont différent états mais il n'y a pas de trop grosse différence culturelle entre eux, en europe la mobilitee est possible mais y a : 1 : la barrière de la langue, meme si tu parle français, anglais et allemand, ya quand plein d'autre langage. 2 : en europe 30 km peux changer du tout au tout au niveau de la culture. donc oui moins de mobilité car tu peut pas bouger un français en Pologne et ensuite en Espagne sans qui est besoin d'apprendre la langue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 les Européens sont plus sédentaires, c'est historiquesuffit de voir qu'il y a 300 ans a peines les futures-Américains débarquait sur le nouveau continent bah y a pas photos ils sont plus mobiles pour trouver / changer de travail ... Apres j attends de voir les gros comme IBM HP dans 6 - 7 mois si ils vont reprendre du partenaire en privilégiant la fléxibilité des boites de presta a un recrutement en interne ... 1 : la barrière de la langue, meme si tu parle français, anglais et allemand, ya quand plein d'autre langage. c est peut etre bete se que je vais taper mais je conçois pas que personne qui travail en info ne puisse pas aligner deux mots d Anglais enfin au moins quelques mots .... edit: oubliez pas qu aux USA la 1er langue parlée va devenir l espagnol ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 après y a un langage universel.... celui des mains (pas des signes, mais des mains) vous savez quand vous voulez expliquer la route à un étranger, et ben vous faites des gestes, et ben c'est ça, et là tout le monde sait le parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje-in-Slainte-land Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 les Européens sont plus sédentaires, c'est historiquesuffit de voir qu'il y a 300 ans a peines les futures-Américains débarquait sur le nouveau continent bah y a pas photos ils sont plus mobiles pour trouver / changer de travail ... Apres j attends de voir les gros comme IBM HP dans 6 - 7 mois si ils vont reprendre du partenaire en privilégiant la fléxibilité des boites de presta a un recrutement en interne ... 1 : la barrière de la langue, meme si tu parle français, anglais et allemand, ya quand plein d'autre langage. c est peut etre bete se que je vais taper mais je conçois pas que personne qui travail en info ne puisse pas aligner deux mots d Anglais enfin au moins quelques mots .... edit: oubliez pas qu aux USA la 1er langue parlée va devenir l espagnol ^^' naturellement, mais baragouiner 2 mots en anglais et être bilingue c'est différent, donc oui la plus part des informaticiens seront capable de lire de l'anglais (quois que) mais seront incapable d'inviter au pub des collègues, et donc de faire "the last mile" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 naturellement, mais baragouiner 2 mots en anglais et être bilingue c'est différent, donc oui la plus part des informaticiens seront capable de lire de l'anglais (quois que) mais seront incapable d'inviter au pub des collègues, et donc de faire "the last mile" a voir enfin bref en ce moment les missions en banques c est pas la joie heureusement en industrie ca va encore mai sbon va y avoir un serieu frein je pense en 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 j'ai entre 2 et 3 appels par semaines de la part d'une SS qui a trouvé mon cv sur monster. La crise ? C'est foutre à la porte tous les presta mardi matin, et reprendre 80% d'entre eux lundi suivant. une stat intéressante ? Le centre de conception moteur de PSA compte plus d'un tiers de prestataire. (et je compte pas les intérimaires ou arpege dans les presta) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est clair que les presta, y'en a de partout. Tout le réseau cellulaire en HO dans notre boite par ex. Et c'est pas prêt de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 combien de temps... je te dirais je pense 1 an, faut que les entreprises se retourne et tout.... 1 an pour ne plus parler de la crise, mais 10/15 ans pour retrouver notre économiet'façon, fallait s'y attendre, et on est qu'au prémisse On va rendre beaucoup d'entreprise public bientôt Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas s'attendre à ce que la crise disparaisse d'un coup. Comme dit notre prof d'histoire, c'est plus ou moins le même schéma qu'en 29, la crise touche d'abord les Etats-Unis puis s'étend progressivement à l'Europe. Cependant, je pense que cette crise aura peut-être (peut-être ein) un bon coté, elle va peut-être faire comprendre aux états qu'il faut qu'ils imposent des limites en matière de spéculation car à chaque fois c'est la spéculation qui crée un bulle et qui, le jour ou elle éclate, entraîne tout avec elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.