Aller au contenu

choix configuration pc pour mixage audio


sankayann

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai déjà très bien renseigner pour l'achat de mon pc, je reviens ici vous redemander conseils...

Un ami voudrait acquérir un pc pour:

- une utilisation personnelle (débutant et non joueur)

- une utilisation pour mixage audio (enregistrement et mixage de musique)

J'aimerai être conseillé sur une configuration comme même assez performante et évolutive pour une utilisation quotidienne mais orienté pour l'enregistrement et le mixage de musique. Pour le budget, un montant entre 700 et 800 ¤ serait un maximum. Après tout dépend des performances au niveau du son...

Existe-t'il des cartes son adaptées pour l'enregistrement et le mixage de musique?

Et quelle est vraiment le besoin pour faire du mixage au niveau du processeur (intel ou amd ?, fréquence, type..) et de la mémoire vive ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t'il des cartes son adaptées pour l'enregistrement et le mixage de musique?

Et quelle est vraiment le besoin pour faire du mixage au niveau du processeur (intel ou amd ?, fréquence, type..) et de la mémoire vive ?

Il existe des carte qui integrent directement les connectibles pour les périphériques afin de ne pas passer par de l'USB. Sinon le CPU joue sur le temps de compression des fichiers.

Parcontre il à besoin de quoi ? Clavier/souris ? Ecran ? les enceintes il as quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci.

Il veut rentrer ses vyniles de son (pas au format mp3) dans l'ordi et les mixer et enregistrer avec un logiciel. Soit il branchera sa chaine hifi dans sa chambre ou soit une table de mixage avec ampli en extérieur. C'est de la musique (que j'apprécie pas trop soit dit en passant) du genre tech, hardcore, hardtech etc... Donc boum boum vlin vlan en fait!! Et il branche le PC sur une table de mixage et sur de puissants amplis avec de grosses enceintes.

Donc au niveau des enceintes PC, y a pas besoin. Pour l'écran, un 19 pouces fera l'affaire, ainsi qu'une souris et un clavier classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose ceci :

DD OS : Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo =>38€

DD Données : Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo => 60€

Ram : Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK=> 38€

CPU : Core™ 2 Duo E8400 => 146€

Carte mère + C.G : P5E-VM DO => 90€

Boitier + alim : NSK4480B =>80€

Ecran : ASUS VW193D-B =>130€

Clavier : Media Keyboard => 14€

RX1000 Laser Mouse => 18€

Graveur (2) : AD-7200S - OEM, noir=>46€

Carte son : Delta Audiophile 192 =>150€

~820€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...